Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrano Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 11:36:23 Sujet du message: en1 desactive apres redemarrage |
|
|
Bonjour,
Je viens juste de recevoir mon boitier de connection, et un modem NEtopia. Je peux le connecter en USB ou en Ethernet. Mais comme j'utilise deja le port ethernet pour connecter mon PC, le NETOPIA est sur un port USB.
Mon probleme est le suivant, lorsque pour une raison ou une autre je reboot mon mac, il ne voit plus l'interface en1 (c'est celle du modem). Dans le panneau preference reseau , je voit bien mon modem interne et le built in ethernet (en0) mais l'interface en1 est grise et inactive.
Le seul moyen que j'ai trouve semble de reinstaller le driver ou de chnager de configuration reseau et ensuite de redemarrer et encore cela ne marche pas a tous les coups..
Ma machine est un powerbook G3 sous 10.2.8.
Lorsque en1 est active, tout marche a merveille et le PC peut se connecter sans probleme.
Des idees. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Nov-03 12:05:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Si vous avez un routeur ethernet, ne vous cassez pas la tête avec un modem branché en usb et les drivers.... investissez 50EUR dans un switch (genre de multiprise ethernet), et les deux machines pourront surfer simultanément sans que l'une soit allumée, et plus de problèmes de drivers. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
cyrano Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 13:09:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'acceuil.
En fait j'ai deja un switch ethernet que j'utilise en local. La raison (peut etre infondee) pour laquelle le modem est branche sur un port USB, c'est que je n'ai a proteger qu'une seule machine (le mac) qui sert de firewall et de routeur.
Cela marche bien sauf si je dois redemarrer. Ce qui est relativement enervant c'est de voir en1 en gris sans pouvoir la reactiver. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-03 14:13:25 Sujet du message: |
|
|
il peut le faire aussi en ethernet |
|
|
|
cyrano Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 14:30:31 Sujet du message: |
|
|
avec un seul port ethernet en entree? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Nov-03 15:22:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, s'il y a un switch derrière, cela ne pose pas de problèmes.
Il faudra juste dupliquer le port ethernet dans les préférences réseaux et utiliser l'un pour la connexion, l'autre pour le partage, mais je trouve que cela complique pas mal les choses. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
cyrano Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 15:45:53 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer.
C'est vrai que c'est un peu lourd come solution, et l'ideal serait d'avoir le firewall sur le modem et le switch directement derriere.
merci pour l'aide |
|
|
|
|