Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adslton Membre
|
Posté le: 21-Oct-03 20:25:50 Sujet du message: Partager une freeBox |
|
|
Bonjour à tous
J'ai reçu ma freeBox, installé tout impecable … mais j'ai deux macs en os x 10.2 avec un petit switch 10/100 et dans la doc livré avec la freeBox ils disent qu'ont ne peut pas partager de cette façon il faudrait obligatoirement 2cartes réseau, n'existe t-il pas un moyen avec un soft genre IpnetShareX pour partager l'adsl ? et si quelqu'un l'a fait, peut-il expliquer comment, ça serait super chouette !
merci d'avance  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Oct-03 23:15:59 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de logiciel supplémentaire, si cela peut fonctionner de façon logicielle, la fonction de partage de Jaguar le fera (pensez à dupliquer le port ethernet pour utiliser l'un pour le partage, l'autre pour la connexion).
Si cela ne fonctionne pas comme cela, il faudra passer par la case du routeur physique.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
iroko Membre habitué
|
Posté le: 25-Oct-03 13:16:25 Sujet du message: |
|
|
Dirindal quand tu dis: "(pensez à dupliquer le port ethernet pour utiliser l'un pour le partage, l'autre pour la connexion)." Peux-tu détailler la configuration que tu préconises. Comment tu configures le deuxieme port ethernet et comment tu configure les mac clients.
Un grand Merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Oct-03 13:36:32 Sujet du message: |
|
|
Dupliquer le port est expliqué dans ce dossier. Ensuite, il faut utiliser l'un des ports pour la connexion, et l'autre pour le partage. Regarde dans ce dossier, cela te donnera la marche à suivre.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|