Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem LibertySurf ou Speed Touch Home ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 18:12:01    Sujet du message: Modem LibertySurf ou Speed Touch Home ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais enfin passer mon réseau de Mac à l'ADSL. Mon fournisseur actuel est LibertySurf et j'ai le choix entre prendre leur pack avec le modem (Eicon 2430 SE) ou prendre un abonnement et je récupère un Alcatel Speed Touch Home par ailleur.

Mes 2 Macs, imac et ibook, sont tous en OSX 10.2.8 et sont reliés par une borne Airport Extreme. Le futur modem serait donc branché derrière.

Qu'elle est la meilleure option ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-03 18:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de tout ce qui a pu se dire sur ces forums, je dirais plutôt l'option Alcatel STH...
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-03 19:21:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eicon 2430 SE (Ethernet et USB ... mais pas de driver USB pour le Mac) est un excellent modem.

D'ailleurs j'en ai un

Plus sérieusement, il supporte apparemment *tous* les protocoles. Il est notamment compatible Free dégroupé.
selon le firmware, il est ou n'est pas débridable en routeur.

Par contre, es-tu certain que c'est ce modèle qui est livré actuellement par Libertysurf ?

Sinon, le STH est et restera une valeur sure.
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 10:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses si rapides.

Lorsque j'ai demandé à LibertySurf, ils ont dit que pour un Mac en Ethernet, cela serait un modem Eicon 2430SE mis à disposition. Airport, ils ne se sont pas prononcé.

Et pour le paramétrage, vous avez pris directement l'onglet PPPoE du Mac ou trifouillé le modem lui-même par une page Web ?... Même question d'ailleur pour le cas d'un STH.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-03 10:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Benzebut a écrit:
Merci pour ces réponses si rapides.

Lorsque j'ai demandé à LibertySurf, ils ont dit que pour un Mac en Ethernet, cela serait un modem Eicon 2430SE mis à disposition. Airport, ils ne se sont pas prononcé.

Et pour le paramétrage, vous avez pris directement l'onglet PPPoE du Mac ou trifouillé le modem lui-même par une page Web ?... Même question d'ailleur pour le cas d'un STH.
Si tu as plusieurs MAC, ne t'embête pas, utilise le modem en routeur (le STH est très aisément bidouillable pour le passer en STP qui fait routeur ; cf. les dossiers du site ! Quand au modem Eicon, j'en sais rien, mais jean-jean devrait t'en dire plus). Donc oublie PPPoE.

Pour le STH, il est paramétrable soit par une interface Ouaib soit par telnet.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-03 11:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'EICON 2430 SE est en fait un modem/routeur bridé pour ne distribuer qu'une seule IP.
Il se paramètre donc via une interface web, le Mac étant réglé en DHCP.

Je n'ai pas essayé de bidouiller le mien car je n'ai qu'un Mac mais je sais que les anciennes versions de firmware sont débridables (voir www.hifocus.net ainsi que des posts de CoreDumped sur le forum).

Par contre, il me semble que les versions récentes de firmware posent problème pour le débridage.

Pour ce qui est d'Airport, pas de problème a priori avec l'Eicon (mais je n'ai pas essayé). Même type de config qu'ne branchement direct sur le Mac.
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 14:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Si tu as plusieurs MAC, ne t'embête pas, utilise le modem en routeur (le STH est très aisément bidouillable pour le passer en STP qui fait routeur ; cf. les dossiers du site ! Quand au modem Eicon, j'en sais rien, mais jean-jean devrait t'en dire plus). Donc oublie PPPoE.

Pour le STH, il est paramétrable soit par une interface Ouaib soit par telnet.

Pourquoi transformer le STH en routeur ?
J'ai ma Borne Extreme qui fait cela trés bien. Je pensais simplement brancher le STH dessus, paramétrer l'onglet PPPoE et que voila l'ADLS qui fonctionne sur mes Mac. Non ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-03 15:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-03 00:18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement pour vous signaler que la connexion avec le STH derrière la borne Airport marche délicieusement bien.

Juste à paramétrer l'onglet PPoE sur la borne et tout fonctionne, sans bidouiller le modem.

Pomme Noire Merci à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: