Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janjan Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 04:28:37 Sujet du message: un seul abonnement pour deux lieux: est-ce possible ? |
|
|
je suis abonné depuis longtemps à Paris en wanadoo xtense 512k (jamais aucun problème d'ailleurs). Demeurant très souvent à la campagne, mon village vient d'être cablé ADSL. Si je demande à Wanadoo un changement d'adresse, donc un raccordement à ma ligne de campagne, vont-ils me supprimer ma liaison ADSL Paris ? Si non, sauront-ils que je continue à me raccorder du numéro Paris?
Il me suffirait sinon d'acheter un autre modem et le tour est joué.
quelqu'un a-t-il une réponse, s'est-il déjà trouvé dans le même cas?
merci. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-03 09:11:41 Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle un transfert de < ligne adsl > et cela se négocie fermement .... faut gueuler trés trés fort pour eviter de payer un debranchement et un rebranchement = dites que vous aller passer sous free ou autre ...  |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 31-Oct-03 10:10:51 Sujet du message: |
|
|
Sauf que là ce serait débranchement-rebranchement-débranchement-... et tu pourras faire le plus de bruit que tu peux, wanadoo n'acceptera jamais ça, comme n'importe quel FAI d'ailleurs.
Si c'était un déménagement ferme, c'était bon (pour moi rien à payer alors que ça devait être 45 euros), mais dans ton cas .
Tu dis que tu es chez wanadoo depuis longtemps, donc tu payes 45 euros. Quitte wanadoo et va chez Télé2 ou 9online et pour le prix d'un accès wanadoo, tu auras 2 accés Télé2 ou 9online . Voire moins si tu ne prends que du 128 à une des deux adresses. Ton modem doit surement être compatible avec Télé2 (9online je ne sais pas) donc pas besoin d'en racheter un si tu le balades d'une adresse à l'autre, et jusqu'à la fin de l'année, pas de frais de mise en service chez Télé2. Ca vaut le coup non ? Enfin, vérifie que tes lignes soient élligibles avant .
Dernière édition par JediMac le 31-Oct-03 11:27:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-03 11:12:01 Sujet du message: |
|
|
Certes, le même identifiant est en général utilisable sur plusieurs lignes (mais pas simultanément !) sauf chez Free où il est lié au numéro de téléphone.
Par contre, il faut bien que l'arrivée de chaque ligne téléphonique au central soit connectée à un DSLAM pour que l'ADSL fonctionne. Et là, pas d'autre solution que de passer par un autre abonnement ou tout du moins une ouverture de ligne.
Peut-être qu'en exposant le problème au service commercial et en disant bien qu'un seul id de connexion est nécessaire tu arriveras (peut-être) à avoir une solution intermédiaire (du style payer les frais d'installation de la nouvelle ligne et un mini-abonnement pour la 2eme car il y aura quand même un port du DSLAM occupé). Tu peux argumenter en disant que puisqu'ils vérifient que le même Id n'est pas utilisé à plusieurs endroits, tu ne chargeras donc pas le réseau simultanément à tes 2 lieux de résidence. Ceci dit, cela sent le cas spécifique et tu risques de te mesurer à l'inertie d'un service commercial qui n'aime pas trop sortir des sentiers battus. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-03 12:11:39 Sujet du message: |
|
|
le mini abonnement , c'est < ligne adsl > installé par FT et non par wanadoo , cela coûte 25 euros par mois, payés sur la facture du téléphone, et cela ne dispense pas du paiement de l'autre, en pack adsl par exemple  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 31-Oct-03 12:13:58 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Wanadoo propose une option (payante) "vacances" qui permet d'obtenir le transfert temporaire de sa ligne ADSL. A vérifier. En plus, si c'est pour des changements réguliers, ça va être exorbitant à la sortie  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
janjan Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 20:00:29 Sujet du message: un abonnement pour 2 lieux |
|
|
merci sincèrement à tous pour vos tuyaux;
je crois en effet que je vais faire transférer mon wanadoo x-tense à la campagne en 128 k, et m'abonner sans doute chez free à Paris , séduit par la freebox et la vitesse.
merci, et vive ce forum |
|
|
 |
|