Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wifi pci + airport +adsl usb ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobi
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 22:44:22    Sujet du message: wifi pci + airport +adsl usb ? Répondre en citant

bonjour
Mon G4 est connecté internet par sagem usb 800. Mon portable alubook 15 pouces a l'airport extrême. Est il possible de surfer sur l'alubook sur internet et partager les dossiers du G4 si je mets une carte wifi compatible mac dans le g4 ? ( 75 €, c'est pas la mort) ou bien une fois de plus l'absence d'un modem ethernet gache tout ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Oct-03 09:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est possible > dossiers première page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bobi
Membre

MessagePosté le: 31-Oct-03 18:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je continue. Depuis une éternité, j'essaie de partager ma connexion internet sur le portable, après avoir autrefois essayé de même avec un imac 233 os9.
J'ai tout fait comme indiqué pour le site pour le g4 serveur . C'est ok.
J'ai connecté l'alubook ethernet croisé, fait comme dit dans dossier macadsl.L'adresse auto attribuée au powerbook apparait bien. je me connecte au g4 serveur sans pb. Les volumes montent, j'y accéde. Mais si je lance safari ou autre, impossible d'aller sur internet, serveur introuvable, dit il. (Comme la méthode de reglage est la même quelque soit les connectiques en jeu, avec une carte wifi, ça sera pas mieux). Aucun parefeu activé. Qu'est-ce qui peut bien clocher?
Le g4 serveur est branché avec le modem sagem adsl, le powerbook est relié au g4 par le cable ethernet croisé. J'ai besoin d'un hub? où ça ? pourquoi.
Je sais c'est pas vital, mais p... ça me gonfle ce truc qui veut pas, et qui donne l'impression d'être le c... de service qui comprend pas qu'il lit dans les dossiers.... Je supporte pas que ça résiste !
merci à vous
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 31-Oct-03 18:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous renseigné les DNS sur les deux machines?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Oct-03 20:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

abaissez la mtu client ?
bobi
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 11:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour dirindal: je viens de rajouter sur le powerbook client: aucun changement
pour fred : quoi-t-est-ce ?
Je sens venir les complications...

J'ai voulu tester la config inverse en mettant le power en serveur. Mais il installe bien le pilote sagem fast 800 os x sans pb, mais plante le book dés que je branche le modem, et il refuse d'installer le pilote 2,06 ( pas autorisation de creer le dossier) . Donc je peux pas savoir si l'inverse marcherait. Une complication en une entraine une autre
bobi
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 11:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche mtu, je rencontre ipnet tuner. On le trouve où? c'est cher ou gratuit? N'ai vu qu'une update sur versiontracker
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Nov-03 14:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bobi a écrit:
je cherche mtu, je rencontre ipnet tuner. On le trouve où? c'est cher ou gratuit? N'ai vu qu'une update sur versiontracker

que nenni =
MTU
terminal
tapez:
sudo ifconfig ppp0 mtu 1488 ou moins
entrez le mot de passe root (ou loggez vous en root sous le terminal avant de faire cette commande)
Et hop ça marche!

sur le client !
bobi
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 15:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

je fais et il me réponds que pppo n'existe pas. Quelqu'un t'a déjà posé la question il y a quelque temps, mais comme il a fini par se dépêtrer autrement, , tu n'as pas poster la réponse à ce dernier point ( du mois je l'éspère !).Tu vois je cherche dans les archives !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Nov-03 15:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pppo mais ppp0 (c'est un zéro, et il représente le numéro de l'interface utilisée : cela peut être aussi un 1 ou un 2 par exemple).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobi
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 16:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ré essaie avec ppp0 sur machine client et nada, répond que interface ppp0 doesn't exist
Ayant vu des post avec ça, j'ai essayé aussi de faire ifconfig en0 1488. Il a accepté mais ç change rien. Par contre pour effacer cette manip, le terminal refuse si je lui dit de remettre 1500 ou 1492 . J'ai pas du arranger mon cas ...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 19:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilitaire Cocktail permet de modifier la MTU sans passer par le terminal.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
bobi
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 00:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cocktail. Je ne vois nulle part, et en particulier à l'onglet dhcp, trace d'un réglage MTU
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 00:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, j'ai regardé trop vite. Cette possibilité est bien accessible sur mon mac "serveur", mais est grisée (donc non accessible) sur mon mac "client". Pourquoi? Je l'ignore.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
bobi
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 11:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elargissons le débat
est ce que ce pb de mtu est une donnée constante, qui nécessite un réglage systématique, qui empêche toute personne de partager son internet via ethernet quand le serveur est connecté par un usb ( adaptateur ethernet en 1), ou est-ce qu'il s'agit d'un pb aléatoire, qui se produit avec un machine pas une autre, une config pas une autre. Dans ce cas le résultat serait il différent si je mettais une carte wifi au lieu de l'éthernet, ou un modem ethernet sur le mac serveur; Car je constate sur le forum que ce genre de pb est recurrent.
De plus pour éviter des redites, un gentil membre aurait il l'occasion de faire un article technico pratique sur ces histoires de briged ethernet ou ppoe,ppoa, ou de c'est quoi le mtu, de ifconfig (surtout quand il vous dit que la config pppO doen't exist ( et alors, qu'est-ce qu'on fait, on en crée une ?comment ?)) Parce que l'on trouve parfois des solutions , des bribes de recettes mais difficile de trouver une explication en français. En ce qui me concerne, actuellement aucune soluce en vue
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: