Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Oct-03 22:59:48 Sujet du message: |
|
|
Gintonic a écrit: | Merci pour le compliment... |
Je t'en prie. Que de bons souvenirs avec ce jeu.
Gintonic a écrit: |
Perso, j'y ai beaucoup joué également, mais sur mon Amiga, une autre super bécane |
Je me souviens bien de cet excellent appareil. J'ai joué à Lemmings, mais aussi à Shadow of the Beast et à Zanny Golf sur celui de mes cousins.
Pour ma part, j'avais un amstrad pc1512 sur lequel lemmings tournait en mode CGA (4 couleurs ), et quand on a eu un 386 qui tournait en VGA (256 couleurs à l'époque), ce fut la révolution... Les lemmings avec des vraies couleurs...
Ti, nostalgie, quand tu nous tiens... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Oct-03 23:07:27 Sujet du message: |
|
|
Gintonic a écrit: | Au fait, je suis allé faire un tour sur ton site, qui, si je ne m'abuse est donc hébérgé chez toi, tu as quoi comme vitesse de connexion internet? |
En effet, il est hébergé chez moi, mais je risque de le faire migrer vers un hébergeur pro car entre le dégroupage qui s'annonce imminent et mon futur déménagement pour la capitale (vers avril normalement), je risque de me retrouver sans connexion quelques temps (ce qui peut être génant pour gérer un site), et qu'en plus, j'aimerais y mettre un forum (et mon apache actuel ne le gère par de façon extraordinaire)
La connexion, c'est du 512/128 (Free ADSL non dégroupé)
Ti, webmestre amateur _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Gintonic Membre

|
Posté le: 24-Oct-03 08:54:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Eh vi, le come back du retour...
En fait, j'aurais une question existentielle...
Petit résumé:
Mon site, hébergé chez moi, fonctionne avec une IP dynamique, et grâce à dyndns ainsi que dnsupdate il est tout le temps accessible... bon, jusque là tout est ok...
Maintenant, si j'achète un nom de domaine, y'a-t-il un moyen de pouvoir l'utiliser afin que mon site soit atteignable par l'intermidiaire de ce dernier et non pas par: http://mon_site.dyndns.org/~nom_de_l'utilisateur/ ???
Voilà, tout est dit...  _________________ Gintonic |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 09:25:44 Sujet du message: |
|
|
Gintonic a écrit: | Maintenant, si j'achète un nom de domaine, y'a-t-il un moyen de pouvoir l'utiliser afin que mon site soit atteignable par l'intermidiaire de ce dernier et non pas par: http://mon_site.dyndns.org/~nom_de_l'utilisateur/ ???
Voilà, tout est dit...  | Oui. Tu seras toujours en DNS dynamique mais tu auras ton nom à toi.
C'est tout à fait possible avec DynDNS. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Gintonic Membre

|
Posté le: 24-Oct-03 09:42:49 Sujet du message: |
|
|
Cool et merci pour la bonne nouvelle...
Admettons que j'ai acheté un nom de domaine, comment dois-je procéder maintenant? _________________ Gintonic |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 10:16:42 Sujet du message: |
|
|
Tout est là. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Oct-03 10:54:22 Sujet du message: |
|
|
Gintonic, faut un peu chercher aussi .
Sinon, il y a la société Gandi qui te permet d'acheter une vraie adresse pour 15 euros/an environ.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gintonic Membre

|
Posté le: 24-Oct-03 11:09:55 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Gintonic, faut un peu chercher aussi .
Sinon, il y a la société Gandi qui te permet d'acheter une vraie adresse pour 15 euros/an environ.
A+ |
C'est juste...
Tout à fait d'accord avec toi, mais moi et l'anglais, ça fait 10...
Vu que je suis au boulot et que nous tournons encore (mais plus pour longtemps ) sous OS9, je n'ai pas Sherlock qui peut m'aider à traduire...  _________________ Gintonic |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Oct-03 12:38:48 Sujet du message: |
|
|
Il existe des sites de traduction. Pas fameux, mais qui peuvent aider.
Sur voila.fr par exemple...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gintonic Membre

|
Posté le: 24-Oct-03 14:05:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'avoue, je suis nul, voir archi-nul et, même en faisant un traduction avec sherlock, je ne comprends rien...
J'ai fait des recherche sur Google, mais la plus part du temps, c'est pour PC avec des shareware à installer...
Help...
Que se soit avec Gandi ou dyndns, il faut que je paie quelque chose, c'est ça?
En fait, j'ai déjà un nom de domaine que je peux utiliser. _________________ Gintonic |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 15:15:57 Sujet du message: |
|
|
Gintonic a écrit: | Bon, j'avoue, je suis nul, voir archi-nul et, même en faisant un traduction avec sherlock, je ne comprends rien...
J'ai fait des recherche sur Google, mais la plus part du temps, c'est pour PC avec des shareware à installer...
Help...
Que se soit avec Gandi ou dyndns, il faut que je paie quelque chose, c'est ça?
En fait, j'ai déjà un nom de domaine que je peux utiliser. | Non, Gandi c'est pour enregistrer (et accessoirement maintenir pour 12 zorros/an) un nouveau domaine.
Si tu as déjà le tien, il faut que tu te serves du service custom DNS de DynDNS ou idem chez No-IP (c'est 25 dollars chez les deux).
Si tu t'en sens (mais il faut des compétences en DNS et un peu en programmation) tu peux faire tourner ton propre serveur DNS et faire en sorte que ton serveur DNS prenne en compte ton adresse dynamique. C'est faisable mais c'est quand même un peu chaud ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
yello Connaisseur

|
Posté le: 25-Oct-03 14:09:42 Sujet du message: |
|
|
Gintonic a écrit: | Fyve a écrit: | Gintonic, faut un peu chercher aussi .
A+ |
C'est juste...
Tout à fait d'accord avec toi, mais moi et l'anglais, ça fait 10...
Vu que je suis au boulot et que nous tournons encore (mais plus pour longtemps ) sous OS9, je n'ai pas Sherlock qui peut m'aider à traduire...  |
-----------------------
En français tu as www.tldnames.com dans les mêmes prix et le tableau de bord administrateur est trés cool pour gérer tes dns, mx pour un server de courriers etc ... |
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 25-Oct-03 16:43:48 Sujet du message: heberger son site chez soi |
|
|
chez moi, sur mon Mac, ça marche très bien.....
Equipement G3 466 Mhz, 320 Ram, MAC OS X ( 10.1.5 ), Alcatel speed touch Home Ethernet + Netissimo 1 ( 512 k )........
à force de bricoler et de lire les conseils de Macadsl, j'ai finit par y arriver...et ça marche à tous les coups......
Vive MACADSL !!!!
Mon truc, c'est la photo :
http://fred-creteil.no-ip.info/fred-web_macintosh/insolites/esbly-77.html _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
 |
Gintonic Membre

|
Posté le: 25-Oct-03 19:27:26 Sujet du message: |
|
|
fred-creteil a écrit: | chez moi, sur mon Mac, ça marche très bien..... |
En fait, maintenant, mon site est on-line avec l'adresse "http://xyz.dyndns.org", mais je veux maintenant passer à la vitesse supèrieur, et donc avoir mon nom de domaine...
yello a écrit: | En français tu as www.tldnames.com dans les mêmes prix et le tableau de bord administrateur est trés cool pour gérer tes dns, mx pour un server de courriers etc ... |
Merci pour l'info, mais elle arrive un poil trop tard...
j'ai déjà souscrit un abonnement chez DynDNS...
Bac's a écrit: | Non, Gandi c'est pour enregistrer (et accessoirement maintenir pour 12 zorros/an) un nouveau domaine. |
Finalement, je me suis "acheté" un nom de domaine chez Gandi.
Il est actif depuis hier soir.
Bac's a écrit: | Si tu as déjà le tien, il faut que tu te serves du service custom DNS de DynDNS ou idem chez No-IP (c'est 25 dollars chez les deux). |
Comme dit ci-dessus, j'ai donc un nom de domaine, je me suis tout de suite servi du service custom DNS de DynDNS et donc payé les 25$.
Cependant, il est toujours marqué "inactive"
Que se passe-t-il??? _________________ Gintonic |
|
|
 |
Gintonic Membre

|
Posté le: 27-Oct-03 18:51:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà, j'ai attendu 72h comme indiqué chez dyndns pour que les dns soit actif, mais je suis toujours "inactive"...
Y'a-t-il un endroit où je dois modifier les dns?
j'comprend plus rien, s'y'ouplait, de l'aide... _________________ Gintonic |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|