| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-03 11:22:03 Sujet du message: |
|
|
Bac's 1 - Gribouille 0 _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-03 11:48:22 Sujet du message: |
|
|
Différentes possibilités pour connaître le n° de série de ton G5
- informations système (comme tu as fait) ;
- Menu Pomme > "A propos de ce Mac" > clic sur version Mac OS
- en enlevant la plaque du Mac, en bas, sur le bord de la machine.
Attention de ne pas confondre le "O" avec le zéro !
Lors de mon 1er enregistrement "Apple Care Protection", mon G5 n'était pas non plus répertorié. Un nouvel essai le soir a été concluant.
Bien joué, pour la bannière "MacADSL" ; j'avoue être le mauvais élève de service !
Gribouille92 qui paiera un coup à "Fyve", le jour où il m'offrira mon resto (Pari "Apple expo"), afin de me faire pardonner ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Oct-03 11:53:10 Sujet du message: |
|
|
Au fait petite question technique : comment Apple "rémunère" MacADSL ?- au clic sur le bandeau de pub en haut à droite ?
- par analyse des "Referrers" HTTP ?
- autre ("petit gâteau" ?)
Je pose la question car pour commander rien qu'un petit machin (et je ne parle pas le MàJ vers Panther où il y a plus d'écrans) il se passe plusieurs pages Oueb depuis le clic sur la bannière ; donc dans le second cas, il faut se remonter toute la chaîne des Referrers pour trouver si la premier référant hors domaine Apple appartient au domaine MacADSL.
Voili, voilo, un petit os à ronger pour nos modos/admins.
Bac's, modeste indien à plume violette _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-03 12:00:57 Sujet du message: |
|
|
Apple rémunère modestement MacADSL non pas au clic, mais par un % (très petit) du montant de la commande. En gros, quand tu veux faire un achat sur AppleStore, tu clique sur le bandeau et alors Apple enregistre comme quoi tu arrive de MacADSL (un petit cookie je pense). Tu fais ton achat (même si tu navique longtemps sur le Store, tant que tu ne le quitte pas, il garde en mémoire ta provenance) et MacADSL perçoit plus tard un petit quelque chose (qui permet au seveur de vivre).
Voilà.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 13-Oct-03 20:40:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait ma B.A. j'ai cliqué sur apple store depuis macadsl (et fait ainsi des infidellités à la FNAC, ne lui dites pas ... )
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-03 16:40:47 Sujet du message: |
|
|
Cette version à 29,90 euros permet-elle de faire une clean install ou est-elle une simple mise à jour ?  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Oct-03 17:07:42 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | Cette version à 29,90 euros permet-elle de faire une clean install ou est-elle une simple mise à jour ?  |
C'est une version complète, identique à celle que l'on peut acheter dans le commerce (à l'exception peut-être de la boîte, et encore...). Donc, la clean install ou la mise à jour sont toutes les deux possibles.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-03 17:09:41 Sujet du message: |
|
|
"Apple Store" vient de me dire le contraire au téléphone ; je ne sais pas quoi faire...  |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-03 17:25:14 Sujet du message: |
|
|
Le Store et "Apple Care" sont d'accords pour dire qu'il s'agit bien d'une mise à jour. Pour remettre tout à niveau, je devrais installer d'abord "Jaguar" et mettre par dessus "Panther". Pas très propre tout ça ! Enfin, moi, ça ne me va pas trop...
Du coup, j'ai commandé la version boîte... oui, à 149 euros au lieu de 39,90 ; ça fait mal ! , mais je préfère être tranquille.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Oct-03 18:08:59 Sujet du message: |
|
|
J'espère au moins que tu es passé par la bannière???
Sinon, je suis pratiquement certain de ce que j'avance... dommage de perdre EUR 100.- comme cela...
Je te redirai lorsque j'aurai reçu ma pantère avec le programme de mise à jour. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-03 18:11:04 Sujet du message: |
|
|
Non, puisque l'annulation et l'échange se sont passés par téléphone ; je n'ai pas vraiment le choix.
Et comme c'est une mise à jour, il faut forcément qu'elle mette à jour quelque chose et ce quelque chose est "Jaguar".
Dernière édition par Gribouille92 le 24-Oct-03 14:02:08; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-03 19:18:35 Sujet du message: |