Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macintosh Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-03 22:43:34 Sujet du message: Cherche les Drivers Sagem 908 Ethernet pour MacOs 9.2 |
|
|
Bonjour !!
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salut toutes et tous chaleureusement !!
Je suis déserpéré !! Abonné Free, le CD d'install de mon Sagem 908 (USB/Ethernet) ne contient pas les drivers pour l'ethernet macos 9.x...
De plus, le site de Sagem ne propose pas non plus le driver (lien sur le Fast1000 et non sur le Fast908 ???)
Hors mes deux ports USB sont Full et j'ai déjà raclé ma tirelire pour me payer Free en 128K... Pas question d'acheter un Hub USB alors que mon port RJ45 est libre..
Si une bonne ame peut m'envoyer les dits drivers ou m'indiquer un lien valide..
Merci !!!
JC _________________ 1 'tient' vaux mieux que 2 'tu l'auras' |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Oct-03 00:18:27 Sujet du message: Re: Cherche les Drivers Sagem 908 Ethernet pour MacOs 9.2 |
|
|
Macintosh a écrit: | le CD d'install de mon Sagem 908 (USB/Ethernet) ne contient pas les drivers pour l'ethernet macos 9.x... |
Heu... comment dire, il n'y a pas de drivers pour une connexion ethernet, c'est l'énorme avantage de ce dernier.
Les drivers servent pour un appareil à connectique usb _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Macintosh Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-03 09:43:24 Sujet du message: Cherche les Drivers Sagem 908 Ethernet pour MacOs 9.2 |
|
|
Bonjour !
Oui, je sais que ce n'est pas des "drivers" mais pour les autres modèles Ethernet, Sagem fournit les outils pour le modem, pas pour celui-ci...
A+ _________________ 1 'tient' vaux mieux que 2 'tu l'auras' |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-03 18:23:55 Sujet du message: |
|
|
Ces outils ne servent strictement à rien. Ah si, Bridgemon met un beau bazar : c'est du moins ce qu'il a fait sur ma config (des plus classiques...), KP à la pelle, déconnexions, débit ADSL hilarant... Bref le sagem est souvent mis au ban ici, et c'est amplement justifié. Depuis que j'ai cassé ma tirelire pour un vrai modem Ethernet, je n'ai plus aucun souci. _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
Laga Membre
|
Posté le: 29-Oct-03 17:48:43 Sujet du message: |
|
|
aigle.noir a écrit: | Re: pour se passer d'enternet 300 sous OS9.1 en PPPOE
Bonjour,
ma contribution est peut etre un peu a coté de la question mais j'ai trouvé une adresse web qui explique comment se passer de enternet300.
www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
il sagit de deux extensions a telecharger et on pilote la connexion avec Remote acces et TCP/IP
voilà
Macamitiés |
Comme triuvé dans un autre thread ou la question des clients PPPoE était posée:
Si tu vas sur le site en question, tu trouveras un couple
- extension client PPPoE (Bewan pour Wanadoo)
- script remote connection pour cette cible
qui me permette de faire tourner
J'ai des problèmes de connexions (cf. les threads précédents que j'ai initiés) mais je mets ça sur le compte de free/francetelecom (erreur d'authentification apparemment) plutôt que du soft qui, quand la connection tient, est très stable en MacOS8.6 (connecté pdt des heures).
Cette extension fonctionne aussi bien avec le sagem 908 en ethernet qu'avec le bewan ethernet st que j'ai acheté. Bizarrement Bewan ne le fournit pas sur son cédérom...?
Il existe aussi Lan Tunnel Builder client avec un protocole différent mais payant... pas essayé en version trial pour voir si ça change qqch à mes pbs de connexion mais je n'y crois pas...
Enternet 300 plante ma machine lorsque je le déplie ?
Voila. |
|
|
|
|