Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDEZ moi j'en peux plus partage internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Behindspirit
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 12:53:54    Sujet du message: AIDEZ moi j'en peux plus partage internet Répondre en citant

je viens d'installer mac os X.2,8 sur mes deux machines ,
un G4 400 AGP 512 de ram
un powerbook G3 400 PISMO
256 de ram

J'ai suivi à la lettre le dossier de macadsl pour partager sa connection internet sous os X.2 à cet addresse :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42

sur l'ordinateur client , qui est le powerbook meme avec ces reglages ça me dit quand je lance internet explorer ou safari "page introuvable" ou "connexion impossible "

Le G4 est connecté par modem usb fast sagem 800 à wanadoo adsl 512k , le powerbook est connecté au G4 via un cable réseau qui marche . J'ai essayé un reset de la pram sur le powerbook , ça a rien changé , aidez oi je vous en prie , 2 jours que je galere là dessus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 13:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le powerbook est-il bien en DHCP, c'est à dire "Obtenir une adresse automatiquement" ?

Le câble entre tes deux ordinateurs est-il croisé ou droit ?

Quels OS ?

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Nov-03 13:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les 2 ordinateurs ont une @IP similaire et le même masque de sous-réseaux. Je suppose également que les champs DNS du second MAc sont correctement remplis. Je suppose aussi que le champ passerelle/routeur du second Mac a bien été rempli avec l'@IP qui Mac qui fait le partage.

Je présume aussi que tu as ouvert une fenêtre Terminal et que tu as essayé de pinguer la machine qui servira de routeur (ping xxx.xxx.xxx.xxx ou xxx.xxx.xxx.xxx est l'@IP du Mac). On peut également utiliser le logiciel Utilitaire de réseau pour faire cela.

Je présume aussi que le cable qui relit les 2 Mac est de type croisé.

Si tu n'as pas fait cela, fait, et donne plus d'indications.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Behindspirit
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 13:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui le powerbook je l'ai mis en DHCP , les deux ordinateurs sont sous 10.2.8 , non g pas pinger la machine , (je suis pas trop un expert )
G pas donné d'adresse IP ni a l'un ni à l'autre car le dossier ne dit pas de le faire , et donc toujours le meme probleme ........... g vraiment suivie à la lettre le dossier .
Behindspirit
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 13:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

le cable c'est bien du croisé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 14:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé en désactivant le fire-wall?
Son paramétrage n'est pas toujours évident.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Behindspirit
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 14:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

bein le firewall , j'y est pas touché , mais je crois qu'il est activé dès que j'active le partage de connection mais je sais pas comment le désactiver ( je sais pas trop ou il est ? ), dans le dossier fichier partage dans preferences systems , voici ce que j'obtiens sur le G4:
Dans l'onglet services , rien n'est coché .
Dans l'onglet Coupe feu , ya marqué coupe feu désactivé , et rien n'est cocher dans authoriser ,
Dans Internet , ya marqué Partage de connection activé , et la case est cochée devant Partage de connection avec d'autres ordinateurs en Adapteteur ethernet (en 1 )
Voilà please aidez moi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Nov-03 14:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

diminuez la MTU sur le mac client
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 15:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
diminuez la MTU sur le mac client
En théorie, comme le MAC qui partage la connexion fait du PPPoE, il faudrait baisser la MTU à 1492 octets.

C'est mieux pour les performances. Mais je ne suis pas convaincu que cela soit responsable du blocage car même si le MAC client envoie un datagramme IP de plus de 1492 (et jusqu'à 1500 octets : MTU de l'Ethernet), le MAC en partage est censé le fragmenter.

Il faut donc y aller calmement en vérifiant la connectivité au niveau IP :
  • d'abord vérifier que le client voit le MAC "routeur" en ouvrant un terminal et en y tapant : ping adresse_IP_Mac_routeur .
    Par exemple : ping 10.0.0.1

• Ensuite vérifier que l'on peut pinguer une adresse IP lointaine. Ex : ping 216.239.39.99
Si ces deux étapes sont franchies, on sait que le routage IP marche. Il faudra alors vérifier le DNS.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
francois k
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 18:57:04    Sujet du message: partage internet Répondre en citant

Je viens de lire dans une revue que la mise à jour Mac os 10,2,8 posais des problème avec les Imac 450 et 500. concernant le partage ethernet.
Voir SVM Macpour plus d'info
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: