Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zoual Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 68
|
Posté le: 2-Nov-03 17:17:48 Sujet du message: De Wanadoo à Club en STpro |
|
|
Salut les amis,
Quelques posts me donnent des indications, mais pas entièrement .. Voilà mon problème :
Jusqu'à hier, j'était en ADSL (wanadoo extense, 512) avec un STH->STPro. C'était au poil, car le modem était configuré pour se connecter en permanence, et quand j'allumais mon mac (ou le PC de ma douce), on était aussîtôt sur le net.
J'ai résilié cet abonnement pour prendre un 1024 chez club-internet.
Après quelques coups de téléphone à la hotline (très chère d'ailleurs), je tourne un peu en rond.
Une fois allumé, au bout d'une minute environ, le modem allume les deux première diodes à droites en, vert, fixe. Il me semble donc qu'il y ait "synchro".
Mais, en me connectant au modem (en http://10.0.0.138), le statut est "trying", ce qui montre qu'il n'arrive pas à établir la connexion.
Ma question est : comment puis-je savoir ce qui cloche ? Est-ce le FAI qui n'a pas terminé de configurer ma ligne ? Mon mot de passe est-il mauvais ? Où puis-je trouver le message qui me renseignera ?
Merci aux âmes charitables de me donner une piste ...
A+
Zoual |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 2-Nov-03 17:59:55 Sujet du message: |
|
|
probablement la ligne qui n'est pas encore effective ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Zoual Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 68
|
Posté le: 4-Nov-03 13:27:16 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet la ligne qui n'est pas encore "construite", selon les termes employés par le service d'assistance.
J'en profite pour signaler ce qui m'apparaît comme une évidente mauvaise volonté de France-Télécom dans cette affaire.
Jusqu'ici, j'étais en Wanadoo. Bien.
Après 17 jours ouvrables, je rappelle le service d'assistance, qui me demande après m'avoir posé quelques questions : mais votre ligne de téléphone est-elle déclarée au même nom que vous ? Or, la réponse était ... non, chose que France télécom sait parfaitement depuis 2 ans. C'est au nom de ma femme, musicienne qui a gardé le nom sous lequel les producteurs de spectacles l'appellent, qu ela ligne est intitulée, et facturée à moi.
Résultat : je dois attendre à nouveau 15 jours ouvrables (trois semaines, environ) pour avoir ma connexion, car FT relance la procédure à zéro. Je précise que techniquement les choses sont faites car j'avais hier la synchro et je pouvais me connecter sous le login de test "mire.adsl" de club-internet.
Pour couper la ligne, FT aura mis 48 heures.
Pour laisser un autre FAI opérer sur son infrastructure, 2 mois en tout.
Je ne raterai pas une occasion de souligner cette politique délibérée de frein ... en maintenant par ailleurs une offre tarifaire 30% au dessus de la concurrence.
Comment voulez-vous que je ne me réjouisse pas ensuite, chaque fois que cet opérateur "historique" se fera prendre des parts de marché en raison d'une gestion partisane et médiocre ? Si cette société, vivant sur sa rente de situation, dégrade cette même situation(de façon privilégiée et quasimment pas sanctionnée) commerciale, ce sera bien de sa faute ...
Cétait mon moment de mauvaise humeur ...
A+
Zoual |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|