Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 4-Nov-03 08:59:09 Sujet du message: 2 connexions, 1 ligne !! |
|
|
Salut à tous,
Je suis connecté à Free par un Barricade 7401.
J'ai les deux branchements Ethernet et usb que j'utilise déjà.
Ma femme va s'acheter un ordinateur. Puis-je le connecter à Free avec mon "ancien" modem Sagem usb sur une autre prise de téléphone ?
Merci d'avance
Yab _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 4-Nov-03 10:18:39 Sujet du message: |
|
|
non, il faut un routeur pour partager la connexion.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
yab Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-03 10:30:08 Sujet du message: |
|
|
Donc, comme mon routeur Barricade est déjà connecté en Ethernet et usb avec mes deux Macs, le troisième j'oublie
A moins de racheter un routeur pour 4 postes et sans fil qu'elle puisse se connecter à distance !!
@+
Si, si ...
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Nov-03 10:35:19 Sujet du message: |
|
|
Le barricade est un routeur ... donc un simple switch Ethernet doit suffire
En plus, tu pourrais mettre tous les postes en Ethernet !!!
(je ne savais pas qu'on pouvait brancher un Mac en USB sur le Barricade Il me semblait que les drivers n'existaient pas)
Pour ce qui est de l'accès sans fil, l'investissement sera nécessairement plus élevé (le moins onéreux serait peut être d'utiliser un des postes déjà connectés en partage : carte Airport dans un des 2 Macs). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
yab Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-03 15:40:50 Sujet du message: |
|
|
Salut jean-jean !!
Bien sûr que je suis con
Ma langue a "chourffé" (mon clavier !) c'est un PC qui est branché en usb.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur le switch ?
Merci en tout cas
Si, si ...
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Nov-03 21:13:51 Sujet du message: |
|
|
Tu rajoutes tout simplement un switch derrière le routeur. Tu branches dessus (avec câbles ethenet droits) le routeur et tes macs (ainsi éventuellement que ton pc), tu configure chacun des ordis pour accès via ethernet (comme pour ton premier mac) et le tour est joué...
Le switch te permet de connecter via ethernet plusieurs machines sur un même réseau "interne", c'est comme un hub, mais mieux... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
yab Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-03 21:26:30 Sujet du message: |
|
|
Super les gars !!
Merci pour toutes vos réponses
Je vais aller me renseigner sur le prix etc..
Merci à tous.
Si, si ...
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Nov-03 21:42:14 Sujet du message: |
|
|
T'en as à moins de 30€ chez CDiscount, sinon, actuellement, faut compter entre 30 et 75 € selon les commercants et les modèles.
Il te faut aussi un câble droit pour aller du routeur au switch, puis un par ordinateur (liaison du switch à l'ordi). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Jonagold Membre
|
Posté le: 20-Nov-03 18:53:57 Sujet du message: Différence hub/switch ? |
|
|
Ceci est sans doute une question très con, mais je confonds tellement tout que je suis pas capable de trouver la solution dans les messages précédents : quelle est la différence entre un hub et un switch ? Et a-t-on absolument besoin d'un routeur si l'on veut partager une même connexion internet entre 2 macs ? Ou bien peut-on se contenter d'un switch (avec 1 port uplink + 4 autres) _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Nov-03 22:01:01 Sujet du message: |
|
|
La réponse est dans le dossier consacré aux réseaux. Tout est expliqué...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Jonagold Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 06:56:53 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | La réponse est dans le dossier consacré aux réseaux. Tout est expliqué...
A+ |
Oui c'est très bien ce genre de réponse pour ceux qui connaissent ce site par coeur. Mais si je pose la question, c'est justement parce-que je 'ny ai pas trouvé de réponse. Maintenant si ce forum ne sert qu'à répondre "va voir dans les dossiers" aux questions posées, ça réduit pas mal son utilité. Mais si c'est trop difficile d'y donner une réponse simple j'irais voir ailleurs... _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Nov-03 09:32:08 Sujet du message: |
|
|
Jonagold a écrit: | Fyve a écrit: | La réponse est dans le dossier consacré aux réseaux. Tout est expliqué...
A+ |
Oui c'est très bien ce genre de réponse pour ceux qui connaissent ce site par coeur. Mais si je pose la question, c'est justement parce-que je 'ny ai pas trouvé de réponse. Maintenant si ce forum ne sert qu'à répondre "va voir dans les dossiers" aux questions posées, ça réduit pas mal son utilité. Mais si c'est trop difficile d'y donner une réponse simple j'irais voir ailleurs... |
Pas besoin de connaître le site par coeur: tout y est très bien indiqué ...
