Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl avec 9online
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jms007
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 16:18:01    Sujet du message: Probleme ADSl 9Online Répondre en citant

Une petite précision, il ne faut pas cocher dans les pref réseau se connecter via PPPoE sinon on chunte le routeur et ca ne marche pas. Bien seconnecter d'abord sur le router via DHCP puis paramétrer le via votre navigateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-03 17:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le CT 361 n'est PAS un routeur, c'est seulement un modem combo Ethernet/USB

Le routeur, c'est le CT 561
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anarose
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 18:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok je dois récupérer le modem et je vais essayer
merçi
nilnil
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 22:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

meme souci...
j'ai appelé le service technique, et ils m'ont repondu de telecharger ENTERNET
je ne comprend pas
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-03 22:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Enternet, c'est pour utiliser PPPoE sous MacOS 8 ou 9.

Mac OS X inclut d'office un client PPPoE.

Encore une bourde de le hot-line qui se mélange les pinceaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anarose
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 23:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

voiçi ce que 9online m'a répondu :

En réponse à votre message du 12 octobre 2003, nous vous invitons à faire des tests de connexions avec les logins suivants puis à nous faire parvenir le résultats de vos tests afin que nous puissions résoudre votre problème dans les meilleurs délais :

- login : adsl@adsl et mot de passe : adsl

- login : testX@9onlineadsl.ipadsl et mot de passe : test

- login : adsl@mire9t.ipadsl et mot de passe : adsl

Nous vous invitons à nous communiquer le message d'erreur exacte que vous obtenez avec chacun des logins de test ci-dessus.

Je récupère le modem CT361 ce weekend on va voir!!!
boubag3
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Oct-03 13:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut za tous !!!!

j'ai enfin recu mon modem 361 de 9online hier.... long fu l'attente !!!

Bref... pour faire simpe, j'ai le meme souci, impossible de se connecter via OSX et ethernet....

Tout les réglages sont a mon sens OK... je vais essayer ce soir de changer le cable ethernet, je n'y avais pas pensé... mais je n'y crois pas trop...

J'ai rebooté en OS9, installé tout pour l'USB et la ca fonction... j'ai réussi a me connecter....

Mais bon OS9 n'est la que pour de la figuration, le but et que cela fonctionne sur OSX....

Quelqun a une solution ?????

anarose
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 15:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

la solution peut etre de rentrer dans les parametres du modem et de le transformer en routeur moi j'ai fait celà avec un alcatel speed touch ensuite dans reseau je me suis connecté via DHCP tout fonctionne super bien
comme je le précise je vais essayer ce week avec le CT361
boubag3
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Oct-03 16:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ok

mais pourrais tu m'expliquer comment rentrer dans les paramètres su modem ????

que j'essaye aussi de mon coté !!!!

et quels sont les reglages pour 9online pour ce connecter via DHCP et non PPP machin ????
anarose
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 17:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour ce qui est de rentrer dans le modem attend ce soir car c'est mon frère (il travaille chez wanadoo!!!) qui pourra m'aider et pour le DHCP il faut configurer le modem avant!!!! (je sais celà est énervant )

le service technique du 9 est vraiment minable il pense que l'on utilise encore OS 7.1 sur un PERFORMA!!!!!
boubag3
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Oct-03 17:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben les hotlines coté Mac, il faut oublier.... doit y avoir un seul type qui doit connaitre les macs et il est là 1 jour sur 4, enfin j'imagine.....

Bon en tout cas ca fait bien Ch.....

Je suis bien déçu de 9 online.....

en plus de ca, pour de l'adsl 512 ko - j'etais avant chez noos, cable en 512 ko - ca rame a fond , on dirait que je suis en 56ko par moment - 3 plombe a afficher la page de yahoo par exemple... est ce du a l'usb sur OS9 ?

Bon bref plein de question que je vais devoir résoudre....

mais en 1er... ADSL sur OSX en ethernet ca serait bien !!!!! pfff

Sinon ca va ce terminer chez un autre FAI cette histoire......
anarose
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 19:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore réussi à joindre mon frère moi l'adsl 1024 marche hyper bien il vaut mieux l'ethernet que le usb
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Oct-03 22:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que la question n'est plus qui a recu son modem éthernet....
Je n'ai pas encore recu le mien (commandé le 23 septembre), mais avec tout ce que j'ai du passé comme coups de téléphone pour l'obtenir (virtuellement à la place du modèle USB) ca me ferait mal de le mettre au placard !

Une question simple : y a t'il sur ce forum au moins une personne qui a réussi à paramétrer correctement son modem CT 361 sur OS X ?

Dickie, as-tu réussi ? Si oui, donne nous un mode d'emploi pas à pas ou un link sur le forum si c'est déjà fait

A part ca, j'utilise l'ADSL 1024 9online depuis plus d'un mois déjà avec ma raie manta USB de Wanadoo et c'est un vrai bonheur. Ca marche sans interruption, les débits sont respectés.
boubag3
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Oct-03 11:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Bon hier soir j'ai quand meme appelé la hotline au telephone... on sait jamais.. je suis tetu.... remarque eux aussi vu le temps que j'ai attendu avant de les avoirs....

J'avais auparavant essayé plusieurs brachement dont le changement de cable ethernet, j'en avais un qui fonctionnais puisque je l'ai deja utilisé avec un autre FAI... jai changé les prises, mis un telephone, puis pas de telephone, rien a faire pas de connection....

Au moment ou je les ai appelé, javais mon telephone de branché derriere le prise... j'explique que j'arrive pas a me connecter, que je suis sous OSX, on me demande le numero de ma ligne, puis quel est le message derreur... pour dire exactement ce que me dit le message, je lance la connexion et la MIRACLE, ca fonctionne....

J'avais l'air d'un con au telephone.........

tout content, je vaque a d'autre occupation....

rebranche le telephone sur une autre prise, la ou il est normalement....

Et la PLUS DE CONNECTION... ca ne fonctionne plus

Je remet le telephone sur la prise de mon ordi bref je recommence les manip.... je telephone sur mon portable me disant que ca fonctionne peut etre quand je suis en ligne...

Et bien non, ca ne marche plus et pas... je suis partie me coucher en pleurant....

Je comprend rien......
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-03 12:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Connexion du CT 361 sous Mac OS X.2.6, iMac G3 DV 600/512 Mo RAM :

Je l'ai d'abord essayé chez moi avec la ligne Free à la place du Sagem F@st 800.

De mémoire (j'ai tout désinstallé depuis)

installation du driver ethernet
redémarrage
préférence réseau, Ethernet intégré, TCP/IP, configurer via PPP
je n'ai même pas mis les DNS
onglet PPPoE : cocher "se connecter via PPPoE", indiquer login et mot de passe, cocher "enregistrer le mot de passe " et "afficher état PPPoE dans la barre de réglage"
il me semble que j'ai utilisé un câble droit, mais je ne le garantis pas.

C'est tout, ça a marché tout de suite, et avec les paramètres de Free, et avec ceux de 9OnLine (du moins avec les 2èmes qu'ils m'ont envoyés par courrier, pas avec ceux reçus par mail)

J'ai des photos d'écrans, mais je n'arrive pas à les intégrer au message, Anthony à l'aide SVP.

Actuellement il est branché sur la vraie ligne 9OnLine à mon cabinet médical. Aucun paramétrage puisque c'est la borne Airport qui négocie la liaison, de la même manière : connexion TCP/IP via PPPoE, login et mot de passe dans les bons champs et c'est tout.
Au cabinet, je me connecte ensuite à la borne en DHCP sans souci, en OS X avec un iBook, en OS 9.2 ou en OS X.2.8 avec un iMac G3 et via ethernet filaire en 8.6 avec un vieux Performa 5300 antédiluvien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: