[MAJ de Fyve]Panther est là, peurs, réflexes, conseils
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 24-Oct-03 14:26:24 Sujet du message: [MAJ de Fyve]Panther est là, peurs, réflexes, conseils |
|
|
Bonjour
Panther arrive dans quelques heures et, comme bon nombre j'ai envi de l'acheter et de l'installer
Actuellement, sous jaguar 2.8, tout ronronne sans problème, que ce soit les photoshop, indesign, office, 4D, ADSL via aiport extrème et les dizaines de freeware-shareware et autres que j'ai glané (et payé) au fur et à mesure.
Je suis malgré tout inquièt de la compatibilité de tout cela avec Panther, et ai peur de détruire l'harmonie existante tout en étant très tenté de le faire, mais je ne veux pas galérer et tout remettre à jour !!!
J'ai fait une copie avec CCC sur un DD externe au cas ou
Donc 2 questions :
Quelqu'un a t'il déja l'expérience de la compatibilité des programmes majeurs avec Panther ?
Si problème, que dois-je faire pour remettre Jaguar sur le DD interne (boot sur un DD externe, comment faire ?, le mien est un iomega firewire 40G)
merci de vos réponses _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 15:18:16 Sujet du message: |
|
|
Moi-aussi, j'ai peur, mais je suis un peu rassuré par ceci:
http://www.cuk.ch/articles/humeur/#797
D'autre part, il est expressément précisé dans la notice qu'on peut réinstaller OS9 en parallèle (d'après le CD9 d'origine) sur les machines qui le permettent, ce qui me paraît être le cas des tiennes.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Oct-03 20:28:06 Sujet du message: |
|
|
non seulement j'ai peur mais je ne l'installe pas ...
non seulement medistory compta n'est toujours pas compatible ... systeme X ( si si ! ... ça fait combien de temps que le X première version est sortie ??? ) , mais medistory fichier, et la prochaine mise à jour, n'est pas compatible panther ... l'an prochain, peut être ?
nancy.... 30 minutes d'arrêt ... les médecins en voyage pour le X ... doivent changer de logiciel ....
vraiment c'est foutage de .....
L a m e n t a b l e  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Oct-03 20:52:10 Sujet du message: |
|
|
Idem
As-tu déjà fait le grand saut MS 3 ?
Moi pas encore, j'ai une associée à gérer, je ne sais pas trop si ça va faire …  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Oct-03 22:12:50 Sujet du message: PANTHER est là, des précautions à prendre ! |
|
|
Tout le monde le sait, Panther, alias OS X version 3 (je ne tiens pas compte de la béta) est désormais officiellement installable sur nos machines, pour ceux qui ont pu l'obtenir (!). Ce qui n'est pas mon cas puisque j'attendrais lundi et mon retour de WE festif.
Ce n'est pas le sujet. Avant l'installation de la bête, je ne saurais trop vous conseillez d'aller lire deux dossiers sur le sujet.
Le premier et le plus complet à mes yeux, est celui de GG.
Le second qui s'attarde plus sur l'install en elle même, est signé de Lionel.
Prenez le temps de lire et ne vous précipitez pas sur la bête, surtout si vous êtes possesseur de modems USB. Il y a des chances que les drivers ne soient pas à jour tout de suite. Si vous êtes patient, attendez quelques jours avant de vous lancer. Dans le cas contraire, prenez le temps de faire une sauvegarde de votre système avant !
Pour les possesseurs de modem ethernet, rien ne changera.
Dans la foulée, je conseillerais 3 lieux pour les problèmes généraux liés à l'install de Panther : le forum de GG, bien évidemment celui de MacB et celui de MacG pour les français.
Bonne install et à lundi.
Fyve, parti faire la fiesta
PS : Madob, je me suis permis de modifier ton post originel... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 24-Oct-03 22:36:02 Sujet du message: |
|
|
No problem, Fyve
Je vais lire et attendre !!!
Je me suis précipité sur la 10.2.8 et l'ai regretté
Cela me donne la sagesse d'attendre les réactions et de décider en connaissance
Bon WE à tous _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Oct-03 00:00:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'installer Panther, apparemment sans aucun problème, bien que je sois encore un "grand débutant". L'instal ma semblé beaucoup plus facile que celle de 9 ou 10.1: il n'y a pas à chaque pas 50 options ésotériques. La seule option est avec conservation ou effacement du DD.
J'ai choisi effacement. A partir de là, ça roule tout seul, sans intervention.
Je viens d'installer Office X et toutes ses MàJ (que j'avais sauvegardées):
no problem. J'ai réinstallé le dossier utilisateurs Microsoft, j'ai retrouvé tous mes réglages Entourage, archives mails, connexions, etc.
Bonheur: les pilotes Epson (dans mon cas SP890 et SP2100) sont présents d'origine, et offrent maintenant plus d'options.
Capture d'image reconnait mon lecteur de cartes mémoire Firewire et marche OK.
Conclusion provisoire: c'est tellement bon que je ne suis même pas certain de vouloir réinstaller Classic.
Voilà, si ça peut en rassurer certains.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Oct-03 08:17:16 Sujet du message: |
|
|
Panther = Cure de jouvence pour mon PowerBook G3 Pismo = Bonheur  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 25-Oct-03 16:10:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le grand saut
Panther est installé
Mise à part le temps d'install !!! tout marche nickel, juste quelques maj sur le net topcalculette-pro clear dock et tout est comme avant, mais avec Panther
Pas encore eu le temps de tester la réactivité
Mais, vous pouvez y aller, pas de problème (chez moi, installation par maj simplement _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Oct-03 18:58:55 Sujet du message: |
|
|
Madob avait écrit:
Je viens d'aquérir un Canon EOS300D reflex (une petite merveille), appareil sorti sur le marché il y a seulement quelques jours et la, cela ne marche pas, transfert d'image ne le reconnaissant pas (je dois alors passer par le logiciel maison).
J'imagine que c'est une question de driver ???
Je viens de faire l'essai avec Canon 10D: Panther le reconnaît.
Il est possible qu'il reconnaisse aussi son petit frère le 300D.
Mais en USB, le transfert des fichiers est horriblement lent, surtout si'il sont en RAW, donc lourds. La solution du lecteur de cartes Firewire reste
bien meilleure. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Patoo92 Invité
|
Posté le: 25-Oct-03 19:41:22 Sujet du message: |
|
|
• Pour compléter - source MacG -
voici un dossier Panther dans la langue de Shakespeare
http://www.diveintoosx.org/panther/
• Dans la langue de Molière
Le site Mac OsX facile est Panthérisé
 |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 25-Oct-03 19:46:05 Sujet du message: |
|
|
A tonton Jean
le canon EOS300D reconnait transfert d'image, même sous jaguar
si on règle les préférences de transfert sur l'appareil menu configuration, mettre sur PTP
Déja signalé lors d'un post
A plus _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Oct-03 23:32:28 Sujet du message: |
|
|
La Stylus Scan2000 n'est plus reconnue par Panther, même avec le plugin modifié.
Pourtant ce plugin avait fonctionné sans broncher avec toutes les maj de Jaguar.
Elle fonctionne néamoins sous Panther avec Gimp Print, mais la qualité d'impression n'est pas au rendez-vous  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Oct-03 00:50:46 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | La Stylus Scan2000 n'est plus reconnue par Panther, même avec le plugin modifié.
Pourtant ce plugin avait fonctionné sans broncher avec toutes les maj de Jaguar.
Elle fonctionne néamoins sous Panther avec Gimp Print, mais la qualité d'impression n'est pas au rendez-vous  |
ah
merci  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Oct-03 00:52:55 Sujet du message: |
|
|
"Panther" installé sur le G5 (clean install) très rapidement.
Aucun souci observé pour le moment, mon imprimante Epson Stylus 1290PS fonctionne très bien. Je trouve même que les infos sont envoyées plus rapidement à l'imprimante.
Pas de souci non plus au niveau de la connexion au Net avec mon modem-routeur "Barricade" ; normal c'est de l'Éthernet !
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite de mon utilisation de la bête et surtout de sa réaction sur mon G3 B&B 350 Mhz.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|