Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moi-meme Invité
|
Posté le: 2-Nov-03 23:38:26 Sujet du message: envoi à partir d'une adresse free.fr à partir de l'ADSL tele |
|
|
Je n'arrive pas à envoyer de mail à partir du serveur smtp.free.fr en étant connecté via l'ADSL tele 2.
Je dois donc passer par le webmail, ce qui n'est pas toujours pratique...
Y a-t-il une manière de faire marcher ce serveur SMTP ou de contourner l'obstacle (tele2 ne met apparament pas de serveur smtp à disposition).
Merci d'avance  |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 2-Nov-03 23:43:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour "moi-même",
Utilisateur Télé2 depuis le mois de spetmebre, je peux t'assurer que Télé2 met à disposition un serveur SMTP. En réglant dans tes préférences Mail (ou Outlook, Entourage, ...), en réception ton serveur Free, et en émetteur, le serveur smtp.tele2.fr, tout devrait rentrer dans l'ordre, et tu devrais pouvoir éviter l'usage du webmail.
@ + |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Nov-03 23:53:21 Sujet du message: |
|
|
Le serveur smtp est toujours celui de ton FAI. Où alors, un que tu as implanté sur ta machine. Mais rarement celui d'un autre FAI...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Nov-03 00:07:31 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Le serveur smtp est toujours celui de ton FAI. Où alors, un que tu as implanté sur ta machine. Mais rarement celui d'un autre FAI... | Rarement, rarement tu es juste un peu "léger" sur ce coup. C'est JAMAIS qu'il faut lire pour des histoire d'anti-relais !!
Même si l'adresse mél est @free.fr ou @wanadoo.fr mais que l'on est connecté chez TELE2 ; il faut utiliser le serveur SMTP de Tele2 ( smtp.tele2.fr ) ou le sien si on en a un. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Nov-03 00:11:40 Sujet du message: |
|
|
celui qui marche a tous les coups c'est celui de la poste : smtp.laposte.net ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Nov-03 00:16:17 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | celui qui marche a tous les coups c'est celui de la poste : smtp.laposte.net ! |
Je confirme. Je suis chez Télé2 et j'ai paramétré le SMTP de laposte dans mail, et ça marche très bien  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 3-Nov-03 00:25:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieux cas, chers amis.
En général en effet les FAI ne laissent pas l'accès à leur smtp à d'autres personnes que leurs propres abonnés. Ça leur permet de savoir qui a utilisé le service en cas d'abus (une personne qui aurait envoyé du spam par exemple).
Parfois on peut quand même utiliser ce smtp : il faut alors s'authentifier avec un login et un mot de passe.
Il reste un dernier cas : le "pop before smtp".
Vous pouvez utiliser le smtp de n'importe où, pourvu que très peu de temps avant de l'utiliser, vous vous soyez connecté avant au pop (c'est à dire que vous ayez relevé votre mail, avec un login et un mot de passe, donc).
Voilà  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Nov-03 00:27:59 Sujet du message: |
|
|
il faut dire que les adresses de la poste fonctionnent très bien, grace a ses serveurs qui évitent d'utiliser ceux du fai, elles sont gratuites et à vie  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Nov-03 00:39:34 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Il reste un dernier cas : le "pop before smtp".
Vous pouvez utiliser le smtp de n'importe où, pourvu que très peu de temps avant de l'utiliser, vous vous soyez connecté avant au pop (c'est à dire que vous ayez relevé votre mail, avec un login et un mot de passe, donc). |
Cela explique pourquoi j'ai parfois des échecs de connexion avec le serveur SMTP lors de l'envoi du mail, et que lorsque je clique sur relever (et donc me connecte sur le POP), le mail parte sans problème.
Je m'en vais donc modifier mon compte dans Mail pour entrer mes identifiants au niveau du SMTP.
Merci beaucoup pour cette info. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-03 09:17:30 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | il faut dire que les adresses de la poste fonctionnent très bien, grace a ses serveurs qui évitent d'utiliser ceux du fai, elles sont gratuites et à vie  |
Oui, mais il faut un pop en premier, sinon pas d'envoi !
Le pop identifiant la machine  |
|
|
 |
lukssi Nouveau membre
Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 1 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: 3-Nov-03 15:40:26 Sujet du message: merci |
|
|
Merci à tous. Je m'en vais reconfigurer ma messagerie avec smtp.laposte.net...
Pour ce qui est du pop avant smtp, ça n'a pas l'air de marcher pour moi (qui utilise encore le vieil Outlook Express sous OS9)...
moi-même |
|
|
 |
|