Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl tele 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Dubail
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Oct-03 09:12:36    Sujet du message: inscription à tele2internet Répondre en citant

Pour rassurer les nouveaux futurs abonnés je précise m'être inscrit sur le net le 15/09,envoyé l'imprimé donnant ma ligne le 25/09 et reçu mes éléments de connexion le 05/10 ce qui m'a paru très correct comme délai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lioc
Membre

MessagePosté le: 27-Oct-03 19:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me suis inscrit sur leur site le 03/10. J'ai renvoye le contrat papier des reception, c'est-a-dire le 13/10. Aujourd'hui (27/10) la hot-line me confirme que le modem (ethernet) n'est toujours pas parti. Je commence donc a trouver le temps un peu long, meme si je concois que l'offre rencontre un succes merite compte-tenu du prix
Dubail
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Oct-03 19:53:06    Sujet du message: liaison tele2internet Répondre en citant

J'avais mon modem ethernet car client Wanadoo depuis cinq ans
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Oct-03 23:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai Télé2 512 avec modem Bewan Ethernet. J'ai reçu le modem 8 jours après envoi du contrat signé (fin septembre).
Tout fonctionne très bien (sous X.2.8 et X.3) depuis le début du mois. Fin septembre c'était très lent mais Télé2 a bien communiqué sur le sujet et a offert le mois d'octobre.
Le modem m'a impressioné par la vitesse à laquelle il s'est synchronisé (quelques secondes). Depuis 1 mois, il est planqué derrière un canapé et je n'ai pas eu à y accéder une seule fois.
Il est paramétrable par interface HTML qui a l'air bien foutue (mais je suis loin d'être un pro sur le sujet et je n'ai pas creusé le sujet).
Sur les tests de download, je suis entre 59 et 63 Ko/s, soit très proche du maxi.
Bref, j'en suis ravi.
Vues les conditions de prix, l'offre est très tentante. Et comme il n'y a aucuns frais ni d'entrée ni de sortie et aucune durée d'engagement, il n'y a pas de risques à tenter. Si ça ne marche pas, il suffit de résilier et d'aller voir ailleurs (mais je n'ai aucune raison pour le faire).
Seul bémol, le site web est lamentable. Je suis dans le même cas que beaucoup: impossible de créer des adresses mails.
Mais j'ai pris la décision de dissocier adresse mail et FAI. Beaucoup de sites proposent des adresses mail gratuites (ex: laposte.net) et cela permet de changer facilement de FAI sans perdre d'adresse mail.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dalek
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 01:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix, tu as parfaitement résumé la situation. La pub annonce que l'on peut créer 5 adresses email gratuites : i' faut les trouver ! (sur http://reg.tele2.fr/tele2internet/ en entrant ses identifiants de connexion, mais c'est vraiment pas simple, même le service clientèle a eu du mal à me trouver l'adresse : ça fait encore un peu amateur)
lioc
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-03 19:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dubail, tu as repondu a la question que je voulais te poser (je trouvais que ton dossier paraissait tres rapidement traite). La hot-line, que je viens d'avoir, maintient son engagement de livraison du modem ethernet 3 semaines apres la reception par leurs services du contrat papier signe. En tout cas vos remarques sur les debits sont tres encourageantes, ca vaut le coup d'attendre.

Maintenant je voudrais savoir a quoi il faut m'attendre au niveau parametrage pour partager ma connexion. SOit je vais passer par un routeur-switch, soit par un point d'acces sans fil : de quels renseignements ai-je besoin pour parametrer tout cela ? Avez-vous des conseils particuliers pour me guider dans mes achats ?

Merci d'avance
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Oct-03 22:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

lioc a écrit:
Maintenant je voudrais savoir a quoi il faut m'attendre au niveau parametrage pour partager ma connexion. SOit je vais passer par un routeur-switch, soit par un point d'acces sans fil : de quels renseignements ai-je besoin pour parametrer tout cela ? Avez-vous des conseils particuliers pour me guider dans mes achats ?

Merci d'avance

J'ai chez moi un réseau sans fil pour un prix modique (celui de 2 cartes Airport).
J'ai un iMac et un Powerbook. L'iMac est relié au modem par ethernet (après tout je le déplace rarement) et il partage sa connexion internet avec le Powerbook. Et cela fonctionne très bien.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tadjou
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 21:07:23    Sujet du message: mail Télé2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Concernant le service de mail de Télé2, pour ma part, je trouve que c'est un faux problème. Il existe une quantité indénombrable de services mail sur le marché... Par contre, J'exige à Télé2 de me fournir une bonne connection.

TaD
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-03 21:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec TaD.

Fozzie, donne son avis, surtout quand personne ne lui a rien demandé.
lioc
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 22:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien, et la hotline me confirme ce jour que le modem n'est toujours pas parti... C'est vraiment TRES long tout ca...
Coucou
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-03 18:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour signaler que la promo tele2 qui permet d'avoir le modem bewan à 29,95€ est prolongée. Elle finissait en effet au 31/10/2003, et maintenant on peut lire dans la note petit 3 du site de tele2 que c'est jusqu'au 28/02/2004, date identique à celle de l'offre frais de mise en service gratuit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: