Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Oct-03 12:01:01 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que si quelqu'un sait entrer "dans" le modem pour accéder aux réglages "fins", je suis preneur. |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 24-Oct-03 21:04:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Dickie, ton paramètrage est clair. Si jamais je recois le modem, je mettrai en pratique.  _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 25-Oct-03 18:46:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien bonne chance à toi meme avec ces paramètres là !!!!
A l'heure actuelle je suis obliger de me connecter via OS9 et USB....
OSX et ethernet niet, rien..... le comtrend 361 a priori ne reconnait pas OSX.... je ne pige pas....
Et la hotline de 9 online sont completement a la masse.... la nana voulait a tout prie que j'ouvre " Remote Access " j'avais beau lui dire que j'etais sous OS X.... rien a faire... " Vous devez ouvrir Remote Access et mettre un numero de telephone !!! ".... je sais pas si je devais rire ou lui gueuler dessus a cette idiote !!!!!
bon bref, si quelqun trouve une solution... moi je desespere.....
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 25-Oct-03 19:48:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas non plus, je n'ai eu aucun problème lors de mon essai. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Oct-03 09:18:25 Sujet du message: |
|
|
Une piste ?
J'ai trouvé ça ce matin dans le forum réseau, à props du combo F@st 908 Sagem.
chappedidier a écrit: | Pour MAc Os X il faut aller dans réseau et créer un nouveau port Ethernet et suprimer les autres.
Pour mac Os 9 il faut éléiminer les extensions (toutes les extensions serial sauf "serialprinter") et virer les extensions de ADSL USB monitor (logicel installer pour que le modem fonctionne en USB)
Et sur les deux system le modem fonctionne en ethernet (dégroupé ou pas) (sous cela ne sert a rien d'installer le logiciel fourini avec le CD de Free car c'est un logicle qui dit si le modem et branché ou pas) |
Il est effectivement possible, voire probable, que j'aie "créé" un nouveau port ethernet logiciel, c'est ce que je fait toujours quand je veux tester une nouvelle configuration.
Hope this will help  |
|
|
 |
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 26-Oct-03 15:02:29 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien ca fonctionne, je suis sous OSX là !!!!
Ce que j'ai fait et je ne comprend se qu'il c'est passé, donc si quelqun comprend, je veux bien une explication....
Dans le CD de 9online "Kit ADSL", il y a un dossier "fscommand" ou se trouve toute les installations des pilotes de differents modem....
Donc en plus de lancer celle du CT361, jai lancé et installé celle du CT5xx et du CT350..... j'ai redemarré et là dans les préf systeme de reseau... miracle mon ordi me signale la detection d'un nouveau port ethernet nommé : " Adaptateur Ethernet (en1)"
Donc je paramètre tout avec mot de passe etc....
Et hop ca fonctionne.... conexion etbalie...
Je ne comprend pas ??? mais ca fonctionne.....
si quelqun pige ???????  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Oct-03 16:17:32 Sujet du message: |
|
|
boubag3 a écrit: | dans les préf systeme de reseau... miracle mon ordi me signale la detection d'un nouveau port ethernet nommé : " Adaptateur Ethernet (en1)" |
C'est ce qu'on obtient d'habitude en utilisant le Sagem F@st 800 !
Es-tu bien connecté en ethernet ? ou t'es-tu branché sur le port USB ?  |
|
|
 |
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 26-Oct-03 16:56:42 Sujet du message: |
|
|
ben je viens de m'apercevoir... que je suis connecté en USB...
Au moins ca marche en USB....
bon moi je jete l'eponge.....
Si quelqun a une solution pour de l'ethernet de ce maudit modem....  |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 2-Nov-03 17:53:26 Sujet du message: |
|
|
Je vous dirai bientôt ce que ca donne avec le mien que je viens de recevoir !  _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
jppilet Nouveau membre
|
Posté le: 2-Nov-03 20:15:54 Sujet du message: ADSL et 9TELECOM |
|
|
Bonjour
Ben pour la premiere fois que je viens sur votre site, je ne regrette pas... En effet j'ai ma lettre toute prete à être postée pour un abonnement ADSL à 9TELECOM, avec achat de modem USB/Ethernet.
bigre de bigre dois je la poster, ou l'ouvrir et modifier pour ne pas prendre le modem ?? merci de vos conseils pour que mon rêve ADSL devienne réalité.  _________________ JPP, PM G4 800 (Giga Design), 800 RAM, CanonS530D, scan Lide 30, macos 10.2.6 |
|
|
 |
Jonagold Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 10:36:34 Sujet du message: Ma solution mystère |
|
|
Moi aussi j'ai eu un souci au départ, mais maintenant je suis très content de 9Online.
Au début ça ne marchait pas alors que la fenêtre de connexion indiquait que j'étais connecté. Mais quand j'allais dans mon navigateur ou sur mon client mail, pas de connexion. Comme si mon modem était connecté, mais qu'il refusait de transmettre les infos à mon Mac.
Moi aussi tout était paramétré bien comme il faut, j'ai changé de cable, de prise téléphonique et rien n'y faisait. J'ai passé une nuit là-dessus, et au petit matin j'ai eu une idée a priori absurde, mais comme c'était le seul truc que j'avais pas essayé : j'ai branché simultanément le cable ethernet ET le cable USB. Le modem était relié à mon mac par les deux câbles. C'était très con, mais le plus con c'est que ça a marché tout de suite...
Je précise que ce matin-là j'avais quand même d'abord testé le branchement classique de la veille, et vérifié que ce n'était pas un défaut du réseau. J'avais même testé avec succès une connexion en RTC.
Ce qui m'a fait essayer ce branchement sauvage, c'est que j'avais l'impression que la connexion fonctionnait, mais que les infos s'arrêtaient au modem (je recevais des paquets de données sur l'utilitaire réseau !). Bref. Ensuite, j'ai débranché le cable USB et ça a continué à fonctionner. Et depuis je ne branche bien sûr plus que le cable ethernet, et tout va bien. Comme s'il avait fallu le branchement USB pour "activer" le transfert de données.
Par ailleurs il y a un lien qui permet de vérifier la vitesse de connexion, en plus du freeware grenouille, c'est adsl.9tel.net, et les résultats sont satisfaisants. Là où c'est exceptionnel je trouve, c'est en download, où le taux dépasse fréquemment les 50 Ko/sec et atteint souvent 60 Ko. _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
 |
lechat Membre
|
Posté le: 3-Nov-03 21:09:10 Sujet du message: |
|
|
ce modem est possédé, c'est la seule explication
J'ai eu à une ou deux reprises le même soucis mais à chaque fois c'était après qu'il fut utilisé avec le PC sur port USB, seule méthode qui marche chez moi....enlever le cable USB bien sur et "ON/OFF"
Mis à part ces deux petits incidents, il marchait nickel (sauf sur le PC sur lesquel il est relié avec l'usb car pas de port ethernet...hi hi hi bien fait ! ) sur le mac SAUF depuis ce matin et je ne comprends pas j'ai tout essayé... mais rien n'y fait "impossible de trouver un serveur blabla..."
alors...j'ai ressorti le CT 350 de son carton....et c'est grâce à lui que je peux me connecter! (précision il marche sur avec l'iBook même sans hub pour l'alimenter...c'est bon à savoir...)
edit: ce matin tout refonctionne normalement avec le 361  _________________ iBook "ice" 8OOmhz |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 16-Nov-03 00:19:04 Sujet du message: |
|
|
Ouf, c'est fait !!!
Je suis connecté à l'ADSL 9online via le modem éthernet CT361. J'avais des craintes en lisant les posts ci-dessus mais ce fut déconcertant de simplicité. J'ai débranché ma bonne vieille raie manta qui marchait toujours sous Panther.... J'ai connecté mon nouveau modem par sa prise éthernet et...
Je me suis laissé guidé par l'assistant "réseau" de Panther et n'ai eu qu'a rentrer mon identifiant et le mot de passe pour créer une nouvelle configuration ppoE.
Deux des 4 LED vertes (LAN link et ADSL TX/RX) clignotent au gré des flux et ca fonctionne du premier coup. Les deux autres LED Power et ADSL link sont allumées et fixes. La cinquieme (USB) est éteinte : c'est logique !
Je ne regrette pas d'avoir râler pour obtenir ce modem, ca valait le coup quand je vois les soucis rencontrés par ceux qui ont récupéré le CT-350 USB...
PS : je n'ai pas branché du tout le cable USB comme certains ont du le faire, d'après la notice succinte c'est extrêmement dangereux si l'on n'a pas installé avant un driver USB convenable (ce que je n'avais pas envie de faire).
J'avais un peu peur car ce modem est livré sans aucune notice Ethernet spécifique, quelqu'un sait-il s'il peut faire routeur aussi ?
 _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
iKalimero Membre habitué

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 16-Nov-03 20:16:37 Sujet du message: |
|
|
boubag3 a écrit: | Bon et bien ca fonctionne, je suis sous OSX là !!!!
Dans le CD de 9online "Kit ADSL", il y a un dossier "fscommand" ou se trouve toute les installations des pilotes de differents modem....
|
en regle je n'utilise jamais les cds des fournisseurs d'acces, ce sont des bouse infame (a part semer la pagaille il ne fond rien de bien)
Je fait l'instal en manuel saisie mots de passe login et si il faut des drivers je les recupere sur le site du fabriquant du modem
voir ici
en ethernet il n'y a pas besoin de drivers
il suffit d'utiliser le navigateur avec l'adresse id du modem pour le configurer _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
 |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 26-Nov-03 00:06:57 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi sima question est niaise, mais je découvre à l'instant la connexion via modem Ethernet grâce au Comtrend 361 de 9online, après des années de raie Manta...
Ca marche très bien, avec leur CD ça s'est installé tout seul, mais ma question est à présent :comment partager ma connexion ? ce que je faisais (tant bien que mal, Panther divague un peu) avec un câble Ethernet justement. Il faut un autre modem c'est ça ? |
|
|
 |
|