Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
666evilman Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ayant suivi les conseils de fredtravers, je me suis rendu à l'agence FT la plus proche, avec l'espoir improbable qu'ils auraient de l'ECI ETHERNET à disposition... Arrivé à l'agence, pas d'attente, une hotesse me sort le pack modem XTense en quelques secondes et commence à saisir la facture... Je lui demande : c'est bien compatible mac ? (évidemment, la veille j'avais bien précisé à la personne que j'avais eu à FT que j'étais sur MAC) Euh... non c'est incompatible ! Je commence à lui expliquer - calmement - que ce que je veux c'est le modem ETHERNET et pas USB... bien entendu on me sort que y'a pas en stock, que de toutes facons ca va me couter 1890 F au moins sans compter les 398 F en plus pour Netissimo plus les 300 et quelques francs d'installation. Je commence à gueuler - calmement toujours - et elle me dit qu'elle va essayer de se renseigner vu qu'elle s'y connait en mac autant que moi en pécé... 15 minutes plus tard, elle revient avec un type qui a l'air de savoir ce qu'il dit. Il a tout de suite compris que le type qui arrive et qui veut ETHERNET sur Mac sait de quoi il parle. Mais toujours pas de modem ETHERNET pour moi... Je dis, je prends l'USB mais je veux une garantie de pouvoir l'échanger contre un modem ETHERNET dès disponibilité - ben oui, mon abonnement à wanadoo ADSL était déjà pris, pas question de payer pour que dalle en attendant !. Je repars donc avec le modem HIFOCUS ECI USB - ma ligne sera dispo lundi ou mardi (d'ailleurs comment sait-on à quel moment la ligne est dispo svp ?) ET l'engagement de FT de m'échanger mon modem dès que possible - mais là j'y crois pas trop - lol - N'empêche que je vais les tanner jusqu'à ce qu'ils me le changent...
Et c'est pas tout, les drivers j'ai été bien évidemment obligé de les télécharger moi-meme après qu'ils m'aient fourni un guide pour me connecter à wanadoo en accès libre - alors que j'avais déjà les infos de mon abonnement à wanadoo adsl - un guide de 10 pages photocopiées de la procédure Mac, j'ai failli éclater de rire - ben oui, merci, je sais utiliser l'assistant réglages internet !!! -
Moralité : FT ce sont des gros cons qui n'y connaissent rien en Mac. Pour preuve, le commercial qui faisait les démos de l'ADSL sur pécé à l'agence il était complètement dépassé quand je lui ai demandé s'il connaissait les Mac ))) pfff
La suite de mes aventures, dès que ma ligne sera fonctionnelle. A plus |
|
|
|
666evilman Membre
|
|
|
Citation: |
Le 2001-10-23 21:18, mimi a écrit:
C'est rigolo 666evilman, mais on doit habiter dans la même région car j'ai eu les mêmes aventures que toi, avec un handicap de plus, je suis une fille, donc encore moins crédible quand j'aborde l'ethernet!!!
|
Meuh non, le handicap, c'est d'ETRE sur Mac
J'ai eu affaire à 3 agences FT, avec de tout comme réponses: le mac ça marche pas avec l'ADSL, l'USB c'est tout ce qu'il y a, le pack USB ne marche pas sur les macs, le pack USB marche sur les macs, etc...
Et aussi la réponse positive à ma demande de kit ethernet: voila ce que vous avez demandé, et on m'ammène un beau pack USB tout neuf...
J'en veux pas!!!
|
Ca prouve bien ce que je pensais, à FT ils sont complètement dépassés dès qu'on leur parle de mac
résultat je suis tombée sur un interlocuteur évolué, qui a compris ma demande et s'est décarcassé pour me trouver un modem ethernet...
Moralité: il faut INSISTER!!!!
|
Tu as donc bien fait de persister... Perso, je n'ai pas encore eu mon Ethernet, suis toujours sur USB |
|
|
|
666evilman Membre
|
|
|
La suite des aventures...
Nouveau bleme : impossible de U/L des fichiers supérieurs à 1 Mo sur mon serveur, j'ai aussi essayé sur d'autres hébergeurs (free, multimania, ...) meme problème : perte de connexion dès que le transfert de fichier passe la barre fatidique d'1 Mo.. J'ai des fichiers de 10 Mo et plus à mettre en ligne, vous voyez donc le problème !
Nouveau contact, de fait avec FT :
fidèles à leur réputation, ils n'ont pas été foutus de me dépanner... ah si ! d'après eux, ca vient de mon MAC !!! ben tiens, c'est facile ça... J'ai aucun probleme de D/L, aucun probleme de connexion (je suis resté plus de 12h connecté aujourd'hui), mais dès que je veux U/L ca plante ! Quelqu'un a une idée ? [et surtout, quelqu'un a-t-il eu déjà le meme probleme ?]
[ Ce Message a été édité par: 666evilman le 2001-10-25 21:46 ] |
|
|
|
phdosne Nouveau membre
|
|
|
Excusez moi d'une question simple après lecture de vos messages.
En pratique qd on a un vieux G3 sans connexion USB On fait koi?
modem ethernet?
peut on ajouter un port USB?
Ai je un jour un espoir de me connecter ADSL ?
merci d'avance.
|
|
|
|
666evilman Membre
|
|
|
Le 2001-10-29 06:06, phdosne a écrit:
Excusez moi d'une question simple après lecture de vos messages.
En pratique qd on a un vieux G3 sans connexion USB On fait koi?
modem ethernet?
peut on ajouter un port USB?
Ai je un jour un espoir de me connecter ADSL ?
merci d'avance.
|
Je crois - je ne suis pas sur - qu'il existe des adaptateurs - ca dépend des ports présents sur ton G3
Si tu veux un modem ethernet il te faut un port Ethernet sur ton mac
Y'a pas de raison que tu ne puisses pas passer à l'ADSL mais il faudrait que tu nous donne plus de
précisions quant à ta configuration
_________________ La config du diable :
Mac OS X.1/9.2.2 - Imac 333Mhz - 192 Mo
Modem Ethernet ECI Inovia B-Focus |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Phdosne, ne perds pas espoir, je suis en ADSL depuis 18 mois avec un PM 8100. Tu as deux solutions.
La meilleure, tu prends un modem Ethernet et les soucis sont finis.
La "moins meilleure", tu achètes une carte USB/PCI Keyspan et tu te laisses convaincre de prendre le Pack Xtense, tu peux te connecter dès à présent si ton OS est entre 8.6 et 9.2, et tu attendras le bon vouloir d'Alcatel pour l'utiliser sous X (le 29 x@#$embre 2001 ont-ils promis). Si tu as droit à de l'ECI, vas directement à la meilleure solution, pour l'USB, certains espèrent le driver pour X en 2100). |
|
|
|
guik Membre habitué
|
|
|
sinon, si tu possèdes un des tout premiers G3, sans USB, ni port ethernet de type RJ-45 (fiche du genre comme celle dans le logo mac adsl) il reste une solution
tu dois avoir un port ethernet de type AAUI (une norme apple qu'a raté), tu as un logo <...> juste au dessus.
Dans ce cas là, tu peux brancher un adaptateur que tu trouveras chez un revendeur agrée mac (ou en VPC), ça vaut 50 balles et sur cet adaptateur, tu pourras brancher un modem ethernet, ce qui me semble être la meilleure solution.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Le PM 8100 a un PowerPC 601(à 80 ou 100 mhz) si je me trompe pas... Pas un G3 (sauf carte accélératrice). Il faut effectivement un transceiver pour utiliser l'ethernet.
A+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
L'ancêtre PM 8100/80, à cœur de 601, possède bien un connecteur Ethernet AAUI et il faut y brancher un convertisseur RJ45/AAUI (mon STH s'en trouve bien). Bien sûr à 80 MHz ça rame un max, mais je l'ai gonflé au G4/360 de Sonnet et ça ne rame plus! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|