Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ de Fyve]Panther est là, peurs, réflexes, conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-03 23:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le contraire, c'est "Paramètres des conduits" qui renvoie sur "iSync" via son conduit.
Et le conduit "iSync" ne peut pas être paramétré comme les autres conduits (synchroniser les fichiers, Mac remplace le "Palm", "Palm" remplace le Mac, ne rien faire).
Lorsque l'on clique sur "See Conduit settings" de "iSync" on obtient seulement ce choix : "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm". Disons que le Conduit de "iSync" est moins bien paramétrable que ceux de "PalmDekstop".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 00:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Le Mac efface tout le contenu du "Palm" et conserve uniquement les adresses du répertoire "Amis". En fait le Mac prend le dessus sur le "Palm" et contrairement à "PalmDesktop", il n'existe pas de synchronisation croisé ou avec une priorité du "Palm".

Je suis désolé de te demander pardon , mais je viens d'installer iSync et la synchro se passe correctement. Les modifications d'adresses faites sur le palm sont bien retransmises au mac, ainsi que dans l'autre sens.

Dans iSync, lorsque tu cliques sur le Palm, une fenêtre s'ouvre en-dessous et te donne le choix, mais AVANT la première synchro uniquement, de synchroniser les données du palm et du mac, ou d'écraser les données de l'un par l'autre.
D'ailleurs, si tu regardes les préférences d'iSync, tu verras l'option d'afficher une alerte lorsque X% des données du mac sont modifiées.
Par contre, je ne trouve pas comment modifier ce réglage par la suite: à la place, j'ai une case à cocher grisée (donc non accessible) avec le choix "activer la synchro de utilisateur".
Je continue à chercher et te tiens informé
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 00:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé
Dans iSync, tu sélectionne "supprimer un appareil" dans le menu "appareil". Le Palm disparaît de la fenêtre.
Ensuite, tu vas dans les paramètres du conduit iSync et tu coches "activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm". Cela a pour effet de faire ré-apparaître le Palm dans iSync.
Tu cliques sur le Palm et tu as alors 2 choix dans la fenêtre en-dessous:
- fusionner données sur l'ordi et l'appareil
- effacer données sur l'appareil et synchr.
Bonne synchro
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 07:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, mais c'est valable uniquement lors de la première synchronisation. Ensuite "iSync" fait une synchro croisée.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 07:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
JLes modifications d'adresses faites sur le palm sont bien retransmises au mac, ainsi que dans l'autre sens.

C'est bien ce que l'on appelle une synchronisation croisée. Que ce soit un changement sur le Mac ou sur le "Palm", la synchro effectue les changements sur les 2 appareils.
Mais à aucun moement on peut décider que le Mac écrase les infos du "Palm" ou inversement. Pas trop dérangeant pour la partie agenda.

En revanche, la fonction synchro du carnets d'adresses est moins bien gérée par "iSync".
En effet, on peut décider de synchroniser "Tous les contact" ou "Amis" etc... mais il n'esiste pas de possibilité de faire un choix multiple.
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 12:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Matrix et Gribouille, chers testeurs, résumons-nous: y a-t-il un avantage particulier (autre que le côté plus ou moins esthétique de l'interface) à utiliser ISync+ICal+Carnet Adresses plutôt que Palm Desktop? Nouvelles fonctions, facilité? Je pense surtout aux carnets d'adresse?
Finder MacOS
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 12:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du côté graphique, je trouve plus facile d'utiliser "iCal" et "Carnets" d'adresses plutôt que "PalmDesktop". "iCal" peut être synchronisé et partagé, quant au "Carnet d'adresses", il permet de récupérer les adresses dans "Mail". Il y a une suite logique à utiliser en priorité les appli "Apple", dans la mesure où elles s'interconnectent entre elles.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 18:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

macway nous a signalé un probleme avec panther et les DD externes FW .. quelq'un a eu des probs??

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 18:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

pardon je n'avais pas vu le post ici

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 19:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Gribouille: le gros avantage d'utiliser iSync et le carnet d'adresse est justement que mail utilise le carnet d'adresse.
Ainsi, on a une seule base de donnés pour tous ses contacts, base de données qui contient l'ensemble des informations (tél, e-mail...) des contacts.
On peut aussi synchroniser par iSync les données sur 2 micros: mais à ce que j'ai lu, ça ne marche que pour iCal et il faut avoir un compte .Mac
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-03 21:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuyau pour FAX, pendant qu'on est dans la communication:

Fax marche, je viens de tester l'envoi. Mais à l'issue de l'envoi, le Mac ne fournit aucun avis d'émission, aucune fenêtre ne s'ouvre pour dire ce qui a été fait. Très dérangeant... Pour avoir une idée, il faut ouvrir l'application "Modem interne", qui ne se trouve pas dans les applis, mais ici: ~/Bibliothèque/Printers/Modem interne. Une fenêtre des tâches indique ce qui est fait/pas fait. On peut aussi cliquer sur icône dans le Dock, elle s'y trouve pendant l'envoi.
Il n'empêche qu'on ne dispose pas d'un vrai rapport d'émission imprimable en bonne et due forme, comme sur un Télécopieur. Ennuyeux, ça pour des fax à titre commercial ou professionnel.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 08:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon revendeur "Mavway" de disque dur FW800 vient de m'envoyer, par mail, le nouveau firmware (1.0.5) pour flasher mon disque "Ice" FW800.

J'ai suivi la procédure d'installation et n'ai pas rencontré de souci.

Par contre, maintenant, dans les "Informations système", je ne vois plus la version du firmware installé sur mon disque.
Existe t-il un moyen de vérifier que le flashage s'est bien déroulé et que mon DD possède bien cette nouvelle version ?

Quand j'ouvre une nouvelle fois l'utilitaire "Maj Firmware Macway.jar", j'obtiens une fenêtre avec ses infos :

Current Selected Device : Currently 10:24:55 Sep 4 2003 (v 01.05) firmware.

Dois-je considérer que le firmware est bien passé de la version 1.03 (origine) vers la 1.0.5 ?

Maj : j'ai téléchargé l'utilitaire "Uploader v1 40" qui sert aussi à mettre à jour les firmware de DD, et il m'indique que la verion 1.0.5 est insatllée. Me voilà bien rassuré !

Merci "Macway" pour ta réactivité face au problème rencontré !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 09:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le Doc a l'info sur "MacB" que "Pacifist" pour "Panther" était sorti ! D'autres seront peut-être contents de l'apprendre...

Dernière édition par Gribouille92 le 2-Nov-03 10:03:18; édité 1 fois
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Nov-03 09:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c'est moi qui avait mis le post sur le sujet sur mac B

A noter que Isync synchronise aussi ce qui n'est pas sur .mac , à condition qu'il y ait quelque chose sur .mac = cela synchronise tous les serveurs en particulier de Ical ( par exemple un webdav quelconque )
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 10:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK, il me semblait qu'une autre personne en avait parlé, c'est pour ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: