Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josselin hutter Membre habitué
|
Posté le: 3-Nov-03 22:21:05 Sujet du message: Disque dur externe (voir celui la et pas l'autre) |
|
|
J'aimerais connaitre tous les disques dur externe environ 80 Go et pas trop cher. Quelqu un peux me renseigner? Merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Nov-03 22:35:13 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi avoir choisit MacADSL pour ce genre de question ?
Va voir sur le site de MacWay, celui de Materiel.Net, et puis tous les magazines... Sans doute, c'est mieux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Nov-03 22:50:10 Sujet du message: |
|
|
Les disques FireWire "ice" de chez MacWay ont une très bonne réputation, mais ce n'est que mon humble avis  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 4-Nov-03 01:59:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai un copain qui en a un et qui en est enchanté.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-03 09:32:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acquérir un "Ice" FireWire 800/USB2, j'en suis ravi !
Flashage du nouveau firmware 1.0.5 (donné par "Macway") pour éviter les soucis avec "Panther" et le tour est joué !
La norme FW800 est remarquable par sa rapidité d'exécution. Plutôt que "Ice", ils auraient pû baptiser leur disque "TGV" ; ah oui, c'était déjà pris !!!
Ces disques sont bootables sous OS X et de plus, ils sont livrés avec un utilitaire qui permet à un PC de le faire monter sur le bureau, sans formatage sous Dos.
Je recommande aussi l'achat de cette gamme de disque, comparée à celle proposée par la marque "Lacie", il n'y a pas photo !  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Nov-03 10:26:50 Sujet du message: |
|
|
Allez, j'en rajoute une couche !!!
J'ai acheté une ICE FW400/USB de 120 Go à l'Apple Expo.
Ca fonctionne impeccablement. Boot sur le disque externe.
Lors de mon achat, j'avais comparé les prix pour les différentes capacités.
La différence entre un 80 et un 120 Go est faible. Le coût au Go est sensiblement plus faible avec un 120 Go (au delà, ça baisse encore mais c'est lus anecdotique). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Nov-03 21:55:48 Sujet du message: |
|
|
D'après vous, pourquoi j'ai orienté vers le vendeur du ice ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Nov-03 07:34:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a que "Ice" qui maille !
dur, dur... !  |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 5-Nov-03 09:48:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
bon je m'incruste là dans ce debat qui n'est pas le miens, mais sur le site d'Apple on nous presente en premier lieu le disque externe LACIE.
en terme de qualité LACIE est il mieux que ICE ou ICE est il mieux que LACIE ?
je pose cette question a titre d'info _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Nov-03 10:30:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas faire de conclusions trop hatives, ni de généralités, mais par rapport à mon expérience perso (je possède un "Ice" et un "Lacie"), il n'y a pas photo. J'ai rencontré beaucoup de soucis avec mon "Lacie" (difficultés pour monter sur le bureau, pas bootable sous OS X) alors que le "Ice" tourne comme une horloge suisse ! De plus, la technologie FW800 est un vrai régal au niveau du transfert de données ; quelle vitesse !
Voilà, même si cette réflexion n'engage que moi, je te donne mon avis et je recommanderais plus facilement l'achat d'un disque "Ice" pour la qualité de ce produit.  |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 5-Nov-03 11:32:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
|