Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jf-25-Lille Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 20:44:18 Sujet du message: Help me ..... |
|
|
vous etes mon dernier espoir , snif
abonné chez Free ADSL depuis le 3 octobre , j'ai pu me connecter 4 jours...depuis rien...neant
j'appel la hot line , ils m'ont dit : " ça va revenir "
aujourd'hui pratiquement 1 mois après : je leur explique que mon Sagem se synchronise , ect... mais aucunes connection !! ça fait long qu'en même !!
hotliner : " ben effectivement c'est pas normale ; vous avez fait le test de la mire "
me : " oui "
hotliner : " on va le refaire ) " me prenant pour une babache ; " ah ben rien ne fonctionne , c'est très bizard , on peux rien y faire , je vais demander à FT de verifier votre ligne "
j'ai prefer appel FT moi même , tout est niquel , et pas de pb d'affaiblissemnet je me trouve à côté ....
globalement , je resilier en taxant 99 € + 2 mois d'abonnement = facture 160 € pour rien ....
Help me please
qu'est ce que je peux verifier ou faire techniquement
ou si je resilie , avez-vous des plan pour ne pas passer à la caisse .
Merci bcp pour vos reponses |
|
|
|
vonjos Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 01:08:58 Sujet du message: vérifie la ligne |
|
|
Salut
tu ne dis pas si ta ligne FT est ok pour FT
essaie avec un PC portable ?
quel systeme as tu ?
vois tu une adresse IP du type 10.0.0.xxx ou bien 192.168.0.xxx ?
quand tu cliques sur connection internet que se passe t il ?
si la mire fonctionne, ça veut dire que tu as bien ADSL branché et avec la syncro, donc c'est surtout un probleme de DNS (l'ordinateur qui permet de traduire une adresse web vers son IP publique), sous OS X, dans les préférences SYSTEME, soit tu n'as pas bien saisi tes DNS et donc pas de surf possible. _________________ _______________________________________
Vonjos
parce que le mac ya bon. |
|
|
|
goon Membre
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 31 Localisation: à la campagne
|
Posté le: 31-Oct-03 10:02:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de regler mon problème qui est quasi similaire au tiens, et c'est bien FT qui avait des problèmes avec leur central... c'est a free de se bouger les fesses ! si bien sur c'est pas un problème de config de l'ordi...
t'inquiete, moi aussi ca ma pris 1 mois cette histoire... _________________ _________________________________
i-mac 400 dv os 10.3 |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 31-Oct-03 10:14:23 Sujet du message: Re: Help me ..... |
|
|
jf-25-Lille a écrit: |
ou si je resilie , avez-vous des plan pour ne pas passer à la caisse . | Y'a pas une clause dans les conditions de vente, qui dit que si l'opérateur n'a pu fournir le service plus de x jours, tu as le droit de rompre le contrat sans pénalité ? |
|
|
|
jf-25-Lille Membre
|
Posté le: 1-Nov-03 15:58:56 Sujet du message: |
|
|
alors réponse fleuve :
- après avoir tel a FT , ma ligne est OK
- je suis sous Mac OS 9.0.4, G3, mon modem est un sagem 908
- quand je lance ma cnx, j'ai " Lancement PPP ... " puis " inactif" et en msg d'erreur " le modem distant ne répond pas correctement verifier config. tableau de bard et essayer de nouveau "
- ma config. TCP/IP : cnx PPP; via serveur PPP; DNS : 212.27.32.5 et 213.228.0.168 ... a part le TCP/IP je vois pas ce que je peux chg , dites moi si je peux acceder a autres choses ?
-pour le test de la mire , j'ai rien ...meme msg que plus haut
- pour que free ce bouge , j'ai appele 3 fois , ils me disent que vu le test de la mire ils demande à FT de voir ....oui mais je sais comment ? si ils font reelement qqch. ??
- pour la resiliation vu que j'ai pu me connecter , ils me facture meme si depuis ca fonctionne pas , c'est a dire que les malheureux 4 j de cnx me foutent dedans
[/u]
merci pour vos reponses |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 1-Nov-03 17:43:07 Sujet du message: |
|
|
chez moi, les dns sont 212.27.32.176 et 177
ça vient peut-être de là ? _________________ G4 1.25 MDD / OS X 10.3,2 / Free Sagem dégroupé- modem-routeur Kortex 711 |
|
|
|
goon Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 17:45:06 Sujet du message: |
|
|
c'est a votre FAI de trouver la panne et de contacter FT... insistez!
bonne chance. _________________ _________________________________
i-mac 400 dv os 10.3 |
|
|
|
Coucou Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 14:43:52 Sujet du message: |
|
|
Et puis ensuite un mail ou une lettre au service client avec le temps d'indisponibilité de la ligne, la photocopie de la facture FT contenant les appels vers la hotline, et une demande de dédomagement. Je garantis pas que ça marche, mais il me semble que ça vaut le coup de tenter... |
|
|
|
goon Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 10:17:06 Sujet du message: |
|
|
moi je suis bien content, un hotliner m'a dit que je recevrais très prochainement une lettre de tiscali m'annoncant un mois gratos... sans que j'ai besoin de demander quoi que ce soit _________________ _________________________________
i-mac 400 dv os 10.3 |
|
|
|
jf-25-Lille Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 20:19:21 Sujet du message: |
|
|
ça marche ...chouuuuettttee
je suis trop contente , ça refonctionne aprés 1 mois d'attente , plusieurs appel à la hotline de free
je ne sais pas ce qui c'est passé , peut être que free a vu avec FT pour ma ligne I don't know !!!!
ou peut être c'est juste le fait que je viens d'enlever une multiprise ( là où était branché mon secteur du modem )
en fin globalement je m'en chiche un peu
voilà .... en tout cas merci Goon pour tes conseils ..;
en résumé il faut tout faire soi même et pas attendre le FAI
y'a plus qu'à esperait qu'à Free , ils soient comme chez Tiscali ,
une petite lettre sympa avec un mois gratuit ça serait pas mal
enfin le père noël n'existe pas , mais on sait jamais ....
j'espere ne plus devoir vous raconter mes p'tites mesaventures ... et que tout fonctionnera niquel
ENCORE MERCI |
|
|
|
jf-25-Lille Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 12:16:14 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais juste preciser pour ceux qui pourraient avoir le même style de problème ....
que avant d'allumer mon Mac ;
je dois systhématiquement débrancher et rebrancher mon modem Sagem ; puis allumage de la totale et là ça marche sinon nada ....
donc essayer ça avant de tél. à la hotline ....
( l'idée m'ai venue après avoir fait le ménage ....
comme quoi !!! une multiprise qui démange et tout est réparait ) |
|
|
|
|