Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwen Nouveau membre
|
Posté le: 25-Oct-03 10:30:09 Sujet du message: pilote SpeedTouch Home (Ethernet) |
|
|
Bonjour a tous
suite a de nbreuse recherche, infructueuse...
je voudrais savoir s'il existe 1 pilote pour le STH sous OSX, et vi je viens d'abandonner mon bon vieux G3. |
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 25-Oct-03 11:42:17 Sujet du message: pas besoin |
|
|
de pilotes ( drivers ) si vous bossez en MAC OS X avec speed touch home ethernet.
la réponse est sur ce site car j'en avais eu besoin une fois. _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Oct-03 12:20:26 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin de pilote pour un STH.
On utilise soit le PPPoE d' OS/X si le STH a été réglé en PPPoE soit l'Ethernet intégré si le modem a été upgradé en STP et réglé en PPPoA (routage). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
gwen Nouveau membre
|
Posté le: 25-Oct-03 16:36:50 Sujet du message: pilote sth |
|
|
merci porla reponse |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 16-Nov-03 21:53:49 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Il n'y a pas besoin de pilote pour un STH.
On utilise soit le PPPoE d' OS/X si le STH a été réglé en PPPoE soit l'Ethernet intégré si le modem a été upgradé en STP et réglé en PPPoA (routage). |
Pour un seul poste, il faut passer en mode routeur pour utiliser l'Ethernet avec STH ???
Je viens de brancher mon DD externe avec 10.3.1 sur l'ordi de ma soeur qui a Wanadoo et le STH avec OS 9. Je pensais que sous OS X il fallait juste choisir Ethernet intégré via DHCP. C'est pas ça ? Ca na pas marché....(j'ai aussi essayé de rentrer les DNS et le domaine de recherche).
Si vous pouviez me renvoyer sur le mode d'emploi. Merci bien  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-03 10:06:07 Sujet du message: |
|
|
Cricri a écrit: | Bac's a écrit: | Il n'y a pas besoin de pilote pour un STH.
On utilise soit le PPPoE d' OS/X si le STH a été réglé en PPPoE soit l'Ethernet intégré si le modem a été upgradé en STP et réglé en PPPoA (routage). |
Pour un seul poste, il faut passer en mode routeur pour utiliser l'Ethernet avec STH ??? | Ce n'est pas nécessaire.
Citation: | Je viens de brancher mon DD externe avec 10.3.1 sur l'ordi de ma soeur qui a Wanadoo et le STH avec OS 9. Je pensais que sous OS X il fallait juste choisir Ethernet intégré via DHCP. C'est pas ça ? Ca na pas marché....(j'ai aussi essayé de rentrer les DNS et le domaine de recherche).
Si vous pouviez me renvoyer sur le mode d'emploi. Merci bien  | Il faut utiliser le mode PPPoE et non Ethernet intégré. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 17-Nov-03 18:33:13 Sujet du message: |
|
|
Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci ! |
|
|
 |
kifkif Membre

|
Posté le: 17-Nov-03 18:45:20 Sujet du message: |
|
|
mais il n'y a pas une manip à faire pour passer le modem en PPPoE ? me souviens d'avoir suivi la recette de macadsl pour pouvoir utiliser les STh sous 10.0 en PPPoE… et donc d'avoir changer de soft (enternet) sous 9.1 |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 17-Nov-03 21:09:52 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | mais il n'y a pas une manip à faire pour passer le modem en PPPoE ? me souviens d'avoir suivi la recette de macadsl pour pouvoir utiliser les STh sous 10.0 en PPPoE… et donc d'avoir changer de soft (enternet) sous 9.1 |
Euh tu parles de quoi là... X ou 9.1 ? Faut choisir
Sous X le PPPoE est natif et ne nécéssite de de soft (driver)
N'est-ce pas Bac's ?  |
|
|
 |
kifkif Membre

|
Posté le: 17-Nov-03 21:17:43 Sujet du message: |
|
|
je sais bien qu'il est natif. je crois juste qque le sth ne peut pas faire de PPPoE d'origine. me semble… |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Nov-03 10:36:42 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | je sais bien qu'il est natif. je crois juste qque le sth ne peut pas faire de PPPoE d'origine. me semble… | Pas de bol !!
Le STH fait bien du PPPoE. Ce qu'il ne fait pas d'origine (il faut le passer en STP) c'est le PPPoA ! A une lettre près tu avais 10/10 ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
kifkif Membre

|
Posté le: 18-Nov-03 11:50:32 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | kifkif a écrit: | je sais bien qu'il est natif. je crois juste qque le sth ne peut pas faire de PPPoE d'origine. me semble… | Pas de bol !!
Le STH fait bien du PPPoE. Ce qu'il ne fait pas d'origine (il faut le passer en STP) c'est le PPPoA ! A une lettre près tu avais 10/10 ! |
avant de faire le kéké, je dois tourner 7 fois ma langue dans ma bouche… ou celle de la voisine.
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=16 _________________ alu15 1,25Ghz borne airport
Laid pas belle la vie ? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Nov-03 10:08:45 Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque : ce dossier est assez vieux (il indique le VPI/VCI 8/67 par exemple) ; en général (sauf firmware vraiment très vieux de l'Alcatel), tu as une entrée de type Bridge (Br1 je crois) sur le VPI/VCI 8/35 donc PPPoE sans rien faire.
Tu peux vérifier en faisant un "ping to defaults" pour voir quelle tête a la conf d'origine. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
kifkif Membre

|
Posté le: 19-Nov-03 15:27:02 Sujet du message: |
|
|
kool, je savais pas qu'ils avaient changé qq spécification du le modem.
pour moi, c'était le même modem. le mien est effectivement très vieux puisque j'ai fait parti des premiers abonnés adsl, j'habitais à l'époque à paris. en déménageant et connaissant les difficultés à obtenir un ethernet, j'ai demandé à FT de transférer la location du modem sur ma nouvelle ligne (dans le 92)
d'ailleurs, la qualité du service FT dans le 15ème et le 92, c'est le jour et la nuit. à paris j'étais aux petits soins. ici j'ai l'impression d'être du bétail? surtout au téléphone. appeler la préfecture ou le service clientèle de FT, ça revient au même : (((
en décembre 92, j'ai eu la possibilité d'acheter le modem pour 1€. j'ai bien entendu accepté leur proposition mais 1 mois après plus de nouvelle. et lorsque j'ai appelé, ils se sont défilés. la date de validité de l'offre étant dépassée. les chiens, pas kool.
bref, en janvier je serais sur freebox. et des que possible, plus de ligne FT. plus rien de FT ici… _________________ alu15 1,25Ghz borne airport
Laid pas belle la vie ? |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 19-Nov-03 15:50:27 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | ... j'ai fait parti des premiers abonnés adsl ...
... en décembre 92 … |
Parmi les tous premiers abonnés ADSL alors  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|