Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalitho Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 00:21:26 Sujet du message: Alternative à Airport |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai déjà écumé la plupart des sujets traitant d'aiport et similaire mais en fait j'aurais plus besoin d'une confirmation.
Voilà je compte acquérir prochainement un iBook G4 pour chez moi et, vu que j'ai été gentil cette année, je voulais m'offrir une solution sans fils avec.
1- Alors concernant l'iBook j'ai pas le choix, c'est soit la carte intégré d'Apple soit un adaptateur tierce en usb (mais je vois pas l'intéret d'avoir à nouveau un truc qui pendouille…)
2- Concernant la base, et c'est là que j'en appel à vos lumières, ça se complique. J'ai une connexion ADSL, bien sur, mais avec cette maudite raie – je sais, je sais, pas de wifi avec un modem usb – et là je me demande…
• Faut-il, une borne+un modem ethernet, la même chose en un seul élément ?
• La borne Apple dite avec modem, est-ce en fait une prise pour un modem ethernet ?
• AH oui et je n'ai rien contre du matériel autre qu'Apple (au contraire vu ce que j'ai lu sur les stations Netgear ou Linksys, etc je suis assez interressé sur la rapport qualité/prix…), parce que tant qu'à faire, si je peux faire des économies…
• Évidemment l'iBook sera sous panther, alors il va y a voir des histoires de compatibilité avec du matos non-Apple j'imagine, mais ça c'est peu être encore trop frais pour que qui que ce soit connaisse la réponse à ce point…
Voilà en fait c'est pas du tout une confirmation, c'est vraiment un conseil qu'il me faut …
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance…
Laurent |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 30-Oct-03 00:42:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que pour une question d'esthétique et de performance, je te conseille la carte airport extrême.
Pour le modem, soit tu prends la borne airport extrême mais il te faut acquérir un modem Ethernet avec.
Soit tu prends un routeur sans fil qui fait donc modem en même temps et là pas besoin de borne.
Le modem qui est présent sur certaines bornes Airport est un modem RTC. Pour connexion standard. Mais les 2 modèles possèdent un port pour brancher un modem Ethernet.
Possédant un PowerBook, j'ai opté pour la borne Extrême avec modem Alcatel Ethernet. Il est vrai que la configuration est un jeu d'enfant avec la borne.
A toi de faire un comparatif au niveau des prix. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-03 00:47:38 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu as déjà un mac chez toi.
Si tu le conserves, tu peux équiper les 2 micros d'une carte airport, et celui qui est branché à l'ADSL peut partager sa connexion internet via airport avec le deuxième.
Tu as un réseau airport (réellement utile que pour le portable) pour le prix de 2 cartes airport. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Oct-03 02:00:34 Sujet du message: |
|
|
La borne airport xtreme contient un modem RTC et pas ADSL.
La borne airport (tout modèle) ne sait pas quoi faire avec un modem adsl usb mais sait se dépatouiller avec les modems ethernet.
Il existe d'autres bornes (les barricades par ex) tout aussi bonnes et efficaces.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 11:33:21 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponse…
Matrix a écrit: | Je suppose que tu as déjà un mac chez toi.
Si tu le conserves, tu peux équiper les 2 micros d'une carte airport, et celui qui est branché à l'ADSL peut partager sa connexion internet via airport avec le deuxième.
Tu as un réseau airport (réellement utile que pour le portable) pour le prix de 2 cartes airport. |
Effectivement j'ai un PB wallstreet, que j'adore, mais là il commence à se faire un peu vieux
Effectivement je le garde et je comptai, par la suite lui trouver une petite carte PCMCIA wifi pour lui faire profiter de la modernité à lui aussi. Mais de là à m'en servir comme passerelle il est peu être un peu viellot non ?
Bon Si je résume tout vos avis…
Le plus économique
Deux cartes Airport, une dans chaque portable, et j'ai pas besoins de base ni de changer de modem (encore faut il que le vieux mac et la carte non-apple fasse leur boulot…
Le plus… cher
Un modem ADSL une basse Apple (extreme)…
[u]L'idéal (?) [u/]
Un routeur/modem/popint d'acces (quelle marque, et quel modèle ?)
qui fait tout à la fois…
J'ai bien tout compris ?
Merci encore
a+
Laurent |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|