Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
auroredodrimont Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 16:14:35 Sujet du message: reseau mac pc ...suite (suis-je trop nulle?) |
|
|
Bonjour, j'ai lu le message de Olviial pour la mise en réseau d'un mac et d'un PC. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Es-il possible de mettre en réseau (et de partager connexion internet et imprimante) un pc (windows 2000 ou XP pro) et un mac (os 9.1).
J'ai entendu parler de PC maclan ou de Dave. Dois-je obligatoirement utiliser ces logiciels pour avoir un partage??
merci de me réexpliquer le tout depuis le début, car je suis un peu nulle!! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Nov-03 17:09:23 Sujet du message: |
|
|
C'est assez simple (de premier abord) :- Windaube utilise un protocole de partage de fichiers qui s'appele SMB ou CIFS.
- Apple (depuis des lustres et jusqu'à au moins Classic) utilise un protocole de partage de fichier qui s'appelle AFP (Apple Filing Protocol).
Ces deux protocoles sont bien évidemment incompatibles.
Donc soit tu utilises Dave côté MAC pour que le SMB soit traduit en AFP, soit tu utilises PCMacLan côté PC pour traduire l'AFP en SMB. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
auroredodrimont Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 17:43:58 Sujet du message: pc maclan |
|
|
Merci pour tes infos, je vais essayer très vite.
Si j'utilise Pc maclan, est-ce que mes fichiers partagés (PC) seront visibles sur le mac? Le contraire, j'imagine que oui.
Aurore |
|
|
|
|