Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OSX + Free dégroupé (témoignage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederic R
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 11:37:27    Sujet du message: OSX + Free dégroupé (témoignage) Répondre en citant

1. Le 20 juin 2003 je consulte le site de Free : le Xème arrt de Paris est en dégroupé.

2. Je m'abonne à le adsl. Le 1er juillet on m'apprend que non, le Xème n'est pas encore vraiment dégroupé, en attendant j'aurai un modem usb.

3. Le 15 juillet on me dégroupe, et mon Sagem USB passé en 1024kbps commence à dysfonctionner : déconnexions toutes les 1 à 3 minutes.

4. Des lettres recommandées au service fidélisation, des dizaines d'appels à la hotline, des rappels de 3 conseillers chez moi, et près de 400 emails échangés avec Free ne sont d'aucun effet pour stabiliser ma connexion ou pour remplacer mon modem - si ce n'est qu'on constate bien la perte de paquets de données, la perte de la synchronisation, etc.

4. le 28 octobre Free me conseille d'acheter par moi-même un modem à connectique ethernet, l'USB étant moins stable (tiens donc), et les ports USB Mac étant selon Free moins bien alimentés que ceux de nos amis PC.

Conclusion : j'aurais dû attendre. Mais aujourd'hui Free me tient avec ses 99 euros de frais sur lesquels ils ne veulent pas revenir, à rapprocher des modems ethernet au même prix...

Méfiance donc pour ceux qui s'abonnent chez Free dégroupé : si vous n'êtes pas certains de recevoir une Freebox, prévoir 100 euros de plus pour l'achat nécessaire d'un modem ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-03 12:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui t'arrive est regrettable.
Sachant que j'utilise le sagem 800 en dégroupé et cela sans difficulté avec os9, jaguar et maintenant Panther, je pense qu'il doit y avoir une solution à tes soucis.
Pour essayer de t'aider, peux-tu préciser :

- quelle est ta machine ?
- où connecte-tu le modem usb ? directement à 1 port intégré, sur un hub alimenté ou non, sur une extension sub du clavier, autre ??
- quel est ton système d'exploitation ? et la version du pilote du Sagem ?
- utilises-tu des softs ou périphériques installant des extensions système ?
- as-tu acheté un modem ethernet ? si oui, y a-t-il du mieux ?
fboul
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 13:24:49    Sujet du message: free degroupé Répondre en citant

Et bien, moi aussi je suis en free dégroupé avec ce modem sagem m...... 800 et Panther! et bien, malgré tout et grâce au nouveau driver sorti hier 206b ça marche!
Je ne comprend donc pas ce qui vous arrive. C'est vrai qu'un modem ethernet et beaucoup plus fiable mais l'USB marche! J'attends aussi la freebox avec impatience mais en attendant...
Quelle configuration avez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-03 13:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi j'ai Panther et Free dégrouppé avec un sagem F@st 800 et le driver 2.0.6b et ça marche très bien. j'ai jamais eu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fboul
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 13:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ben... oui c'est ce qu'on dit qu'avec le driver 206b ça marche. Tout le monde est content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dgé
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 19:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai OS X 10.2.8 et le sagem 800 usb branché sur mon ibook.

Pas de problème, çà marche.

Il faut cependant un peu de doigté j'ai l'impression : même si les deux diodes sont allumées sur le modem, il arrive que la connection ne soit pas établie : je débranche alors le modem puis le rebranche. Une fois rebranché, je ne touche plus à rien jusqu'à ce que le message de connexion apparaisse et je ne clique sur OK que lorsque j'ai vérifié la connection en ouvrant Explorer.

Ce n'est peut-être pas très malin (possible, je suis pas doué avec l'ordi) mais après quelques temps de galères et des appels inutiles à Free, c'est comme çà que j'ai réussi à avoir ma connection ...
arnok
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 01:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi marche pas, le modem fais planté mon powerbook G4 OS X2.8 des que je branche mon modem f@st de m.....
arnok
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 01:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Ce qui t'arrive est regrettable.
Sachant que j'utilise le sagem 800 en dégroupé et cela sans difficulté avec os9, jaguar et maintenant Panther, je pense qu'il doit y avoir une solution à tes soucis.
Pour essayer de t'aider, peux-tu préciser :

- quelle est ta machine ?
- où connecte-tu le modem usb ? directement à 1 port intégré, sur un hub alimenté ou non, sur une extension sub du clavier, autre ??
- quel est ton système d'exploitation ? et la version du pilote du Sagem ?
- utilises-tu des softs ou périphériques installant des extensions système ?
- as-tu acheté un modem ethernet ? si oui, y a-t-il du mieux ?

bonjour,

tes questions m'interessent, surtout celle de la connection du modem sur port usb, port intégré,... y aurait il un probleme avec les ports usb ? est il préférable de se connecter via un hub plutot que directement le modem ?
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Oct-03 09:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

le sagem fast 800 est assez gros consommateur d'électricité : 500 mA. Or, c'est le max fourni par un port usb, sur un iMac G3 par exemple.
Il est alors fortement conseillé d'isoler le sagem sur une ports usb et d'utilier un concentrateur usb avec alim (pour ne pas être emb'té) pour le reste.

Chez moi, par ex :
- port usb 1 : sagem 800
- port sub 2 : concentrateur avec alim externe 4 ports avec, clavier, souris, palette graphique et imprimante.

Bien sur, être sur de son installation de pilote sagem (quite à désinstaller puis réinstaller, ça va vite) et avoir un système sain (réparation des autorisations, fsck).

Avec ça je n'avais qu'un KP tous les 10 (ou 15 ou 20) jours voir moins et souvent liés à une mauvaise expérience avec un autre logiciel.
Ah, le sagem est sensible...

Salut
berny06
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 21:45:59    Sujet du message: Free dégroupé modem Ethernet 908 Répondre en citant

Salut à tous

Eh ben, j'ai des problème de déconnexion avec un modem Sagem 908 Ethernet.

Je suis passé en Free dégroupé il y a deux jours et je m'attendais à un confort de stabilité. Des nèfles (produit local) ! Je perds la loupiote verte en ADSL et vas-y que l'on relance le modem via BridgeMon.

Je précise que j'ai réglé la connexion après dégroupage (comme indiqué) via DHCP en automatique (c'est obligatoire l'automatique ?) C'est vrai que c'est rapide mais si c'est pour se retrouver déconnecté aussi souvent, c'est moins sympa.

Quelqu'un a-t-il une idée de la nature du problème ?

emac 700 MHz
OS 10.2

A+
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Nov-03 22:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prétends pas ne jamais avoir eu de soucis mais en dehors des soucis d'ampérage des ports usb, le pilote sagem ne semble "sensible".

A savoir, il est un peu plantogène ou instable.

Chez moi, une bonne réparation des autorisation suivie d'un nettoyage de catalogue avec DW3 m'a remis illico la machine en état pour des très longues journées de surf sans déconnexion.
Kaze
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-03 19:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème, deconnexion toutes les 1 à 3 min.... et ce malgré les nouveaux pilotes .... je commence a douté du modem ... avec ma chance il est bugué en hard ... en plus j'ai un sth pro en 510 et j'arrive pas à le donfigurer (oh le con!). donc si qqun a une idée pour le fast ... ce serait cool ...
Ptite question, qqun avec une configu indentique a la mienne (iMac DV ed spe 400 ou ibook dv ed spe 466 palourde + dree degroupé) arriverait il a surfer ?

à pluch.
kaze
jcdtx
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Nov-03 17:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

G U le même problème en moins grave (moins de 400 mails échangés).
Ma solution: tu changes de fournisseur d'accès et tu fais opposition à tous les prélèvements de free.
Lorsque tu as ta nouvelle connection, chez un concurrent, tu envois une jolie lettre en expliquant que le défaut de service interdit l'application des clauses du contrat, notamment le paiement des frais de résiliation.
Tu renvois le modem pourri contre remboursement des frais de port.

Voilà.
C un peu violent... mais je ne sais pas encore si C efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Nov-03 18:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

jcdtx a écrit:
G U le même problème en moins grave (moins de 400 mails échangés).
Ma solution: tu changes de fournisseur d'accès et tu fais opposition à tous les prélèvements de free.
Lorsque tu as ta nouvelle connection, chez un concurrent, tu envois une jolie lettre en expliquant que le défaut de service interdit l'application des clauses du contrat, notamment le paiement des frais de résiliation.
Tu renvois le modem pourri contre remboursement des frais de port.

Et dire que j'ai pris du temps pour venir lire ça
C'est vrai que ça fait avancer le schmilblick, à n'en pas douter un instant...

Cela fait partie pour moi des réponses inutiles, simplment inutiles.

J'imagine que depuis que les gens ont posté, ils ont pu trouver une solution car sinon, depuis le 4/11 (dernier msg) je ne comprendrais pas pourquoi ls ne se sont plus manifestés.
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-03 22:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem USB est effectivement pafois capricieux.

Le cas de figure le plus critique c'est de réinstaller OsX.
J'ai du le faire la premiere fois mais c'etait un peu de ma faute.
A force d'installer plein de progs plus ou mois bien conçus ça rend instable le système.

Ensuite, si possible mettre un HUB avec alim externe, et installer le driver SAGEM en ne connectant le modem que lorsque c'est demandé.

Puis vérifier si dans la config réseau, le modem USB (Adaptateur Ethernet (en 1)) est en 1ère position . Y a plusieurs posts qui en parlent dont un je crois où est expliquer pas à pas la procédure et sinon y a un dossier dans la page d'accueil qui l'explique aussi.

Tester sans rien installer de plus. Puis si ça roule, installer les progs "nécessaires".
Eventuellement avoir une partition supplémentaire avec OsX pour les tests.
C'est aussi ce que j'ai fait sous Windows et comme cela, la partition stable reste stable, et l'autre c'est pour la rigolade, et de temps à autre réinstall en 5 minutes grâce à un clone de la partition.

Evidemment 1x par semaine, une réparation des autorisations ....

Bon courage

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: