Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment utiliser sagem fast 800 sous mac os 10.2.6 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChB
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-03 15:22:48    Sujet du message: comment utiliser sagem fast 800 sous mac os 10.2.6 ? Répondre en citant

qqun a-til deja fait marcher le sagem fast 800 avec le mac os 10.2.6 ? je n'arrive pas à faire reconnaitre le modem (qui marche TB sur pc !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Oct-03 15:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que c'est un problème qui a été abordé un nombre "innombrable" de fois sur ce forum. Et aussi dans les pages d'accueil de MacAdsl

Tu pourras voir que les solutions sont diverses et variées, ainsi que les résultats obtenus. La seule solution vraiment imparable, c'est le remplacement par un modem Ethernet. Néanmoins, avec certains réglages, on déjà peut arriver à des résultats (et certains sont très contents de leur modem Sagem).

Si vraiment tu souhaites qu'on puisse t'apporter de l'aide, regarde déjà les messages concernant le Sagem, fais les essais qui te semblent correspondre à ta situation. Si ça ne donne rien, fais une demande un peu plus précise, par exemple en indiquant quel ordinateur tu as, quel est ton FAI, comment tu as raccordé ton modem, quelle version du pilote Sagem, quels sont les réglages réseau que tu as appliqués, quels sont les essais que tu as déjà faits, avec quels résultats, bref, des choses qui permettent de comprendre quel est le problème...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
ChB
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-03 15:46:26    Sujet du message: fast 800 Répondre en citant

j'ai essayé les deux drivers proposés par sagem : le "204" et le "206" (non validé, prévu pour os 10.2.8 et sup)

d'une part ds l'applicatif sagem le modem est tjs annoncé comme débranché, et d'autre part ds la liste des ports du deroulant "configurations" ("location" ds mon syst 10.2.6 en anglais) il ne propose pas le modem sagem sur port usb)

j'ai lu les autres contributions sur le même sujet sans y trouver mon bonheur !

aurais-je plus de chances en upgradant vers le 2.8 ?
ChB
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-03 15:46:57    Sujet du message: fast 800 Répondre en citant

j'ai essayé les deux drivers proposés par sagem : le "204" et le "206" (non validé, prévu pour os 10.2.8 et sup)

d'une part ds l'applicatif sagem le modem est tjs annoncé comme débranché, et d'autre part ds la liste des ports du deroulant "configurations" ("location" ds mon syst 10.2.6 en anglais) il ne propose pas le modem sagem sur port usb)

j'ai lu les autres contributions sur le même sujet sans y trouver mon bonheur !

aurais-je plus de chances en upgradant vers le 2.8 ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Oct-03 16:12:22    Sujet du message: Re: fast 800 Répondre en citant

ChB a écrit:
d'une part ds l'applicatif sagem le modem est tjs annoncé comme débranché

brancher le Sagem sur un hub ALIMENTÉ règle habituellement ce genre de problème.

ChB a écrit:
ds la liste des ports du deroulant "configurations" ("location" ds mon syst 10.2.6 en anglais) il ne propose pas le modem sagem sur port usb)

Normal, il propose (en français) "adaptateur ethernet en (1)" (ou en (2), çà dépend de la prise USB sur laquelle le Sagem est branché).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Oct-03 16:55:30    Sujet du message: Re: fast 800 Répondre en citant

Dickie a écrit:
Normal, il propose (en français) "adaptateur ethernet en (1)" ou en (2)
Et c'est tout de même assez clairement indiqué dans le manuel fourni et dans le paramétrage en-ligne dont j'ai donné les coordonnées et dans à peu près tous les messages concernant l'installation du Sagem sur ce forum... Allez, un petit effort

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Oct-03 21:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le salut est venu par l'achat d'un vrai modem Ethernet. le Sagem est remisé et prend la poussière : c'est ce qu'il sait le mieux faire !
ChB
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 00:02:56    Sujet du message: Re: fast 800 Répondre en citant

Dickie a écrit:
brancher le Sagem sur un hub ALIMENTÉ règle habituellement ce genre de problème.

hélas auj même j'ai acheté un hub usb alimenté (belkin) et je viens de l'essayer, ss aucune amélioration... le driver sagem annonce tjs "modem is unplugged from usb"

Dickie a écrit:
Normal, il propose (en français) "adaptateur ethernet en (1)" (ou en (2), çà dépend de la prise USB sur laquelle le Sagem est branché).

oui ms peut-être que si le modem n'est pas détecté au moment de l'install ce port n'est pas créé ?
ChB
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 00:11:35    Sujet du message: Re: fast 800 Répondre en citant

[quote="Bernard Rey"]
Dickie a écrit:
Normal, il propose (en français) "adaptateur ethernet en (1)" ou en (2)
Et c'est tout de même assez clairement indiqué dans le manuel fourni et dans le paramétrage en-ligne dont j'ai donné les coordonnées et dans à peu près tous les messages concernant l'installation du Sagem sur ce forum... quote]
oui ms il semble que mon pb est en amont : pas de reconnaissance du modem, donc pas de création du port "adaptateur ethernet (en1/en2) ?
ChB
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 00:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

salette a écrit:
Pour moi, le salut est venu par l'achat d'un vrai modem Ethernet. le Sagem est remisé et prend la poussière : c'est ce qu'il sait le mieux faire !

j'ai effectivement prévu d'acheter un tout-en-un (modem-routeur-commutateur-point d'accès wifi) mais je pensais le faire plus tard et utiliser le sagem en attendant...
d'ailleurs chez moi il ne prend pas la poussiere car sur le portable de mon boulot (hp omnibook sous win xp pro) il fctne parfaitement, avec des synchro ss aucun pb... c'est dur pour des amateurs de mac...

quant au choix du tout en un, j'envisage le d-link DSL 604 +. qqun l'a-t-il testé ?
le catalan
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 10:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chb,
De quel type de Mac disposes tu?
As tu désinstallé tes précédents drivers avant d'installer les nouveaux (le modem doit etre branché aprés)?
As tu bien selectionné VCMUX 1483 Routed (8/36)à l'installation des nouveaux, et, DHCP dans les préférences réseau?
ChB
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 14:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

ChB
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 14:21:14    Sujet du message: précisions sur la version du driver sagem Répondre en citant

la version est le MX 2.0.4

Mais en faisant pomme i sur le picto de l'appli, j'ai un autre numéro de version : 1.1F (copyright 2002)

Or ds le driver, onglet configuration, je retrouve bien "Version Information v2.0.4" mais il y a une ligne qui dit : "SAGEM monitor 1.03F"

donc, de legeres approximations...
le catalan
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 15:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, VCMUX 1483 Routed P, 8/36, DHCP sont les parametres données pour configurer le modem SAGEM Fast 800 avec l'offre Free dégroupé...je ne connais pas les dispositions particulières pour les autres FAI.
Mais si tu dis que ton modem fonctionne avec un PC sur la même ligne que le Mac, le problème vient peut etre effectivement de l'USB.
J'ai lu sur le forum que des incompatibilités entre cartes USB et modem avaient été repertoriées.
ha et je viens de trouver ceci sur le site de Free :
"Le SAGEM n'est pas compatible avec le G3 1ere génération (Beige) car il ne gère pas les ports USB (y compris avec une carte USB additionnelle)."
A defaut de resoudre le problème, cela repond peut etre à ta question...ca sent le routeur ethernet tout ca!
ChB
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 23:54:14    Sujet du message: une premiere victoire : passer au macos 10.2.8 Répondre en citant

Ce soir j'ai upgradé de 10.2.6 à 2.8 et là BIG VICTOIRE : mon modem est desormais reconnu, et meme.... operationnel !!! (avec le driver 2.0.4)

j'ai donc pu configurer une connection avec le port Ethernet Adaptator...

J'ai une connection, une IP... mais JE NE SURFE PAS !!

Peut-être un pb de DNS ? Mais Tiscali dit que ce n'est pas necessaire de les renseigner...

Affaire à suivre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: