Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fast Sagem, free, degroupé, deconnexion = l'enfer,au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xmarco
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 23:47:04    Sujet du message: Fast Sagem, free, degroupé, deconnexion = l'enfer,au secours Répondre en citant

Salut, depuis que je suis dégroupé, mon modem se déconnecte sans arrêt; environ toutes les 10 minutes....Puis le système le reconnait automatiquement, je clique sur OK, tout revient dans l'ordre. Seulement il m'est maintenant impossible de télécharger de gros fichiers, vu ces déconnexions successives.....(photo écran -Live !-)
Que faire ?

Apparemment, dans les anciens posts il n'y a pas de réponses.....
M'enfin, qqu'un a peut-être une soluce.....

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-03 00:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, les classiques : quel Mac ? Quel OS ? Quel Modem Sagem ? Quelle version du pilote ? Comment est-il raccordé (direct, hub, etc) ? As-tu déjà pensé à le remplacer par un modem Ethernet ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xmarco
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 23:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

oups ! sagem 800 usb, Ti 400, 640 Mo mac os x.2.6

Pardon !
halogen
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 13:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est incroyable, je connais les memes problèmes que toi et je suis egalement sous ox 10,8, .

impossible de me connecter j'ai appeller france telecom et il ont verifier ma ligne et ils m'ont dit qu'elle etait ok pour l'ADSL, de la on me propose la visite d'un technicien mais attention facturer a 98 euros la visite !!!

Je croius que vu le nbre de problemes que rencontre bcoup de gen sur le fast 800 de sagem c'est actuellement mon modem ADSL, le probleme viens plus du modem surement.

Je vais tenter d'ici peu le modem ethernet mais je ne sais lequel choisir j'ai deposer un post pour le moment sans reponse.

j'espere en avoir une très vite, bon courage dans ta galere je connais actuellemnt la meme chose
xmarco
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 13:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait probable que cela vienne du modem.....Mais ce que je ne comprends pas c'est que certains PCiste n'ont pas de probleme avec ce foutu modem. Ta ligne est-elle proche du modem ? As-tu rallongé le fil téléphonique ?

Tiens-moi au courant de tes aventures.....
halogen
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 18:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

MA CONFIGURATION EST MAC 10.8.

depuis que j'ai connecter le fast 800 , j'ai que des kernel panic, une preuve supplementaire de l'imcompatibiliter du materiel que wanadoo donne a ses abonner MAC.

et enfin la preuve qui mais en cause une bonne fois pour toute l'imcompatibiliter du modem la voici :
je l'ai essayer sur un PC qu'un copain m'a preter et ca marche, donc le modem fonctionne bien sur PC mais pas sur MAC en l'occurence il faut donc un modem ethernet.

Donc je dis pas merci a wanadoo qui ont etait incapable de trouver le problème, et que dire du technicien que l'on m'as proposer et que j'ai immediatement refuser vue qu'il fallait le payer 98 euros !!!!!

SUPER L'ABONNEMENT

j'espere avoir pu t'aider car honnetement rien est fait pour le mac dans ce monde de l'informatique.

Bon courage et abtot
claude54000
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 21:48:56    Sujet du message: sagem 800 free dégroupé Répondre en citant

Suis passé en dégroupé depuis quelque jours
Changement config réseau et ADSL monitor
Pas de problème
Branchement de ton modem ? direct ou hub ?
Prise de téléphone principale avec filtre ?
Toutes les prises ont un filtre ?

Suis aussi en 10.2.8 et attend pilote pour Panher (comme les autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le catalan
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 18:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai le même problème de desynchronisation toutes les 5 minutes avec un fast sagem 800 usb sur mon G4 733 (10.2.6)
France Telecom a vérifié ma ligne et m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de probleme.
MAIS, j'ai appelé une enieme fois free et le gars sur qui je suis tombé (trés sympa pour une fois) m'a indique que cela pouvais venir de la présence de petits composants cubiques dans les prises de tel (taille d'un sucre).
Il m'a conseillé de les enlever dans un premier temps et dans le cas ou le problème persiste, il pense que le modem USB n'est pas en cause mais que c'est l'etat ou la qualité de la ligne qui foire (je suis à 2969 metres du SLAM et le tx d'affaiblissement de la ligne est de 44 db).
J'ai donc viré les "sucres" des prises...mais hélas j'ai toujours mes p@#!ain de déconnexions toutes les 5 minutes.
Ce qui est vraiment terrible c'est que le gars m'a indiqué que si le pb persistait, la seule solution etait de rebasculer en 512...les boules quoi
Je lui ai parlé de la solution modem ethernet, mais il semblait penser que le pb de venais pas de l'alimentation du fast 800...
Bref c'est le bordel...va falloir que je demande à rebasculer en 512k sans compter que je suis resté un mois et une semaine sans ADSL.
C'est la fin...je vais noyer mon chagrin dans l'alcool

gerald93
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 20:47:52    Sujet du message: Dégroupage Free - 2 mois de galère Répondre en citant

et cela continue.
Max OS/X 10.2.8 - Sagem 800 - Free.
Aucun problème avant le dégroupage. Maintenant désynchronisation du Modem et vous connaissez la suite.
Je vois que je ne suis pas le seul. Si je comprends bien, avec un Mac il faut revenir en 512!!!!!
Pendant ces deux mois, j'ai payé mon abonnement. Travaillant à partir de chez moi, perte d'argent. J'ai demandé à plusieurs reprises qu'un conseillé me téléphone, rien.
Reste la hot line, à 34 c d'euros la mn, ben voyons!

Est-ce le même mer...... avec les autres fournisseurs?

2 prises téléphoniques avec chacune son filtre ADSL. Pour avoir moins de déconnexion, débranché la 2 prise.
xmarco
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 23:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

çà continue encore et encore !!!!
Il n'y pas de solutions valables avec le fast 800 USB....
En fait, ce qui me tue le + est de savoir que tous les nouveaux abonnés ont une Freebox, alors que moi "bon client" depuis 6 ans je garde ce modem qui déconne complet en dégroupé....C injuste, vraiment trop injuste......
le catalan
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-03 16:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
Bon ben depuis le dernier message (datant d'octobre 2003) en rapport avec les problèmes de deconnexion de notre cher modem SAGEM FAST 800 USB, l'automne a eu le temps de s'installer dans le pays, Steve a accouché d'une superbe panthère, Sagem a pondu plusieurs drivers pour notre "beau" modem.
Pour ce qui est de la dernière version (MX 2.0.7) il semblerait que le problème des deconnexions (cher moi en tout cas) n'ai pas été completement résolu...si elles sont plus etalées dans le temps (environ 1 à 2 par heure), elles n'ont pas entièrement disparues.
Et chez vous autres qui portez aussi votre croix et qui souffrez quotidiennement de cette cochonnerie de modem ca donne quoi?
Merci à Tous!

lalek
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Déc-03 21:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sagem fast 800sous panther et free degroupé.
Je ne pensais jamais pouvoir dire ca un jour mais je suis tres content de ce modem depuis la sortie du pilote 2.06a (le 2.07 fait des KP chez moi). Je n ai quasi jamais de deconnexions (1 a 2 par semaines peut etre) et j ai resolu mon probleme de KP a tout va en reparant tres souvent les autorisations (a chaque reboot). Mes taux de DL sont tres bons puique je monte a 300 sur bittorrent mais il semble que l UL gene beaucoup le DL car si je libere l UL mes vitesses de DL d effondre.

Mes conseils avec le sagem:
Faire une install tres propre de panther et du driver (ne focalisez pas sur le 2.07 mais essayez les autres)
Reparez les autorisations le plus souvent possible.

PS: Je suis quand meme un lacheur car j ai acheté un modem router netgear dm602 mais je l ai planté le soir meme ou je l ai eu. Alors netgear va m en envoyer un autre.
J espere que l ethernet est aussi formidable que l on me l a annoncé car j y prenais gout a mon sagem.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-03 00:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des install du sagem sur des imas chez Free et le passage au dégroupé au même moment que le passage à 10.2.8 m'a aussi causé qqs soucis. C'est vrai que le passage en mode "usb routed" est délicat à vire. Cependant en utilisant la verision 2.0.7 ces mêmes iMacs n'ont plus de soucis.
Personnellement, je crois que ça vient de la désinstallation du drivers puis de la réinstallation de la version plus récente. Une même config avec une simple maj du drivers devient un enfer...

@lalek : l'ul s'il sature, limite le dl c'est comme ça j'en ai pas l'explication technique mais c'est comme ça... :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: