Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux cartes airport et modem USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain B
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 09:42:29    Sujet du message: Deux cartes airport et modem USB Répondre en citant

Bonjour,

Je doit vraiment être neuneu, mais je n'arrive pas à partager mon modem Bewan Usb entre deux G4 (MDD et 466) munis chacun d'une carte Airpot.

Et ce, malgré les explications de Fred Travers dans le dossier consacré à cette connexion.
A lire ce dossier cela parait simple et reglé en 3 ou 4 manip. Dans les faits (Sous OSX) je ne vois pas comment choisir Airport ET Internet ADSL ?!!

Si quelqu'un m'explique, je promet de faire un beau tutoriel pour OSX expliqué pas à pas dans les moindres détails...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Oct-03 13:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur le mac "serveur" vous générez une configuration réseau pour l'ADSL (donc via USB dans votre cas).
Ensuite, vous allez dans les préférences système "partage" et vous partagez votre connexion internet, via airport (dans le troisième onglet).
Il n'est donc pas nécessaire de créer de réseau entre les 2 macs.
Désactivez votre firewall au début, son paramétrage n'est pas toujours évident.

Sur le mac "client", rien à faire. S'il ne détecte pas automatiquement le réseau airport, utilisez l'assistant réglage airport dans les utilitaires qui vous aidera à vous connecter.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Oct-03 13:38:00    Sujet du message: Re: Deux cartes airport et modem USB Répondre en citant

alain B a écrit:
Bonjour,

Je doit vraiment être neuneu, mais je n'arrive pas à partager mon modem Bewan Usb entre deux G4 (MDD et 466) munis chacun d'une carte Airpot.

Et ce, malgré les explications de Fred Travers dans le dossier consacré à cette connexion.
A lire ce dossier cela parait simple et reglé en 3 ou 4 manip. Dans les faits (Sous OSX) je ne vois pas comment choisir Airport ET Internet ADSL ?!!

Si quelqu'un m'explique, je promet de faire un beau tutoriel pour OSX expliqué pas à pas dans les moindres détails...

Bonne journée

une fois le serveur configuré en tant que tel via l'assistant airport ( faut aussi partager internet , bien sûr ..) , utilisez sur le client, l'assistant airport en tant que client du reseau créé par le premier
alain B
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 13:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos éclairages, je crois que j'ai zappé la question du partage. c'est le chaînon manquant...

Avec cela je devrais parvenir ce soir à un résultat !

Bonne après midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
alain B
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 19:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...j'arrive pas !

Il semble qu'après toutes les manip je sois sur la bonne voie mais le serveur me renvoi que l'authentification a echouée...

Finalement je vais rien partager du tout et revendre ces $ù£%# de carte airport
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Oct-03 21:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel Mac avez-vous le message, le serveur où le client?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
alain B
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 22:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur quel Mac avez-vous le message, le serveur où le client?

sur le serveur (enfin si on peut dire !)...

Je serais heureux d'en être à l'étape du client. mais j'en suis loin. L'assistant réglage airport n'existe pas sur ma machine. Partager ma connexion "via airport" est quelque chose qui ne va pas de soi dans le troisième onglet du dialogue de préférence. Ce troisième onglet a plutôt tendance à me proposer "par ethernet(2)" ...

Je crois que je dois louper une étape ou que je ne les fais pas dans le bon ordre...

J'ai fais des tas de copies écran pour ceux que cela intéresse ou qui pourrait reconnaitre la faille.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Oct-03 23:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sous quelle version d'OS X êtes-vous exactement?
Sous X.2 ou X.3, l'onglet dont je parle est dans les préférences systèmes, icone "partage". Il s'appelle "Internet" et comporte un bouton à cliquer pour démarrer le partage internet.
Vous avez 2 choix: partager la connexion avec ordinateurs équipés airport ou bien partager la connexion avec ordinateurs sui built-in ehernet.
L'icone airport dans la barre des menus devient alors barrée avec une flêche pointant vers le haut pour dire que la connexion internet est partagée.
alain B
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 23:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a du nouveau. Je suis sous ma configuration réseau internet adsl et j'ai pu activer airport par la barre des menu. Opération que je n'arrivais pas à faire avant. cela me déconnectait automatiquement !!
La forme de l'icône n'est pas une flèche vers le haut mais un carré avec un autre petit carré dedans.

Coté client rien ne se passe. Si je lance l'assistant, il ne détecte aucun réseau...

Mais on approche

Je suis en OS 10.2.8 sur les deux machines
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-03 00:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

alain B a écrit:
La forme de l'icône n'est pas une flèche vers le haut mais un carré avec un autre petit carré dedans.

Vous avez créé un réseau d'ordinateur à ordinateur via airport.
Allez dans le troisème onglet (internet) des préférences systèmes "partage" et cliquer sur activer en-dessous de partage internet désactivé.
Cochez avant le choix "partagez votre connexion.........équipés d'Airport".
Vous devriez avoir la flêche vers le haut sur l'icone airport dans la barre des menus.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-03 00:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision, ce partage doit se faire sur le mac "serveur"
alain B
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 07:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça maaarche !!!! Hier soir j'ai enfin réussi à partager me connection !

Je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais j'essayerai de tout remettre a zero et de repartir en tenant compte des constats que je fais maintenant :

1-je n'ai qu'une configuration active dans les préferences réseau ; celle de mom modem Bewan USB adsl

2- je la partage dans Préférence partage ou la case "partager internet à l'aide d'ordinateurs équipés d'Airport" de l'onglet Internet (je ne sais pas quand cette option est apparue car elle ne l'était pas quand j'ai ouvert ce dialogue la première fois.

3-l'activation du partage et l'activation Airport est permanente. Il n'y a rien a faire après une mise en veille que de se connecter à Internet...

4-Le programme utilitaire admin airport ne m'a été d'aucune utilité tout comme l'assistant réglage dont je n'ai pas pu me servir (il ne détectait aucun réseau à chaque fois)

5-je n'ai rien fais sur le mac client a part activer Airport et de me connecter via "Connection à internet" en choisissant le nom de mon Ordi serveur.

Il y a des mystères encore puisque le client s'est mis à fonctionner après une mise en veille. le Logo d'airport à pris la bonne allure sans que je modifie quoi que ce soit dans les réglages...

Le shareware PPPconnection a eu peut être une influence dans tout cela. Son comportement est parfois bloquant..

En tout cas merci Matrix
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-03 09:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bienvenue au club
alain B
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 10:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon, bienvenue au club

Merci, j'espère rester longtemps au club mais vu le nombre de médicaments dangereux repérés sur ton site et dont ma pharmacie perso était remplie, je me pose des questions sur ma survie à long terme

En tout cas hier soir vers minuit, la comparaison de ma fenêtre de dialogue de Connection Internet avec celle de ton dossier m'a donné la certitude que j'étais sur la bonne voie...celle de la guérison d'un mal binaire qui reste encore un mystère pour moi !

Bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: