Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ de Fyve]Panther est là, peurs, réflexes, conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Nov-03 10:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chances pour que, vu le nombre de messages reçus par Lionel tous les jours, je ne sois pas le seul ...
Je ne sais pas trop comment il fait pour gérer tout ça , je suis admiratif +++
Sinon, j'ai failli installer panther hier soir sur la palourde de ma grande migire, j'ai bien fait d'arrêter, il y a de très gros problèmes d'affichage ... déjà que j'ai eu du mal à lui faire accepter le 9.2.2 à la place du 8.1 !
En plus, je lui ai acheté une borne extrême, mais impossible d'obtenir le net avec son noos thomson, je ne sais pas pourquoi
On va essayer avec un routeur intercallé ... J'ai posé la question sur le forum technique de noos, mais je ne vois même pas la question en ligne, je crois pouvoir dire qu'ils sabrent ce genre de sujet ...
Vous avez dit enfoirés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-03 16:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

La panthère est installée sur mon G3 B&B 350 Mhz ; au niveau interface, elle galope bien ! Plus lent que sur mon G5 (!!! ), elle a boosté le G3 d'une manière considérable.
Par contre, pas d'effet cube 3D lors d'un changement d'utilisateur (pas de Quartz extreme), mais la fonction s'effectue très vite (instantanée) .
Reste à essayer les appli, mais pour le moment la bête se comporte très bien dans son nouvel univers.

Maj : je trouve que le niveau de sécurité (demande de mot de passe) est très élevé avec "Panther". Même lorsque j'éteinds mon DD FW, je dois rentrer un code !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 09:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du trio G5/G3 et la panthère :

juste pour info, aucune difficulté rencontré au niveau du réseau Ethernet. Partage Internet, des fichiers et de l'imprimante USB OK !
Avec MAC OS X.3, l'impression a été nettement accéléré ; l'envoi des données se fait en un éclair, y compris sur le G3. Quel bon système !

Il me reste à essayer le partage du scanner FW via "transfert d'images" et le partage de la bibliothèque de "iTunes"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 22:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

Safari ne sait pas compter.

Le gestionnaire de téléchargement de Safari affiche 8,8Mo pour un téléchargement que je viens de faire.
Le fichier (non décompressé) fait 16,4Mo sur mon disque.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 23:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

En farfouillant dans l'aide-Mac de Panther, j'apprends qu'avec l'application "Utilitaire de Disque" on peut graver des CD-R multi-sessions.
Vachement bien, ça mais la page d'aide qui explique comment faire a dû être retraduite du Serbo-Croate par un Japonais ivre-mort. Si vous essayez de suivre les indications, vous ferez comme moi, vous gaspillerez une dizaine de CD. (J'ai même réussi à créer le CD de la mort, celui qui plante la machine, ne veut plus sortir, empêche de redémarrer via le menu pomme, faut le faire...).

Bon, voici la bonne méthode:
Ouvrir utilitaire disque;
Créer une image-disque ("nouvelle image"), avec comme paramètres:
"Enregistrer sous": donner un nom de votre choix
"Taille": choisir adéquate en fonction des données à graver
"Cryptage": vide
"Format": image-disque en lecture-écriture

Créer l'image, elle monte toute seule, mettre les fichiers à graver dans l'image du volume monté, éjecter cette image. Il reste le dossier .dmg.

Dans la fenêtre de l'utilitaire, cliquer sur cette image.dmg, cliquer dans menu sur "graver l'image"

Une fenêtre s'ouvre, insérer un CD, cocher dans les options de gravure:
"PERMETTRE de réutiliser le disque"
"MONTER le disque sur le bureau après gravure".

Graver.

Vous obtenez un disque sur lequel vous pourrez graver des sessions successives en répétant la procédure.

Finder MacOS

P.S. Attention, il n'est pas sûr que le CD obtenu soit lisible du côté obscur.
Il est possible que seule la première session soit visible, ou même pas du tout. Si quelqu'un veut vérifier et nous dire...

Autrement, "Session Burner, shareware de quelques $ dispo ici:
http://www.sentman.com/burner/
fait ça pour vous d'un clic. Mêmes éventuelles mises en garde pour côté obscur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: