Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 29-Oct-03 12:29:17 Sujet du message: Problème partage XP MAC OS 10.2.8 (résolu) |
|
|
Bonjour,
Je souhaite créer un réseau entre un MAC et un PC.
Impossible d'arriver à connecter les 2 machines. J'ai suivi pas à pas le tuto de Mac Régis. Ma console m'affiche celà:
Unknown host
mount_smbfs: can't get server address: syserr = Network is down
kextload: extension /System/Library/Extensions/smbfs.kext is already loaded
mount_smbfs: unable to open connection: syserr = No route to host
mount_smbfs: could not login to server 192.168.0.4: syserr = No route to host
Du côté PC, il m'indique que le câble réseau est débranché. Dnc il ne voit pas le MAC.
J'ai essayé avec un Ibook sos OS10.1 et le MAC: no problem
Entre le G3 sous Jaguar et le Ibook: no problem.
Dans le partage Mac des "preferences systeme", lorsque j'active "Partage Windows", le signe à gauche n'apparait pas, seul apparait le tetxe à droit qui semble correspondre à une activation et dans la console il me confirme que SMB est activé:
2003-10-27 02:42:38.028 writeconfig[375] Error: smb daemon is already running!
Starting SMB server
J'enrage cela fait une journée que je tourne en rond.
Autre question, peut-on partager un graveur entre plusieurs machines (MAC/PC et/ou MAC/MAC)?
Merci d'avance _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 30-Oct-03 04:46:56; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Oct-03 18:53:31 Sujet du message: |
|
|
non, pour l'instant on ne peut graver que depuis le poste < branché >
par contre, avec VPN ( version tracker ) gratuit , vous pouvez prendre le contrôle intégral des ordinateurs ( mac et pc ) d'un reseau |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 29-Oct-03 20:59:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred pour les infos.
Malheureusement je n'arrive tjs pas à créer mon réseau MAC/PC.
Pourtant ça fonctionne avec Ibook OS 101 et pas sur G3 en 10.2.
_________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Oct-03 21:10:24 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Pourtant ça fonctionne avec Ibook OS 101 et pas sur G3 en 10.2. |
si je comprends bien tu arrive à partager tes fichiers entre le PC et le Zibook.
donc cela signifie que le pc est bien paramétré ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 30-Oct-03 04:46:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, le PC était bien paramétré, le MAC aussi, en fait c'est mon câble qui était "droit" et non "croisé".
C'est tout bête et évidemment je n'ai pas vérifié cet élément. J'étais persuadé de n'avoir que des câbles croisés ....
Merci pour votre aide et bravo à MAc Régis et Fyve pour les tutos "Réseau" et "Partage".
Le partage de connexion se passe aussi sans problème (XP / 10.1 / 10.2.8 / FreeAdsl dégroupé).
Bref que du bonheur.
Et j'ai même créé un réseau en firewire grâce à un logiciel PC/MAC qui s'appelle "firenet". C'est impressionnant les débits atteints par rapport à du 10/100. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
|