Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vieuxnono Nouveau membre
|
Posté le: 31-Oct-03 00:53:48 Sujet du message: Masquer l'adresse IP de mon Mac |
|
|
Bonjour!
Je préfère vous prévenir : mon pseudo n'a pas été choisi au hasard !
Je n'y connais rien dans le domaine.
J'ai deux Mac (G4 et G3) connectés Ethernet via un routeur Lynksys, accès Internet "haute vitesse" (20Ko/s) via modem SpeedStream fourni par mon IProvider, Firewall MacOS X 10.2.8.
J'ai fait le test dépistage proposé par la CNIL (<http://www.cnil.fr>) et il apparaît que mes deux Macs ont la même adresse IP !!!
Existe-t-il un moyen de cacher ces adresse IP ou de les différencier lorsque vues "de l'extérieur" de la même façon que les ID de mes deux Macs qui sont différentes sur mon LAN?
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-03 11:20:02 Sujet du message: |
|
|
Pas possible, vu que tu as une adresse externe unique (celle qui t'es allouée par ton FAI) donc vu de l'extérieur tes machines ont évidemment une seule adresse même si en interne tru as deux adresses différentes. C'est le but du jeu du NAT (Network Address Translation) effectué par ton modem.
Certains sites Oueb pemettent de découvrir l'adresse IP interne qui normalement (comme son nom l'indique) n'est pas visible à l'extérieur. Ce n'est pas une faille côté IP, mais plutôt des astuces au niveau script. Il suffit de désactiver le JavaScript ou le Java dans son navigateur pour les feinter. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-03 12:09:15 Sujet du message: Re: Masquer l'adresse IP de mon Mac |
|
|
vieuxnono a écrit: | Bonjour!
Je préfère vous prévenir : mon pseudo n'a pas été choisi au hasard !
Je n'y connais rien dans le domaine.
J'ai deux Mac (G4 et G3) connectés Ethernet via un routeur Lynksys, accès Internet "haute vitesse" (20Ko/s) via modem SpeedStream fourni par mon IProvider, Firewall MacOS X 10.2.8.
J'ai fait le test dépistage proposé par la CNIL (<http://www.cnil.fr>) et il apparaît que mes deux Macs ont la même adresse IP !!!
Existe-t-il un moyen de cacher ces adresse IP ou de les différencier lorsque vues "de l'extérieur" de la même façon que les ID de mes deux Macs qui sont différentes sur mon LAN?
Merci d'avance pour votre réponse. |
pourquoi voulez vous les < différencier > ?  |
|
|
 |
vieuxnono Nouveau membre
|
Posté le: 31-Oct-03 12:53:00 Sujet du message: Ben, c'est pas une bonne nouvelle ça! |
|
|
Mon but est de tester en visiteur anonyme un site que je suis en train de bâtir. Les visiteurs y sont repérés par leur IP et, évidemment, lorsque j'entre sur le site avec mon second Mac, le site croit que je suis l'administrateur et ne me liste pas dans le module 'Qui est en ligne?" comme un visiteur.  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-03 13:40:20 Sujet du message: |
|
|
Alors, fais comme si tu venais de "dehors" grâce à un anonymiseur de sites Oueb comme @nonyMouse (il y en a d'autres ...). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
vieuxnono Nouveau membre
|
Posté le: 31-Oct-03 15:15:35 Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde!
Je me pieuterai moins nono ce soir... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-03 16:10:16 Sujet du message: |
|
|
vieuxnono a écrit: | Merci tout le monde!
Je me pieuterai moins nono ce soir... | mais plus vieux de qques heures ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|