Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panther et Sendmail

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 16:52:55    Sujet du message: Panther et Sendmail Répondre en citant

J'ai fait la "bétise" (si l'on veut ...) de ne pas faire une installe propre de Panther (en fait, j'ai loupé l'option au moment de la sélection du DDur et après c'était trop tard).

Donc, au passage j'ai perdu sendmail qui ne sert actuellement de serveur de mails sur mon petit domaine at home. Avant de migrer vers postfix (d'après Anthony "sendmail sucks ; postfix rulez" ), je souhaiterai y aller calmement et faire tourner sendmail sous OS/X.

Mes questions sont donc :
  • Comment récupérer sendmail à partir du DVD de Jagguy ?

• Sinon, qui peut m'envoyer les exécutables ? Certes je pourrai le recompiler ... mais bobf, bof !!

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Nov-03 17:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

A essayer l'utilitaire Pacifist, mais pas certain sur cela fonctionne car si ce n'est pas pas un pkg...

Sinon, pas d'idées (dans les sources de Darwin, téléchargeables sur le site d'Apple ?).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 18:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
A essayer l'utilitaire Pacifist, mais pas certain sur cela fonctionne car si ce n'est pas pas un pkg...

Sinon, pas d'idées (dans les sources de Darwin, téléchargeables sur le site d'Apple ?).
Es-tu passé sous Panther ? Ou alors si tu as fait une installe propre tu as toujours sendmail dans l'ancien Système. Auquel cas, peux-tu m'envoyer l'exécutable de sendmail par courriel ?

P.S.: si quelqu'un d'autre que Fyve est toujours sous Jagguy, il peut me contacter par MP. Je lui dirai où m'envoyer ce qui me manque !

Edit : @Fyve : Merci pour le tuyau Pacifist ! Je viens de trouver Sendmail dans Essentials.pkg / usr / sbin du DVD de Jagguy.

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Nov-03 22:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement tu ne veux pas passer à Postfix ? Il est vraiment plus simple à configurer...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-03 23:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Franchement tu ne veux pas passer à Postfix ? Il est vraiment plus simple à configurer...
Si, si, ... mais dis moi comment ou donne moi, STP, un pointeur ! Pour le moment, je suis en train de lire www.postfix.org

Comme je n'ai pas fait d'installation propre (mea culpa, mea maxima culpa), il me manque qques trucs pour que Postfix veuille bien démarrer.

Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 01:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony, je vais te faire plaisir (quel fayot ce Bac's ) : j'ai configuré (peut-être pas encore tip-top) mon ch'ti Postfix !

Cela a été chaud car du fait de l'upgrade de Jagguy vers Panther, certains utilisateurs comme postfix ou groupes comme postdrop manquaient à l'appel !

Je les ai créés à la main dans /etc/passwd ou /etc/group (et oui, on ne se refait pas, les bons vieux réflexes de 'Nix ), mais ces utilisateurs persistaient à ne pas être connus. Je les ai créés dans NetInfo (un peu lourdingue je pense) et là cela a marché.

Quelle est donc la relation entre NetInfo et les fichiers /etc/passwd ou /etc/group par exemple ? J'avoue que je suis un peu neuf sous OS/X par rapport à des trucs comme Slowaris ou HP-UX et que je ne suis pas tout ce qui se passe la dedans ...

Bac's, fayot

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Nov-03 13:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:

Quelle est donc la relation entre NetInfo et les fichiers /etc/passwd ou /etc/group par exemple ? J'avoue que je suis un peu neuf sous OS/X par rapport à des trucs comme Slowaris ou HP-UX et que je ne suis pas tout ce qui se passe la dedans ...

Alors ça, aucune idée :/

Mais voici un tutoriel (pas le temps de m'en occuper) :

http://www.toiledequartier.org/pmach/forum/threads.php?id=138_0_8_0_C

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 19:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bac's a écrit:

Alors ça, aucune idée :/
En cherchant à droite à gauche (sur MacOS hints et chez Apple) puis en expérimentant sur ma bécane, j'ai trouvé pas mal de trucs que j'ai résumés dans un fil sur MacB

Voilà, en espérant que cela puisse servir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: