Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlRahil Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 18:26:26 Sujet du message: G4 Adsl 0carte + Airport + Alu15 airport : internet ??? |
|
|
Bonjour,
Désolé de revenir encore une fois dessus mais je n'ai pas l'onglet Airport sur mon G4 (pas de carte installée...).
Mais est-il possible d'avoir aussi internet sur le portable ?
Je peux voir le G4 depuis le portable, mais je n'ai pas de connection internet dessus !
Comment faire le pont SANS carte airport dans le G4 ?
J'ai l'ADSL par USB sur le G4. Oui, ethernet serait mieux...
Merci pour toute indication,
Alrahil |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Oct-03 19:45:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
C'est possible de partager internet par airport uniquement si on a une carte airport dans la machine.... sinon, il faut faire un partage par ethernet. Le plus simple est de regarder dans les dossiers.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-03 21:04:58 Sujet du message: Re: G4 Adsl 0carte + Airport + Alu15 airport : internet ??? |
|
|
AlRahil a écrit: | Bonjour,
Désolé de revenir encore une fois dessus mais je n'ai pas l'onglet Airport sur mon G4 (pas de carte installée...).
Mais est-il possible d'avoir aussi internet sur le portable ?
Je peux voir le G4 depuis le portable, mais je n'ai pas de connection internet dessus ! |
Comment arrivez-vous à voir le G4 depuis le portable?
Cela veut dire que vous avez un réseau entre les 2 micros.
Sans carte airport, je suppose que le réseau est par ethernet. Vous devez donc partager votre connexion internet avec les ordinateurs via ethernet, et non pas par airport, pour avoir internet sur le portable _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
AlRahil Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 23:13:43 Sujet du message: |
|
|
<Quote>
comment arrivez-vous à voir le G4 depuis le portable?
Cela veut dire que vous avez un réseau entre les 2 micros.
Sans carte airport, je suppose que le réseau est par ethernet. Vous devez donc partager votre connexion internet avec les ordinateurs via ethernet, et non pas par airport, pour avoir internet sur le portable
<end>
Non, j'ai bien airport pour le portable : pas de cable ethernet entre le G4 et l'Alu.
Je peux donc activer AppleTalk mais pas d'internet...
Merci pour le conseil de regarder dans las dossiers : je ne vois pas d'aide quand on ne voit pas l'onglet Airport... Ou la coche "voulez vous partager avec les ordinateurs connectés via Airport"...
Merci quand même. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-03 23:17:25 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a écrit Dirindal, il n'est pas possible d'utiliser airport sur le G4 s'il n'est pas équipé d'une carte airport. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31-Oct-03 10:58:26 Sujet du message: |
|
|
Le réseau sans fil entre deux mac nécessite bien deux cartes airport. Le 1er mac étant connecté directement par éthernet sur le modem et déclaré comme borne airport. Partage de fichier activé. _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
AlRahil Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 14:35:26 Sujet du message: |
|
|
OK.
Dont acte. Et merci pour les infos.
Je trouve cela légèrement décevant : avoir une borne branchée sur le G4 mais lui ne peut rien en faire...
Enfin, j'achèterais une petite carte airport...
Merci encore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Nov-03 15:01:41 Sujet du message: |
|
|
Relisez bien vos messages ...
Je crois qu'il est quasi impossible de deviner la structure escate votre reseau
Vous voulez faire quoi ...?
Les nouvelles bornes airport peuvent < accrocher > un reseau wifi, même créé par une carte.
Alors faites nous un shéma simple de votre installation, et dites nous en deux trois mots ce que vous voulez faire |
|
|
|
AlRahil Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 16:22:15 Sujet du message: |
|
|
Je reprends :
j'ai un G4 connecté à internet par ADSL via un modem USB. Ce G4 n'a pas de carte airport.
Ce G4 est branché à une borne Airport par ethernet.
J'ai un Alu15 qui a une mignonne carte airport.
Je peux voir les fichiers de mon G4 sur l'Alu (pomme K, etc, etc...)
MAIS je ne peux partager ma connxion internet avec l'Alu. Je ne vois jamais l'onglet airport dans les préférences Réseau du G4.
Est-ce pus clair ?
Je suis ouvert à tous tests (sauf à prendre un marteau pour faire rentrer la base airport dans le logement de la carte du G4 !)
AlRahil |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Nov-03 16:38:27 Sujet du message: |
|
|
ah ... je comprends mieux
sur le G4, le plus simple serait de mettre le G4 en mode partage internet sans s'occuper de l'airport, en creant une configuration supplementaire ethernet pour cela.
l'alu devient client SANS distribution d'ip
Mais du fait que vous avez accès aux fichiers du G4 sur l'alu, l'internet arrivera aussi
Une fonction , Une configuration , sur le serveur et le client
nb) redemarrez ... et re-distribuez le net sur leG4 après redemarrage |
|
|
|
|