Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Client PPPoE sous MacOS 8.6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laga
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-03 15:38:14    Sujet du message: Client PPPoE sous MacOS 8.6 Répondre en citant

Est-ce que l'un d'entre-vous qui est en MacOS 8.6 en pourrait me décrire le client PPPoE qu'il utilise et où il l'a trouvé ?

J'utilise l'extension Bewan/Wanadoo PPPoE v1.0.1 que j'ai trouvée ici référencée dans un des mails. J'ai des problèmes de connexion avec.

Ayant entendu parler d'enternet, je l'ai chargé en version démo 30 jours, mais l'installer plante mon 7500 sur la fin de l'installation.

Free ne fournit rien avec son abonnement ADSL.

Suis-je obligé de migrer vers Mac OS X ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-03 16:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Installer un routeur et fonctionner en DHCP permet de se passer de client PPPoE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kool
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Oct-03 21:53:16    Sujet du message: client pppomac os Répondre en citant

Lan tunnel Builder ou MAcpoet
Laga
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 18:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tous les deux payants non ?

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-03 21:14:58    Sujet du message: Re: Client PPPoE sous MacOS 8.6 Répondre en citant

Laga a écrit:
...Suis-je obligé de migrer vers Mac OS X ?

cela ne vous semblerait pas sage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laga
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 10:44:07    Sujet du message: la base installée... Répondre en citant

mon mac est un vieux 7500 gonflé (G4/400/1mo+384 Mo RAM) qui a peu de disque (9 Go SCSI). Je sais pas combien de disque il faut pour OSX + 9 mais je devine que c'est pas rien. En plus ilf me faut faire tourner Apple Video Player....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Oct-03 11:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ... passez plutôt au 9.1 qui est un net progrès de stabilité et vous aurez votre adsl
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 20:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un 7500, même gonflé, c'est plus sage de rester en 8.6 ou 9.1 que d'aller sous X. Pour bénéficier des atouts (et des manques) d'OS X, une machine plus récente s'impose.
OS 9.1 n'est pas significativement plus stable qu'OS 8.6. L'installer dépend surtout des logiciels qu'on veut utiliser. De plus, acheter OS 9.1 aujourd'hui n'est pas spécialement facile.
PS : consulte tes messages privés.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 22:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du rater un épisode, c'est quoi le modem ?
Je n'ai pas vérifié, mais le 7500 a bien un prise ethernet/RJ45 ?
on a donc pas besoin de pppoe non ?

(je ne savais pas que les cartes G4 pouvaient faire tourner 8.6, j'vais peut-être revigorer mon 9600 ...)

CoreDumped
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 12:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis-donc CoreDumped, tu en as raté des épisodes…
Pour commencer le 7500 a bien un port Ethernet sur lequel on peut brancher n'importe quel modem Ethernet, mais ça ne marche directement en TCP/IP qu'avec un modem routeur ou routeur plus modem, en adresses fixes ou en DHCP.

Si le modem ne fait pas routeur, donc configuré en mode Bridge, un client PPPoE est nécessaire (oublions LanTunnel Builder et le PPTP qui ont vécu).
Comme le client PPPoE intégré à l'OS n'a fait son apparition qu'avec OS X, pour OS 9.x ou inférieur, il faut utiliser un client de connexion PPPoE tel Enternet ou le kit Netissimo. Il est nécessaire de disposer au moins de OS 8.5 mais OS 8.6 ou OS 9.1 sont à conseiller.

Pour rappel, tout Mac ancien ayant un port Ethernet peut se brancher derrière un routeur ou un modem routeur, même sous Système 6.

Egalement pour ton information, j'ai un PM8100 équipé d'une carte G4 360 et qui fonctionne impeccable, même en 7.5.1.
Quant à mon PM9600 G4 800, qui dispose de FireWire, d'USB 1.0 (et USB 2.0 si je craquais pour OS X), ainsi que de deux bus ATA 133, Il pourrait passer sous X sans trop de difficultés, lui, pas moi!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Nov-03 14:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il dit que enternet plante son ordinateur
Donc en dehors d'un routeur hard ....
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 18:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si Enternet plante son ordinateur alors que d'autres utilisateurs en sont satisfaits, ça vaut peut-être le coup de rechercher la cause du plantage. Dans des posts anciens, il avait été noté qu'une version plantait plus facilement que d'autres, or nous ne savons pas quelle version est utilisée.
La première chose à vérifier quand un installateur plante, c'est l'état des disques durs et des données inscrites. Une ressource corrompue sur un fichier peut provoquer un tel plantage. Un coup de Norton, DiskWarrior ou autre bon logiciel de réparation serait peut-être salutaire.

Bien sûr qu'il faut recommander d'utiliser un modem routeur Ethernet ou de reprogrammer le modem si celui-ci peut être modifié en routeur. Le problème posé était toutefois de trouver un client PPPoE gratuit qui fonctionne correctement.
Laga
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-03 20:42:35    Sujet du message: explications et remerciements Répondre en citant

Slts à tous

En fait c'est pas Enternet à proprement parler qui plante mon mac assez durement d'ailleurs (figé => reboot), c'est l'installer en fin d'install de la version enternet 300.

Sinon en fait je suis accroché à MacOS Classic because petit disque dur SCSI et acquisition vidéo intégrée avec Apple Video Player dont je pense pas trouver l'équivalent sous OS X.

J'ai deux modems ethernet : sagem 908 (fourni par free) et bewan ethernet st (perso, nom approximatif). J'utilise le bewan. Malgré pas mal de déconnexions, j'arrive au bout d'une dizaine d'essais en moyenne à passer l'épreuve des 48 secondes. Après, c'est top.

PS: merci à ET pour le lien. Je vais le tester de ce pas.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 23:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un nouveau MP.
trollakuir
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 13:24:29    Sujet du message: moi aussi probleme sous mac os 8.6 Répondre en citant

Je viens de m'abonner à TELE2 ADSL..
J'ai un bewan ethernet donc mais je ne suis pas arrivé à l'installer.
J'ai un G3 266, 96 mo de RAM et 2 disques de 3 et 5 Go (en externe SCSI pour le 5 Go).
J'ai paramétré remote Access, le tdb modem et TCP/IP.
A priori, ma ligne est synchronisé puisque le modem repond au test de synchronisation.
En gros, tout marche au niveau de la config;
Le problème c'est qu'au moment de la connexion, ça plante et j'ai un message qui dit que la connexion PPP a échoué à cause du paramétrage d'apple Talk ou de TCP/IP.
Pour TCP/IP, je suis sûr que c bon mais dans la doc de Tele2, on ne dit ien sur "comment paramétrer Apple Talk?"

Et pour joindre la hotline, c pas simple loin de là....

Par rapport à la discussion, j'aimerai aussi passer sous OS 9 mais bon c plus un ordi neuf qu'il me faudrait...
j'espere que ça peut reellement marché sous 8.6 en tout cas..

Meci pour votre aide.
Trollakuir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: