Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme motorola sb4200
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ken
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 22:55:27    Sujet du message: probleme motorola sb4200 Répondre en citant

bonjour, anciennement sur pc, je suis passé au mac depuis une semaine. J'ai un G3 500, 512ram, et une connexion ethernet haut débit (sb4200) mon fai c'est numéricable. En utilisant un utilitaire de réseau je me suis rendu compte en visualisant le panneau des infos que le nombre de paquets envoyés est bien inférieur aux nbr de paquets reçus ( ex: envoyés: 69029 reçus: 457467). Sur pc les deux valeurs étaient assez proches. Là il y a un très gros ecart. Est ce quelqu'un a une idée ou une adresse où je puisse me renseigner. (j'ai deja lu l'article concernant les paramètres ethernet mac). merci

Dernière édition par ken le 3-Nov-03 02:26:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Nov-03 00:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur MacADSL,

Vosu devriez éditer le titre du sujet, car il n'est pas du tout explicite de votre problème, et donc il n'attirera pas le lecteurs, c'est à dire les réponses

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 02:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour modifier le titre, cliquez sur le bouton "editer" en haut à droite du premier post du topic. Vous pourrez alors modifier le titre.
ken
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 02:34:14    Sujet du message: reponse Répondre en citant

ok merci, je l'ai fait pendant l'arrivée du message, (un petit tour du coté des aides ), j'ai juste un peu de mal a me familiariser avec de nouvelles icones. En tout cas c'est sympa les conseilles arrivent vite ce que n'est pas le cas de toutes les faq et forum. un dernier point je suis sous mac osx 2.5. Salut
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 11:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne sais pas quelle est ton utilisation de ta ligne haut-débit, mais pour uen utilisation "familiale", il me parait normal d'avoir davantage de download (paquets reçus) que d'upload (paquets émis).

Avais-tu sur ton PC un logiciel qui générait beaucoup d'upload (P2P par exemple) et que tu n'as pas sur le Mac ???
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 12:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Jean-Jean.

Bienvenu dans ce nouveau monde.

Pour mon utilisation de l'ADSL, 24h/24, de style EURL et familiale, j'ai environ 30% d'upload pour 70% de download (ceci mesuré avec le moniteur de NetBarrier).

OS X est plus radin en émission et plus économique, il laisse la bande passante aux autres.
Il y a peut-être aussi moins de "spyware" qui nous espionnent ou de processus de mise à jour qui tournent en tâche de fond du genre Windows update par exemple.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ken
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 17:50:05    Sujet du message: reponse jean-jean/bertrand Répondre en citant

salut jean-jean et bertrand merci pour votre acceuil. En ce qui concerne mon petit problème, je suis entierement d'accord avec vous, il me parait logique d'avoir plus de download que d'upload 30% et 70% me paraissent correcte ( je peut comprendre la différence avec pc). Mais là où je me dit qui il y peut-être un problème c'est que lorsque j'utilise un logiciel qui est censé envoyer beaucoup d'infos, je peut downloader mais l'upload semble poser problème et comme conséquences ça 'gèle' mes ports, plus accès a internet, je suis obligé de tout eteindre (mac+modem) et de tout relancer. Idem avec vitual pc 6 (la carte ethernet passe de 100mb/s à 10mb/s??? en partagé ou virtuelle). J'ai appelé mon FAI qui m'a dit que cela pourrait venir du serveur...Alors réel problème ou simple erreur d'un nouveau machiste....pour l'instant mystère, je fait le plus de forums possible...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 21:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je sentais bien qu'il y avait autre chose qu'une simple différence entre l'Upload et le Download.

Si cela vient du serveur, nous on pourra rien faire.

Une piste à regarder, la MTU à diminuer, j'arrive pas à retrouver la syntaxe ppur le faire sous terminal

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-03 21:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé :

Citation:
sudo ifconfig en1 mtu 1492

C'est la valeur que j'ai adoptée.

ken
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-03 00:57:33    Sujet du message: reponse bertrand Répondre en citant

cool enfin une piste. Mis à part ta réponse sur d'autres faq et forums il semblerait que certains modems (pas seulement le sb4200) ont des problemes de compatibilité entre le mac et certains programmes??? (je continue mon enquête). Par contre, avoir un piste me fait super plaisir mais pourrais-tu m'expliquer cela plus en détail ou me donner un site qui l'expliquerai. Un dernier point : je trouve peu de personnes sur mac en ethernet haut debit est ce que tu connais quelqu'un dans la même config que la notre et avec qui ça fonctionne correctement?? salut.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 01:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ne dis pas qu'il y a personne sur Mac en haut débit, c'est le sujet principal de ce site, il doit y avoir au moins 6500 inscrits ici. Tous ne sont pas aussi actifs que nous, mais y a du monde pour répondre bien que ça se tasse un peu, l'ADSL, ça commence à être "vieux".

Comme site d'informations sur l'ADSL, je te conseille de faire une recherche sur Google, ça ira plus vite.

Sinon, un des meilleurs est macADSL, il y a aussi DSLReport, Xrings Broadbandreports et bien d'autres.

ken
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-03 01:28:08    Sujet du message: reponse Répondre en citant

je me suis mal exprimé, je pensais plustôt à ceux qui ont biensûr ethernet haut débit mais avec un sb4200 ( là aussi je me doute qu'il y en a pas mal mais je ne les ai pas encore trouvés). merci pour les adresses de site. Juste pour savoir, la ligne de commande à taper dans le terminal, ça marche? salut!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Nov-03 07:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modem ne m'est pas famillier, je le confesse humblement. Désolé.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 09:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre solutions, soit il n'y a pas grand monde qui soit équipé SB 4200, soit personne ne connaît la réponse à ton problème, soit ils dorment tous, soit ils sont occupés à dresser leur panther.

La ligne de commande sous terminal marche correctement. C'est une solution, peut-être pas la bonne, mais il faut l'essayer. Il faut l'exécuter avec le compte root (sudo).
Souvent dans ce genre de problème, ça donne des résultats, mais il y a une foule de paramètres qui influent sur une connexion ADSL.

Essaye et surtout dis nous si ça change quelque chose.

jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 10:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, tu trouveras peu de personnes ayant le même modem car tu es abonné au cable .... et ici, c'est plutôt l'ADSL la spécialité

Il y a peut-être, sans doute, forcément (rayez les mentions inutiles ) des différences de protocole entre le cable et l'ADSL.

Bonne chance !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: