Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerominus Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-03 02:00:10 Sujet du message: Rester connecté sous Mac OS X |
|
|
Salut à tous, une petite question: est-il possible de rester connecté plus de 24h sans perdre la connexion? Sinon, où modifier les paramètres (j'utilise Wanadoo avec un sagem fast 800)? Y a-t-il besoin de telecharger un logiciel (comme ADSL Autoconnect pour PC)?
J'ai l'impression de perdre ma connexion à chaque fois que l'écran se met en veille, ou que l'ordi se met en veille. Dans mes preferences système, les options suivantes sont cochées: "economiseur d'energie-suspendre l'activité de l'ordinateur si non inactif depuis X heures-suspendre l'activité de l'écran au bout de X heures-suspendre l'activité du disque dur chaque fois que possible". Ne faut-il pas déselectionner une ou plusieurs options?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Oct-03 09:05:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui, la mise en veille du systeme arrête l'adsl ... usb ... car ce modem a besoin du cpu
seuls les modems ethernet et modems routeurs ne dépendant pas du cpu, peuvent rester allumés en permanence
ceci dit, wanadoo coupe toutes les 24 heures ... à l'heure de votre première connexion ! |
|
|
|
@ybee Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 09:47:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question à peu près similaire ...
J'ai une borne AirPort à la maison pour la partage de la connexion internet ... Mon provider déconnecte ses utilisateurs toutes les 36h, mais la borne ne s'en rend pas compte et reste comme elle est... En fait, elle affiche un temps de connexion de plus de 36h, mais plus rien ne passe.
Y aurait-il un truc pour faire redémarrer la borne toutes les 36h ?
Merci ! _________________ --
http://www.macosx.be
LA référence Mac OS X en français |
|
|
|
pantalones jr Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 10:13:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi une question mais à l'envers.
Peut-on se déconnecter quand on a un modem éthernet et que demande une reconnexion? J'aime bien les connexions on-off.
Merci |
|
|
|
jerominus Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-03 10:47:22 Sujet du message: |
|
|
comment faire alors pour rester connecté? Faut-il modifier les preferences système? |
|
|
|
Phane Membre
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 34 Localisation: F-75018 PARIS
|
Posté le: 27-Oct-03 22:23:41 Sujet du message: Re-connecter automatiquement un modem USB |
|
|
Ce petit FreeWare (à l'origine prévu pour une ligne RTC) a une option de re-connexion automatique.
Les autres options sont incompatibles avec l'ADSL et donc à décocher.
Fonctionne sous OS 9; c'est un Tableau de bord.
Au premier lancement valider : " I use free PPP " _________________ iMac G3 500 DV SE / Mac OS 9.2.2 / Mac OS X 10.3 / Alcatel SpeedTouch USB
Génération Bidouille ADSL |
|
|
|
@ybee Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 22:30:06 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que j'ai encore un OS 9 sur ma machine ?
:mrgreen: |
|
|
|
castello Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 22:38:51 Sujet du message: rester connecté |
|
|
sous Os 10.2.8, il y a une option dans les paramètres du tableau de bord réseau de PPoE qui permet une reconnexion automatique en cas de besoin. De mon côté, les déconnexions sont invisibles au niveau pratique (je ne parle pas des IP) |
|
|
|
@ybee Membre
|
Posté le: 27-Oct-03 22:41:13 Sujet du message: |
|
|
En fait le problème c'es que la borne dit que je suis encore connecté, même au delà de 36h, mais plus aucunes données ne passent, donc la borne ne voit pas que la connexion n'est plus bonne |
|
|
|
Phane Membre
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 34 Localisation: F-75018 PARIS
|
Posté le: 28-Oct-03 19:32:00 Sujet du message: Re: Re-connecter automatiquement un modem USB |
|
|
Phane a écrit: | Fonctionne sous OS 9; c'est un Tableau de bord |
Petite erreur dans ma réponse, j'aurai dû écrire:
" Fonctionne également sous OS 9... " _________________ iMac G3 500 DV SE / Mac OS 9.2.2 / Mac OS X 10.3 / Alcatel SpeedTouch USB
Génération Bidouille ADSL |
|
|
|
|