xavierbo Nouveau membre
|
Posté le: 2-Nov-03 14:28:41 Sujet du message: STusb et Panther, vraiment pas clair! |
|
|
Bonjour à tous.
Je visite Macadsl depuis longtemps, mais c'est la 1e fois que je post.
Macadsl m'a déja sauvé la vie une fois l'année derniere en produisant le pilote de l'alcatel ST usb (la maudite raie!) pour Jaguar. J'en ai d'ailleurs remercié Jaypee ou anthony (je ne sais plus) sur l'AppleExpo de l'année derniere!
Alors cette année, j'ai bien tout parcouru, effectué des recherches dans les forums, lu tous les posts, lu les avertissements avant de poster...etc.
...et ca reste pas clair du tout!!
Concernant l'install du driver pour Panther, vous renvoyez vers d'anciens forums où chacun expriment ses problèmes, et où on trouve donc plein d'avis, tous différents d'ailleurs.
J'ai donc tâché de suivre une méthode qui me paraissait la plus unanime, et ca marche toujours pas.
Je résume : j'ai installé la version officielle 2.007 trouvé sur le site wanadoo, puis ensuite installé le driver Macadsl 2.011.
quand je redémarre Panther, j'ai le message "impossible d'utiliser l'extension AlcatelUsb...etc", et le modem reste en "led rouge".
Le modem n'est pas listé dans les config de reseau...
On y parle aussi d'une version 1.44....mais alors là, introuvable....
Je trouve un peu dommage que les liens de Macadsl pour l'install de maudit modem ne renvoient que vers des forums.
Ne serait il pas judicieux de renvoyer vers une page de type "dossier AlcatelUsb", ou on indiquerait LA version à installer pour Panther, et l'update éventuel Macadsl à faire?
Bon, là je critique, mais attention, je respecte!! )
Parce que sans Macadsl, on serait franchement dans la mouise depuis Jaguar, si on devait compter sur Wanadoo ou alcatel !!
Donc, là, je suis toujours sur l'autre partition sous Jaguar, jusqu'à que je trouve la solution.
En résumé, j'installe quoi? 1.44 ? 2.07 ? 2.11? Pfffh je my perd là...
Bon, ben bon dimanche à tous!
Xavier, un peu paumé pour un dimanche matin )
(titanium 400Mhz/640Mo/10Go/ Os X.2 et Os X.3, modem Alcatel ST usb et abonnement WanadooExtense512) |
|
xavierbo Nouveau membre
|
Posté le: 2-Nov-03 16:19:15 Sujet du message: |
|
|
Ca maaaaarche! Merci encore Macadsl !! ))
En fait, j'avais installé plusieurs versions de driver successifs.
J'ai donc du faire Uninstall du driver, puis Install et tout est rentré dans l'ordre...
J'ai été coché NullModem115200 (car pas d'Alcatel dansla liste...). et tout roule.
Merci et bravo a toute l'equipe et bon dimanche à tous!
Amicalement,
Xavier |
|