Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur lors de la connexion ... (???)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billboc
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

lorsque je tente une connexion avec mon speed touch USB, j'ai très souvent l'erreur suivante:
" Echec lors de l'authentification.
veillez verifier votre mot de passe et votre identifiant"

inutile de vous dire que j'ai rien changé depuis un mois et que tout d'un coup ce message apparait...
qqf apres un redemarrage ca marche nickel mais desfois je suis obilgé de tenter une vingtaine de connexion avant de reussir ...

qu'est-ce que cela peut-être à votre avis ?

Merci d'avance
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

salut
oui cela arrive assez régulièrement, si tu regardes l'historique de remote accès , tu verras que c'est souvent FT qui décroche . Je trouve le 9.1 pas toujours stable = TdB modem change souvent tout seul .
Après plantage , je reconstruis le bureau et redemarre systématiquement .
Sinon , souvent il bloque sur Lancement PPP .
L'ADSL c'est quand même mieux que ... le satellite !
Mon voisin du 6 etage passe plus de temps sur le toit à viser son satellite que devant l'ecran ... hihi ! )
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
billboc
Connaisseur

exact Tableau de bord modem instable !

A+
Darth Vador
Membre

Il semblerait que le retour à un OS 9 donne un peu plus de bons résultats en terme de stabilité. Notamment pour les problèmes de config. modem, PPP et remote access.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Oui , le bon vieux 9 n'est pas mal non plus . Ceci dit Alcatel recommande , en cas de probleme , d'éteindre 5 minutes montre en main la raie manta avant de relancer une procedure qui a bloqué .
C'est long , mais cela fonctionne souvent.
billboc
Connaisseur

merci pour l'info
E.T.
Membre hyperactif

Depuis des lustres, certaines instabilités chroniques de MacOS sont directement liées aux extensions, en particulier à leur ordre de chargement. Il n'est pas très facile de gérer les interactions d'extensions entre elles même si la manip est simple et se résume souvent à l'ajout d'un ou de plusieurs espaces devant les noms. Un logiciel comme Conflict Catcher s'en sort très bien même s'il y met le temps.

Une manip moins connue permet d'imposer le chargement de certaines extensions en tout premier, en modifiant le TYPE et le CREATOR à l'aide de Resedit ou File Buddy (la liste de logiciel permettant cette manip est longue). Vous pouvez essayer sur une copie d'extension de mettre en TYPE « scri » et en CREATOR « ???? ». L'extension ainsi modifiée se chargera en tête. Si cette manip n'est pas satisfaisante, remplacer l'extension modifiée par l'originale.

J'avais eu un sérieux problème d'instabilité avec l'extension G3 d'une carte accélératrice Sonnet, instabilité qui a complètement disparu en effectuant cette manip.

Je n'ai pas fait l'expérience avec un modem USB car j'ai la chance de ne pas avoir cette norme sur mon ordi.
Mocker
Membre habitué

A propos de l'instabilité, des extensions et du système en général, il faut savoir 2 choses, que je n'ai pas inventées mais que j'ai apprises après de longues conversations avec un développeur de mes amis et fin connaisseur des arcanes de Mac OS depuis ses débuts :

1. utiliser un système US en lieu d'un OS localisé évite énormément de plantages et procure une stabilité que j'estimerais supérieure d'au moins 50 %. Ce point devient d'autant plus évident qu'Apple ne délègue plus les localisations aux pays concernés mais les bâcle sur place... avec tout ce que ça peut comporter comme grossières erreurs et oublis.

2. il ne faut pas (ou plus) bidouiller avec les extensions d'origine sous prétexte de gagner de la place ou d'allèger le système pour la bonne raison que tous les tests chez eux, sont réalisés avec des configurations de base comprenant TOUS les composants de l'OS, genre extensions imprimantes, sécurité, réseau etc. On a donc intérêt à désactiver le moins possible de ce qui est installé en standard même si on pense qu'on n'en a pas besoin... J'ai bidouillé à n'en plus finir depuis des années et j'ai eu du mal à accepter ce nouveau comportement mais je remercie maintenant mon pote BW pour ses conseils.

J'utilise Mac OS en version US depuis des années et je m'en porte beaucoup mieux.

Si ça peut aider...
fredtravers
Grand clavardeur

Merci de ces conseils de prudence .
Ceci dit, pour en revenir au problème initial , il est trop fréquent que TdB modem change tt seul > j'ai enlevè les extensions modem interne et keyspan , ce qui fait que mon 9.1 n'a plus sous la main que la raie manta .
De plus , il n'est pas necessaire d'avoir la definition des 80 modems sur le marché, je ne laisse donc que liaison directe .
Un (petit) plantage de moins ?
Par contre , impossible d'enlever la configuration classic de tcpip , elle se reconstruit à chaque lancement du X .
fred-de-metz
Nouveau membre

Bonjour,

Le TdB modem ne change plus tout seul depuis que j'ai zappé la PRAM (on l'oublie souvent celle là !!)
Ca resoud pas mal de problèmes... à méditer.
Rappel : Pomme+Alt+P+R au démarrage (au moins 3 fois)
A+
E.T.
Membre hyperactif

Zapper la PRam est en effet une manip qui peut être très utile. Toutefois le passage de NuBus à Pci a changé la nature de la commande, en particulier sur le nombre de fois où on doit entendre le son de confirmation du zapp.

J'ai par le passé été confronté à ce problème pour une corruption de la PRam par des décharges statiques avec disparition du disque dur interne. Je me suis aperçu, et ça m'a été confirmé par la suite, que le zapp PRam est incomplet sur les Mac anciens en se servant seulement des commandes du clavier. Je n'ai obtenu le zapp complet qu'en ôtant quelques secondes la pile de la carte mère, et mon disque dur interne, disparu depuis une semaine, est réapparu immédiatement. Mais ça nous éloigne de l'ADSL!
fredtravers
Grand clavardeur

Hors sujet ?
Oui et non , car beaucoup de mes problèmes d'instabilité sur le web et la config du modem interne et modem usb externe , ont été résolus en changeant la petite pile au lithium de l'IMAC , alors qu'on me parlait de carte mère défaillante ( ce qui n'est pas tout à fait pareil !) .
Depuis ce petit changement , r.a.s. de ce côté . Pourtant l'horloge ne retardait pas ( mais se mettait à l'heure reseau toute seule...) .
Quant à l'utilisation des tournevis sur le IMAC , bonjour les angoisses !
En plus , si le démontage est réalisable, par contre le remontage est assez délicat , relevant parfois plus du coffre de la voiture le jour du départ en vacances, que d'un vrai SAV d'informatique ?
Donc méfiance avant de prendre le cruciforme .
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: