Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AYBATSU Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour à vous tous !
Alors voila, je ne sais pas ce que vous pensez de WindowsXP mais j'ai entendu de nombreuses personnes en dire du mal bien que ne sachant pas de quoi elles parlais. En effet, étant Beta Tester (et même Expert Windows XP) de la version francaise de Windows XP depuis les premières BETA, je peux vous assurez que cet OS fait des miracles par rapport à ses ancètres. Déjà : plus de plantages (depuis 6 mois, de la BETA2 à la version finale PRO, je n'ai AUCUN plantage à déplorer), une stabilité à toute épreuve, une GUI agréable etc etc.. (il y en a bien d'autres rassurez vous) mais surtout ce que j'apprécie le c'est le fait que lorsque je branche un périf' quel qu'il soit (même sur un port imprimante) windows XP le prend en charge dans les secondes qui suivent : une petite fenêtre apparait "Nouveau périférique détecté" puis, moins de 30 secondes plutard, une autre fenêtre :"périférique installé et fonctionnel". C'est peut etre pas grand chose mais c'est tellement agréable de ne pas avoir à redémarrer !
Mais alors, qu'est ce que je viens faire ici à poster un messages vantant Windows XP ?
Et bien voila, je compte faire l'acquisition d'un ordinateur portable dans les jours prochains.
Où est le problème me direz vous, et bien c'est que Windows XP est très gourmand (c'est à mon avis sa faiblaisse principale) : 128Mo RAM pour pouvoir s'en servir couplé d'un bon processeur et d'une carte graphique adaptée, et encore, je suis gentil (256Mo RAM serait quand meme plus pratique).
Et pour une config comme ca en PC, il faut débourser dur et se coltiner un portable gros et lourd.
Je me rappele alors ce jour béni où, au grés de mon périple quotidien sur Internet je découvre stupéfait le sublime et ultraportable i-Book (le nouveau avec un G3 600).
Oui, je dois avouer que depuis je ne pense qu'à lui ...
Bon, vous m'aurez compris, j'hésite donc entre faire l'achat d'un portable PC (avec XP bien entendu) et un i-Book (avec MacOS X). Il est clair que niveau prix l'i-Book est plus compétitif.
Alors voila, je fais appel à vous, chers amis du MAC ! Que me conseillez vous ?
J'ai besoins d'un outil portable, fiable, rapide, avec lequel je puisse me servir d'une suite bureautique, de logiciels de retouche d'images et de programmation (mon passe-temps).Et puis pourquoi pas avec la possibilité de jouer à quelques jeux vidéos (stratégie surtout) et la lecture de DVDs.
Si je dois acheter un i-book ce serait celui avec un G3 600, 384Mo RAM, 30Go DD, ATI RAGE 128 et lecteur combo DVD-CD-RW. (et puis peut etre un i-POD pour les longs trajets en voiture
Je tiens à préciser que je n'ai jamais possédé de MAC. Si vous pouviez me renseigner sur MAC OS X (ses qualités etc... ) et sur les capacités qu'offre un MAC cela serait très sympathique de votre part.
Un grand merci à vous tous, ainsi qu'à APPLE qui m'a vraiment surpris avec la qualité de ses ordinateurs.
Ah et puis aussi, sous XP la connection ADSL se fait en moins de 2mins top chrono (config, etc..)
Je ne sais pas si c'est aussi facile sous MAC OS X, car c'est peut etre ça qui me fera acheter un i-book plutot qu'un PC.
J'utilise une carte Ethernet 10/100 avec Wanadoo ADSL Netissimo 1
à votre avis, marchera ou marchera pas ?
Merci !
j'ai le modem ADSL : Hi-Focus ASU
merci
je sais je suis chiant mais je ne connais pas MAC OS X
AYBATSU |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
>AYBATSU
Hello et bienvenue,
Je penses que tu as vu les liens vers macgeneration dans ton topic précédent posté (par erreur ) sur le forum Mac OSX.
Tu peux aussi lire la chronique Libé de Jean-Louis Gassée du 9 novembre sur ses "Premières impressions de Windows XP".
http://www.liberation.fr/chroniques/gassee.html
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
shralldam Membre habitué

|
|
|
Bonjour à toi, cher futur (peut-être) mac-maniaque !
Le but ici n'est pas de te convaincre, mais plutôt de te faire partager une expérience. J'ai commencé l'informatique sur Commodore 64, c'était au début des années 80 ; puis j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs machines (dont un Olivetti monobloc, écran ambré et disquette 5'1/4, beurk !)... Puis est arrivé le Mac Plus. Et depuis, c'est une véritable histoire d'amour.
On choisit une machine déjà en fonction de ce qu'on va en faire. Tu es sensible à la beauté d'un objet, et tu aimes être assuré que ton ordinateur est équipé des composants les plus fiables et surtout, compatibles entre eux ? Le Mac est fait pour toi. Tu veux faire de la retouche d'images ? Là encore, le Mac est un outil parfait. Tu veux utiliser des logiciels de bureautique ? La suite Office de Microsoft est disponible, et d'autres outils également (comptabilité, agendas, etc.). Tu veux jouer ? Là, il est vrai que le Mac est moins riche en terme de quantité de logiciels proposés, mais la plupart des titres réellement dignes d'intérêt ont une déclinaison Mac (Blizzard, éditeur de nombreux jeux de stratégie, supporte le Mac pour tous ses produits ; Total Annihilation, Age of Empires... Ca existe aussi chez la Pomme). Tu veux programmer ? Le Mac n'a pas toujours été la plate-forme préférée pour cette discipline, mais avec Mac OS X, son noyau UNIX et son terminal, ainsi que le CD Developer Tools livré dans la boîte à l'achat du système, il y a tout ce qu'il faut je crois (je crois, car je ne suis pas programmeur).
Je connais un ami qui a fait ses études dans une école d'infographie dans le Nord. Il m'a dit que si un jour Maya passait au Mac, les profs allaient s'arranger pour virer les PCs et mettre des Macs avec Maya... Et Maya est sorti en septembre pour Mac OS X.
Maintenant, le débat est surtout une question de goût. J'ai choisi le Mac parce que j'aime sa simplicité et les efforts qu'Apple place dans l'ergonomie de ses systèmes. Il est clair que c'est une machine plus coûteuse que celles proposées à des prix défiant toute concurrence dans les Carrefour, Auchan et les autres ; mais c'est une machine qui te coûtera moins à long terme, car elle est robuste. J'utilise des Macs depuis 1984, et AUCUN de mes Macs n'a du partir en réparation. Certes, comme toutes les grandes entreprises, Apple n'est pas sans critique et il existe des sujets sur lesquels les utilisateurs manifestent leur mécontentement (j'en fais même partie). Mais en fin de compte, il en ressort une chose : malgré ce que l'on peut dire, Apple est un constructeur/éditeur qui innove, invente et surtout, essaie de rendre l'informatique accessible (en terme de facilité d'emploi) à tous. J'ai personnellement un peu testé Windows XP et je reconnais que c'est sans doute le meilleur Windows que j'aie jamais eu l'occasion de connaître. Le choix t'appartient, mais Apple n'est pas qu'un constructeur, c'est pratiquement une philosophie, une manière de voir les choses... Différente. Les utilisateurs Mac sont une bande à part, mais jamais fermée voire paradoxalement plus ouverte que celle de l'autre univers (Wintel). A toi de décider si tu veux en faire partie... Et nous t'accueillerons à bras ouverts !  |
|
|
 |
AYBATSU Membre
|
|
|
Et bien écoute shralldam tu a réussi à me convaincre !
Depuis quelques jours j'étais divisé entre ces 2 plates-formes, mais mon choix est fait : je m'écheterais donc un i-Book ! (avec un i-Pod bien sur )
Je tiens à préciser que je n'avais jamais rencontré de forum aussi chalereux dans le monde du PC.
Merci à vous tous ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Merci à toi AYBATSU.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|