Par exemple, dans le Lexique:
Citation: | Hub ethernet :
Un hub ethernet est un petit boitier muni de ports ethernet qui permet de relier physiquement plusieurs ordinateurs dans le but de les mettre en réseau. Un hub ethernet est souvent alimenté par sa propre alimentaion externe pour pouvoir amplifier le signal et ainsi faire transiter les informations sur de longues distances (100 mètres au maximum). A la différence d'un switch, un hub partage le flux de données entre tous les ordinateurs qui lui sont ratachés. |
Citation: |
Switch :
Un switch ethernet fonctionne selon le même principe qu'un hub ethernet à la différence qu'il fournit le débit maximal affiché à chaque ordinateur connecté. |
Dans le petit guide du réseau, troisième partie, dans "Dossiers, documentation" :
Citation: | Pour pouvoir partager un accès web, il existe plusieurs possibilités :
- transformer un ordinateur en routeur soft (solution pour tout type de modem)
- acheter un routeur pour modem USB (il existe un modèle chez Bewan)
- transformer votre modem ADSL Ethernet en routeur (le STH d’Alcatel ou certaines versions du DIVA de Eicom)
- acheter un modem qui fait routeur (comme le SMC Barricade 7401 BRA)
- acheter un routeur Ethernet (sur ce marché, si deux marques se partagent l’essentiel du marché -Netopia et Cisco-, il en existe d’autres qui sont aussi bon dans le cadre d’un usage domestique). Petit truc, si vous ne possédez pas déjà de hub ou de switch, afin de ne pas multiplier les appareils achetez un qui fasse cette fonction…
|
En résumé, un switch et un hub ont la même fonction, mais un switch c'est mieux, et il faut un routeur pour partager la connection, auquel tu peux adjoindre un switch en fonction du nombre de postes que tu veux brancher sur internet. J'espère que cette réponse simple, que j'ai trouvée en cherchant sur le site (à ta place) pendant une minute, te conviendra.
D'ailleurs, ces réponses sont écrites en toutes lettres sur ce même fil au dessus de ta question ...
gaspou, pages jaunes |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-03 11:14:38 Sujet du message: |
|
|
Si le but est que l'on te fournisse toutes les réponses en les répétant rien que pour toi alors qu'elles se trouvent sur le site et qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour les trouver, alors oui, dans ce cas, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs.
Dans le cas contraire, tu est le bienvenu. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Nov-03 12:56:51 Sujet du message: |
|
|
Jonagold a écrit: |
Oui c'est très bien ce genre de réponse pour ceux qui connaissent ce site par coeur. | Un site, quand je ne le connais pas, je fouille un peu, par principe. Je fouine, je cherche...
Jonagold a écrit: | Mais si je pose la question, c'est justement parce-que je 'ny ai pas trouvé de réponse. |
C'est que tu n'as peut-être pas cherché suffisamment .
Jonagold a écrit: | Maintenant si ce forum ne sert qu'à répondre "va voir dans les dossiers" aux questions posées, ça réduit pas mal son utilité. |
Si des dossiers ont été faits, c'est justement pour éviter de répondre à des questions récurrentes. C'est aussi pour aider les gens en leur donnant des bases, des pistes. Il n'y a pas que le forum.
Jonagold a écrit: | Mais si c'est trop difficile d'y donner une réponse simple j'irais voir ailleurs... | C'est difficile de se répéter 36000 fois.
Reste que t'es le bienvenu.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Jonagold Membre
|
Posté le: 22-Nov-03 13:03:34 Sujet du message: Ah |
|
|
Merci pour votre sollicitude. Merci d'avoir fait "pour moi" une recherhe que j'ai déjà faite (avez-vous déjà considéré la possibilité qu'une explication qui fait sens pour vous n'apporte pas les mêmes réponses à quelqu'un de moins connaisseur ?)
Eh ben je sais toujours pas s'il me faut absolument un routeur pour partager une connexion. Je demande pas des récapitulatifs de tout ce qu'on peut faire : je veux savoir si oui ou non, je peux partager une connexion ADSL en n'achetant qu'un switch. En gros, si j'ai bien compris, est-ce que je peux facilement tranformer un ordinateur en "routeur soft" ? Après j'arrêterai de vous emm*** avec mes questions de méchant paresseux qui vampirise vos forums. _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
|
|