Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prix du modem ethernet chez FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spad66
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous, et tjrs bravo pour ce site

j'ai un copain qui voudrait passer en ADSL, off course je lui est conseillé de prendre un modem ethernet, par contre FT lui annonce 2400 F (environ) le modem ethernet + install.

Est-ce que le prix est correct ???? (cela me semble chere.... mon copain devant la différence de prix ne c'est pas quoi faire). Pour moi le prix du modem doit couter 1400 F + installe... je me trompe ??????

(je ne vous raconte pas le topo qu'il a été obligé de faire pour faire comprendre a la dame de FT qu'il voulait un modele ethernet....)

Merci de votre réponse

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimiga
Membre

Ce qui est drôle, c'est que sur les tarifs disponible sur le site Wanadoo, il n'est même pas fait mention de l'Ethernet ni de son prix. mais effectivement, il faut compter un chouilla de plus que 1400. Vu que l'installation à domicile se traite à un peu plus de 800 F, ça nous amène fissa vers les 2200.
Pour les 200 F d'écart, je ne vois qu'une chose : la formation accélérée (et pas chère) de la commerciale de FT sur Mac…

Au final, même au masculin, ça fait cher quand même. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour présenter un prix d'appel à 990 F!
666evilman
Membre

Surtout que l'installation tu la fais toi meme en deux minutes chrono gratos. Y'a pas besoin d'être un génie pour brancher deux cables et installer Enternet 1.2.1 ! En bref, tu te fais bien arnaquer par FT. Le modem Ethernet est normalement à 1490 FF. Ou alors tu fais comme moi, tu gueules un coup directement à la direction de FT en disant qu'on t'a forcé la main pour acheter l'USB, on te donnes l'Ethernet pour pas un franc de plus a la place. Economie : presque 600 FF.

[ Ce Message a été édité par: 666evilman le 2001-11-13 23:58 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LookooL
Membre hyperactif

>spad66,
Hello,
Voici quelques éléments de réponse sur les liens de ce post :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=1154&forum=4&start=30
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicosail
Nouveau membre

Bjr, tres enrichissant ce site. Je suis peut etre futur surfer Adsl, masi comme bcp hesite..le FAI le type de modem, et surtout le prix....Alors je lis et relis sur Wanadoo, avec qui je n'ai jamais eu bcp d'affinites, leur offre. Moi aussi che FT on ne connais pas le Mac mon brave monsieur, le pack USB ne marche pas. Mais en ethernet peut etre a 1490F plus les filrtres et Net1 alors oui....Eh bien relisons tous encore : allez a http://abonnez-vous.wanadoo.fr/index_adsl.phtml?page=/data/Adsl/home.phtml en bas de page cliquez question/reponses. Petite fenetre aller a : le pack Extense.
Alors il est bien ecrit, que le pack est une offre tout compris a 990f et ce pack est compose de deux modem de constructeur different, pour des raisons de compatibilite materielle...ou bien le model Alcatel USB, avec Windoze ou MAc..(à voir) ou bien le modem ECI ethernet pour PC ou Mac. donc l'un OU l'autre, avec les logiciel les filtres la carte tel et tout et tout...tjrs a 990f donc. Ou est l'arnaque? la tout va bien. Mais a la boutique FT, chez moi aussi, la dame elel ne va pas sur le net, et le site Wanadoo, elle a pas le papier avec tout ça ecrit. Alors je lui ai fait une belle copie, et ce matin, pour la 3e fois je vais aller embeter mon fournisseur monopolisateur pour avoir mon pack a 990f comme le dit la promo publique sur le site. C'est pas gagne, mais je suis courtois, têtu et chiant quand j'en ai envie. Si ca marche, je reviens vous ecrire..Et alors vous ferez ou pas votre marché. Je croise les doigts aussi.
A bientôt, et en tout cas ca reste scandaleux de payer tjrs plus, parce qu'on à une pomme sur le bureau? oui mais je ne veux pas en etre une aussi.Nico.
LookooL
Membre hyperactif

Hello à tous,
Bien vu nicosail !
Apparemment Wanadoo reconnait des problèmes avec l'offre ECI USB puisque les nouveaux packs Xtense 500 pour ECI préconisent Ethernet !

- Extraits :
Q : Qu'est-ce que Xtense 500?
R : Le Pack modem ADSL Xtense 500 est une offre de type plug and play qui propose tous les éléments pour se connecter et naviguer sur Internet avec la technologie ADSL. Cette offre comprend :

* Un pack modem ADSL pour se connecter
* Le service Xtense 500 qui réunit l'accès à Internet (de type Wanadoo ADSL) et un accès réseau ADSL (de type Netissimo).
* 30 minutes d'assistance technique offertes pour répondre à toutes les éventuelles questions des nouveaux abonnés lors de l'installation du service (à utiliser quand on veut, voire en plusieurs fois si nécessaire).
* Les frais de mise en service qui sont inclus dans le prix du pack
Cette offre est disponible uniquement en vente liée pack modem et service ADSL. L'abonnement au service ADSL de Wanadoo est de 12 mois minimum.

Caractéristiques du pack modem ADSL
A l'ouverture du service deux packs modems ADSL Xtense 500 sont proposés pour se connecter : Pack Modem Alcatel USB (constructeur Alcatel) et le Pack Modem ECI Ethernet (constructeur ECI). Deux constructeurs sont nécessaires car le type de modem dépend de sa compatibilité avec l'équipement installé sur le réseau France Télécom dans la zone de l'abonné :

* le modem Alcatel est compatible d'une part avec les plaques équipées de matériels Alcatel (70%) et d'autre part avec les micros de type PC ou Macintosh possédant un port USB libre.
* le modem ECI est compatible avec les plaques équipées de matériel ECI avec les micros de type Macintosh et PC possédant une carte Ethernet.

pour plus de détails voir :
http://abonnez-vous.wanadoo.fr/data/Adsl/Faq.phtml

Donc le pack est à 990 F pour Ethernet ECI enfin !
(peut-être la pression de l'offre LibertySurf ? )
A+

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-14 10:46 ]
spad66
Membre

merci à vous tous pour les conseilles

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: