Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl free et speedtouch 510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Nov-03 17:25:04    Sujet du message: adsl free et speedtouch 510 Répondre en citant

bonjour
je n'arrive pas à connecter mon routeur speedtouch a mon mac sous osX 2.8
je suis sur free, les 3 lumières du routeur s'allument, il semble se connecter mais échoue systématiquement
pourtout ma ligne me donne une adresse IP...
au secours quelqu'un peut il m'aider.....

Mille mercis d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-03 23:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas tout !

Est-ce un modem ST510v4 (un vrai de chez TMM) ou un STH bidouillé en ST510v3 ?

Est-ce qu'il est possible de se connecter au modem (ex: sur son interface web http://10.0.0.138 ) ?

Qu'est ce que la phrase "pourtout ma ligne me donne une adresse IP... " veut dire ?

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-03 20:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me refuse à jouer au petit jeu des MP quand la réponse peut-être d'utilité publique.

lili dans un MP a écrit:
rebonjour
oui c'est bien un 510V4 acheté dans le commerce
ce que je voulais dire en parlant de l'adresse IP c'est que j'ai branché mon routeur puis j'ai configuré mon ordinateur alors à ce moment là mon ordi ma donné une adresse IP j'avais donc l'impression que la ligne fonctionnait mais pas du tout......
je me demande si cela peut venir de free? pourtant sur leur sit ils disent que ce routeur est compatible....
j'espère que cela est plus clair!
merci
Si le Mac s'est vu attribuer une adresse IP, c'est que la connexion doit être active. Il y a donc peut-être un problème de DNS.

Que donne la commande suivante traceroute 216.239.59.99 exécutée depuis le terminal ?

Au fait, Free non dégroupé ou dégroupé ?

macuserfr
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 20:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's, à mon avis lili veut dire que Free lui a déjà attribué une adresse ip qu'elle peut voir sur la page adsl.free.fr avec son l/p... Donc elle suppose que la ligne est déjà active, cependant ce peut ne pas être le cas, voili voilou... Bizouilles à tous

[HS] Moi ma ligne fut activée mais ils m'ont branché sur le mauvais plot du DSLAM du coup j'avai une autre ip Foufou le plus fort ce qu'ils ont mis sur le dos de France Telecom en disant que c'est eux qui ont fait le branchement... Foufou Foufou Foufou
Là ma ligne est en rade à nouveau, j'suppose qu'ils s'ammusent à remettre les bonnes ips dans leur DSLAM... (j'imagine pas le bordel de cables et leur organisation) [/HS]
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 22:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

macuserfr a écrit:
Bac's, à mon avis lili veut dire que Free lui a déjà attribué une adresse ip qu'elle peut voir sur la page adsl.free.fr avec son l/p... Donc elle suppose que la ligne est déjà active, cependant ce peut ne pas être le cas, voili voilou... Bizouilles à tous
Pas si sûr ... le problème c'est que ce n'est pas clair ... Et que lili répond pas à nos questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: