Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
polopo43 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-03 22:43:36 Sujet du message: ouverture de port |
|
|
Bonjour !
J'ai acquéri récemment une connexion ADSL chez bluewin (suisse) et ai reçu un modem Netopia Cayman 3341 (router) que j'ai branché sur ethernet. J'ai également une borne airport extreme avec un powerbook G4 12' muni d'une carte aiport.
La connexion internet fonctionne mais je désire faire des jeux en réseau, raison pour laquelle j'ai besoin d'ouvrir certains ports sur ma borne airport et idem sur mon modem netopia.
J'ai réussi à configurer ma borne pour ouvrir les ports mais par contre j'ai des problèmes pour ouvrir les ports sur le modem Netopia.
J'ai appellé le service support de Bluewin, mais on m'a dit que ouvrir les ports ne faisait pas partie du support basic qu'ils pouvaient offrir.
Je pense que le problème vient des adresses ip vers lesquels j'attribue les ports à ouvrir.
Exemple:
Borne airport, sous mappage de port: port 4888 affecté vers l'adresse ip 10.0.1.3 (mon ordi)
Sur mon modem Netopia, j'accède aux paramètres avancés et dans la section "NAT" je choisis d'ajouter des "pinholes".
http://idisk.mac.com/m.christodoulou-public/netopia1.jpg
Je choisis: le protocole TCP; puis External Port Start 4888; External Port End 4888. Ensuite je dois entrer l'adresse Internal IP Address où je met 10.0.1.1 (qui est l'adresse ip de ma borne non ?), ensuite je suis encore sensé entrer Internal Port où je ne sais pas quoi mettre, donc j'ai aussi mis 4888.
http://idisk.mac.com/m.christodoulou-public/netopia2.jpg
Enfin bref si je fais un "port scan" sur localhost, le port 4888 reste toujous fermé
Quelqu'un peut-il m'éclaircir ?
Merci d'avance !
Polopo[/img] |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Oct-03 23:10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Comme c'est de toute évidence une question de réseau, je déplace votre post. Merci de respecter les différentes catégories de forum.
Pourquoi ne pas mettre directement l'adresse de l'ordinateur? Et pourquoi laisser la fonction routeur de la borne activée si vous avez déjà un routeur sur votre réseau? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
polopo43 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Oct-03 11:25:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse et désolé du post au mauvais endroit.
En fait j'ai un deuxième ordinateur branché via un cable ethernet sur la borne airport avec lequel je partage la connexion internet.
Si j'enlève la fonction routeur de la borne, est-ce que cela fonctionnera encore ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Oct-03 11:35:16 Sujet du message: |
|
|
Bah oui... il n'y a pas de raisons. Un seul routeur suffit, car c'est le Netopia qui s'occupera de router, y compris à travers la borne qui servira de pont sans fil (c'est le cas chez moi). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
polopo43 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Oct-03 02:08:00 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est super. Tout fonctionne à merveille ! |
|
|