Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 24-Oct-03 14:57:01 Sujet du message: FREEADSL+FREEBOX = 0 connexion |
|
|
Impossible d'établir ma connection.
Voici mon équipement :
Mac OS 9.1
Freebox
zone dégroupée
appels répétés à la Hotline
Réinitialisations répétées de la Freebox
TCP/IP configuré via serveur DHCP...
Impossible d'obtenir une connexion.
Une idée quelque part ?????
[/b]
Dernière édition par Johnnybegood le 21-Nov-03 15:07:37; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
goon Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 31 Localisation: à la campagne
|
Posté le: 24-Oct-03 15:06:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
y'a un message d'erreur ? _________________ _________________________________
i-mac 400 dv os 10.3 |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 24-Oct-03 15:13:25 Sujet du message: |
|
|
Non. Seulement lorsque je recherche un site (avec explorer) une fenetre du style < impossible de se connecter au site> apparait.
Peut être bien que ce modem olitec n'est pas compatible avec Free dégroupé (j'avais oublié de préciser que je suis en zone dégroupée) |
|
Revenir en haut |
|
|
goon Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 31 Localisation: à la campagne
|
Posté le: 24-Oct-03 15:25:58 Sujet du message: |
|
|
je n'ai malheureusement pas trop d'idées...
mais y'a surement la réponse sur le forum avec la fonction recherche _________________ _________________________________
i-mac 400 dv os 10.3 |
|
Revenir en haut |
|
|
Ti Grand clavardeur
Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 25-Oct-03 22:44:55 Sujet du message: |
|
|
Les modems de cette marque ont quelques soucis de compatibilité avec free dégroupé. C'est notamment le cas du SX200, mais j'imagine que les autres ne dérogent pas à la règle... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 30-Oct-03 18:29:27 Sujet du message: |
|
|
Même avec la Freebox que je viens de recevoir ça ne fonctionne pas. Pourtant toutes les connexions paraissent OK. diodes allumées, TCP/IP, envoi d'un mail par FREE confirmant que la connexion est bien établie.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 30-Oct-03 18:30:37 Sujet du message: |
|
|
goon a écrit: |
mais y'a surement la réponse sur le forum avec la fonction recherche |
rien trouvé... |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 19-Nov-03 00:10:12 Sujet du message: |
|
|
Eh oui ! voici bientôt 4 semaines que je suis "connecté" ! c-à-d que malgré mes multiples appels à la hotline et mes mails je n'ai pour l'instant rien obtenu : est-ce à cause du dégroupage ? de France Telecom ? de la lenteur des technicines de Free pour contrôler les lignes ?
Si quelqu'un a une réponse ..........
Merci d'avance... |
|
Revenir en haut |
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 21-Nov-03 18:54:43 Sujet du message: |
|
|
Johnnybegood a écrit: | Eh oui ! voici bientôt 4 semaines que je suis "connecté" ! c-à-d que malgré mes multiples appels à la hotline et mes mails je n'ai pour l'instant rien obtenu : est-ce à cause du dégroupage ? de France Telecom ? de la lenteur des technicines de Free pour contrôler les lignes ?
Si quelqu'un a une réponse ..........
Merci d'avance... |
Si c'est vrai avec un modem et une freebox, soit vous avez mal configuré, soit votre ligne a un problème.
Demandez éventuellemnt à un ami qui a un portable (PC ou MAC) de tenter de se connecter chez vous avec votre Freebox.
Si ça ne fonctionne pas, allez sur le Newsgroups Free Proxad (l'adresse est donnée sur ce site) et expliquez votre problème (y a souvent des gens de Free sur ce Newsgroup.
Si ça ne bouge pas, vous envoyez un email à Free (n'appelez pas ça coûte cher) en leur hurlant dessus, et en leur expliquant que vous suspendez vos prélèvements jusqu'à ce que votre ligne soit rétablie.
Mais attention, cette procédure n'est légale que si le problème vient de chez eux. Donc vérifiez bien de votre côté d'abord.
Bon courage _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 25-Nov-03 12:56:29 Sujet du message: |
|
|
Apparemment ils (FREE) font une vérification de mon DSLAM. J'attends!!! en tout cas comment savoir si le problème vient de chez eux ou de FT (éventuellement pour bloquer les prélèvements...)
la ligne à l'air de fonctionner puisque je peux téléphoner par la freebox |
|
Revenir en haut |
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 25-Nov-03 14:02:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas assez la Freebox, mais la partie téléphone est certainement indépendante de la partie ADSL comme sur 1 ligne non dégroupée (si qq'un peut le confirmer).
Comme je vous l'ai dit, le plus simple est d'avoir un ami avec une config propre qui teste votre ligne, en essayant de se connecter via ADSL.
Ou éventuellement une personne qui lira ce message et qui est tout près de chez vous.
Précisez votre secteur d'habitation
Bon courage _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 4-Déc-03 19:12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la connexion avec 2 bécanes, une freebox avec cable éthernet et un modem olitec ADSL USB V3.
Aucune des 4 configurations ne fonctionne et Free ne donne aucune indication ou rensignement valable... |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 7-Déc-03 19:35:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois que beaucoup de Mac lisent mon post
Eh bien voici les dernières nouvelles :
Au 7 décembre toujours pas de connexion
Hier j'ai vu une pub à la télé pour Free. Plutôt que de dépenser des millions dans de la pub ils feraient mieux de payer plus de techniciens et d'en enrôler des plus compétents.
De toute façon plus il y aura d'internautes qui souscriront chez Free plus il y aura de mécontents !!! qui iront là...... |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 15-Déc-03 23:35:04 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhh !!!!!! Ce soir j'ai placé entre la Freebox et mon Mac un routeur Cabble NETGEAR (RP614).
La bonne nouvelle : je suis connecté
La mauvaise nouvelle : c'est à peine plus rapide qu'un modem 56 000 k
et je suis dans le 92 en zone dégroupée ! Demain je vire la Freebox ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnnybegood Membre
Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 30
|
Posté le: 16-Déc-03 17:31:45 Sujet du message: |
|
|
Allons Bon ! En me connectant via mon Powerbook (ethernet 100BaseT) au lieu d'une 10 BaseT sur mon PowerMac8600 voila ty pas que j'ai une connection apparement normal. Par exemple je télécharge quicktime (10 Mo) en 7 minutes (10000/7x60= 23 Ko/secondes au lieu des 3 Ko avec mon modem classique) donc environ 7 fois plus rapide comme en concluerait mon vénérable instituteur Monsieur Chignon.
Quand même pourquoi ce ralentissementsur le 8600 |
|
Revenir en haut |
|
|
|