Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL : le périple
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi,
Effectivement, si tu es sur une plaque ECI, venir à Paris pour acheter un STH ne te servira pas à grand chose.
Il faut que tu te battes avec FT dans ta ville. Souvent pas simple, mais à force de tempeter, on y arrive.
Comme argument : les modems ethernet sont toujours compatibles avec OS X (car il a intégré un client PPPoE).
Bon courage.
A+
PS : C'est bien de voir que les filles s'intéressent aux ordinateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Eh Fyve! Ne crois quand même pas que je vais mettre dedans une carte en 68030 à 33 Mhz pour seulement te faire plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666evilman
Membre

Fin du périple...

Eh oui, car aujourd'hui j'ai eu *enfin* mon modem ETHERNET !
Plus de déconnections lors des UL ou DL
Plus (+) de rapidité avec des taux entre 30 et 50 régulièrement
Bref, je suis bien content de plus l'avoir l'USB !!! (accessoirement je peux enfin rebrancher mon graveur USB,
ce que je ne pouvais pas faire avant b/c le modem bouffait un max de ma et m'empechait de connecter mon graveur)
ouf Ah, et j'ai pas payé la différence surtout !! résultat plus de 600 francs d'éco mon portefeuille respire mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

et il va être possible de mettre une webcam ... ce qui est quasi impossible avec la raie manta ... il n'y a plus de courant pour la cam !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guik
Membre habitué

Citation:

Le 2001-11-03 08:44, fredtravers a écrit:
et il va être possible de mettre une webcam ... ce qui est quasi impossible avec la raie manta ... il n'y a plus de courant pour la cam !!

mouais...

un hub USB alimenté ça permet de brancher ce que tu veux en même temps que le modem, ça mange pas de pain

mais je suis d'accord, c pas une raison pour défendre cette *@#*# de raie
ceci dit, je vais pas tarder à migrer chez libertysurf histoire de pas avoir à perdre du temps pour un échange modem chez FT. Au moins, chez LS, ils sont arrangeants...
Luis™
Nouveau membre

Réponse à " Mac G3”

Salut suis tout nouveau sur votre forum, mais fo un début à tout

J'ai un G3 233
OS 9.2.1 US / 384mo de RAM
PCI USB/FireWire
4 HD en RAID 0
Un Pack Xtense 500 Modem speed touch USB que des em.....es avec en upload impossible d'envoyer de gros fichiers ( mais comme enchantement des jours il y à pas de probs) un mystère pour moi qui ai un petit server ) je vais pas faire des éloges des pilotes pour le
Speed Touch en tous les cas. Moi j'ai des probs de déconnection, je vais vous donner les erreurs que j'ai ( An unknown transport related error has occurred. (ID 8/100 [-3221] ou bien erreur type 2 ou 3)
Voilà, mes petits soucis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tisha
Nouveau membre

Hum salut !!
Bon alors je vous explique mon ptit souci ! ca va faire maintenant deux semaines que j'ai mon mac et toujours pas d'Internet ! Je veux L'ADSL c si compliké que ca ? L'un qui me dit un truc, l'autre qui me dit autre chose !! Vu comme c parti je vais prendre moi aussi un pack FT usb et je le changerais à noel le moment "soit disant" où ils vont sortir les ethernet en masse ....
Perso la vie est plus dure dur avec les mac user ! Moi avant (10 ans de pc dans les doigts) j'avais jamais eu aucun problème pour trouver un truc, software ou même drivers mais là je me rends bien compte !! Mais le plaisir mac n'est pas le même !!
Bisous à tous !!!

TomTom
Membre habitué

[quote]
Le 2001-11-09 16:38, Tisha a écrit:
Je veux L'ADSL c si compliké que ca ? L'un qui me dit un truc, l'autre qui me dit autre chose !! Vu comme c parti je vais prendre moi aussi un pack FT usb et je le changerais à noel le moment "soit disant" où ils vont sortir les ethernet en masse ....

Hello!
Ne fais pas cette connerie. Soit patient. Tu auras beaucoup moins de problème avec le STH.
J'ai depuis 8 mois un ST USB, qui commence vraiment à me saouler. Je devrais avoir mon STH lundi si tout se passe bien.

Au pire, monte à Paris si c'est un problème de stock !

Aplous.

LookooL
Membre hyperactif

> Tisha
Hello et bienvenue sur Mac !

Avant tout, il faudrait savoir si tu es sur une plaque Alcatel ou ECI.
Demande à FT (sans engagement de ta part) si tu es raccordable ADSL et quelle est ta plaque.
Cela détermine le choix des modems compatibles pour ta ligne ADSL.
Ensuite tu dois choisir entre USB ou Ethernet. Lis les post de ce forum pour t'aider.

A ma connaissance, un seul modem est compatible avec les 2 plaques pour l'instant :
EICON 2430 SE (Offre LibertySurf ou EasyConnect), mais apparemment pas encore homologué FT…(comme c'est bizarre ! )

Tu trouveras sur ce lien un tableau comparatif des 6 offres ADSL du moment
réalisé par L'Internaute :
http://www.linternaute.com/surfer/FAI/packadsl/packadsltablo.shtml
voir aussi la 2e page (points forts/points faibles)

En espérant qu'il t' aidera à faire le bon choix !

Rassures-toi, on trouve facilement ce qu'on veut sur Mac, il y a plein de sites super comme celui que tu consultes en ce moment, avec plein de Macusers sympas.

A+

Tisha
Nouveau membre

[quote]
Le 2001-11-09 18:49, TomTom a écrit:
Citation:

Le 2001-11-09 16:38, Tisha a écrit:
Au pire, monte à Paris si c'est un problème de stock !

Chalu TomTom,
bah moi je veux bien aller sur Paris mais on me dit vous ête sur une plaque ECI et votre modem vous devez l'acheter en Essonne, là où j'habite. Mais je comprend rien, je peux acheter mon Modem et ensuite un forfait ou koi ?
Aidez moiiiii !!
Bisous

PS: Je suis une fille...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

Citation:

Bien sûr à 80 MHz ça rame un max, mais je l'ai gonflé au G4/360 de Sonnet et ça ne rame plus

Y a de la triche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

> Tisha,
Hello,
Very funny la mise en page de ton post !

Bon, alors si tu es sûre d'être sur une plaque ECI, tu dois acheter ou louer un modem compatible avec les plaques ECI.
Plusieurs offres sont disponibles, 6 au total pour l'instant, que j'ai mis à disposition de tous les membres sur le topic suivant :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1293&forum=4

Je te conseilles vivement, one more time, Ethernet surtout en plaque ECI, voir mes galères sur mon topic : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1070&forum=4

Si tu achètes ton modem par FT, tu dois te rendre à ton agence locale (Les Ulis) pour signer ton contrat, ça ira plus vite que par courrier !
En achetant ton pack modem, tu auras un modem Ethernet (1490 F TTC) et un forfait ADSL Netissimo 1 connexion illimité pour 298 F/mois. Les frais de mise en service de la ligne (environ 400 F) sont gratuits jusqu'au 15/01/2002.
Voir : http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=235&page=archive.php3
Mais tu dois t'attendre à 7 / 10 jours de délai pour que ta ligne téléphonique soit réliée en ADSL. C'est long, je sais, mais il n'y a pas moyen d'aller plus vite actuellement.
Ne te laisses pas faire par certains incompétents de FT, surtout pour le Mac !!!

Si tu prends le pack modem LibertySurf, tu le recevras par la Poste ou par livreur.
Les délais sont à peu près les mêmes que pour FT. L'avantage de LibertySurf est que le modem proposé est compatible ECI + Alcatel (bien si tu déménages sur une autre plaque)
ATTENTION => port ou carte Ethernet indispensable sur Mac !!! sur ce modem Eicon Diva 2430 SE. Et leur abonnement ADSL illimité est un peu moins cher 295 F / mois .
The choice is up to you !

Au fait, disposes-tu d'un port ou d'une carte Ethernet 10/100 Base T sur ton Mac ?

Personnellement, j'ai un modem Ethernet ECI Inovia B-Focus qui me donne entière satisfaction avec un abonnement FT Netissimo 1 (298 F / mois) sur mon iMac.

J'espère t'avoir aidé et dépanné rapidement,
A+

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-12 17:14 ]
LookooL
Membre hyperactif

>Tisha
Hello,
RECTIFICATIF !
Le pack Xtense 500 Wanadoo vient de passer à 990 F pour ECI Ethernet !
Voir : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1425&forum=4&5
A+

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-14 10:50 ]
TomTom
Membre habitué

Hello tous.
Vous êtes sûrs que ECI n'est pas compatible avec les plaques Alcatel ? Ou vis-versa ?
Car j'ai conversé avec un agent FT su 1013, et il m'a expliqué que les modems sont tous, normalement compatibles "toutes plaques".

Je sais pas. 'Faut tester.

Je te conseille d'appeler le 1013. Ils sont plus qualifiés que Wanadoo, et 1013 c'est gratos.
Ils répondent aussi bien que Wanadoo aux questions qui concerne wanadoo. (sauf pour un problème de compte, ou de config utilisateur genre, créa d'un compte etc.)

Voili voulou

Aplous.

Fyve
Administrateur

Salut,
Concernant la compatibilité ECI-ALCATEL, lire le post : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1428&forum=4&0
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: