Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problemes Modem SAGEMFast800 et MacOSX.2.8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
girafe
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 11:48:55    Sujet du message: Problemes Modem SAGEMFast800 et MacOSX.2.8 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps une connection ADSL de chez Free, avec un modem SAGEM Fast800, qui fonctionnait tres bien (surtout depuis que ma ligne est degroupee) avec mon Powerbook G3, systeme 9.2.

Je viens de passer a un Powerbook G4 avec systeme 10.2.8, et j'ai installe donc le driver que Free/SAGEM fournissent "pour systeme 10 ou ulterieurs", mais le Mac se plante immediatement des que je branche le modem sur la prise USB. J'ai lu ensuite sur des forums de discussion qu'il y avait en effet un gros probleme d'incompatibilite entre le systeme 10.2.8 et ce driver. J'ai donc desintalle ce driver. Cependant, il reste toujours dans le dossier systeme un dossier "Developer VISE Moved Items" qui contient les icones des fichiers installes (beaucoup ne representant en fait que des fichiers de 0Ko), et qu'il est impossible de supprimer : on me dit soit "L'operation n'a pu etre effectuee car cet element appartient a root" si j'essaye de jeter le dossier entier, soit "Il est impossible de mettre l'element "ADSL Monitor" a la corbeille car il ne peut etre supprime". Je peux deplacer le dossier entier sur le bureau par exemple, mais quand je redemarrre, il est de nouveau present dans le dossier systeme. Existe-t-il un moyen de se debarrasser de ce dosssier ?

L'histoire continue, car il existe aussi une nouvelle version du driver, intitulee
"MX.2.0.6b (actuellement en cours de validation)"
Je l'ai installe, mais les problemes sont exactement les memes : le Mac se plante immediatement des qu'on branche le modem.

Je viens de voir aujourd'hui qu'il y a des nouveaux drivers pour le SAGEM Fast800 disponibles sur
http://support.free.fr/maj/index.pl
Malheureusement, la version pour Mac est disponible sous forme compactee comme
http://support.free.fr/maj/kitfree.rar
utilisant un logiciel tres rare qui n'est pas present sur MacOSX (pourquoi faire simple quand on peut faire complique). Pour le logiciel de decompactage, on est renvoye au site
http://www.rarlabs.com
sur lequel on peut en effet telecharger le logiciel pour MacOSX, mais il ne fonctionne pas.
Est-il possible d'avoir ce "kitfree" sous une forme compactee standard ?
Merci d'avance,
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-03 12:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, essayez les drivers disponibles sur le site, cf la page d'accueil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
girafe
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 12:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est justement ce que j'ai fait (je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "page d'accueil") : j'ai installe successivement :
MX.2.0.5
puis
MX.2.0.6b
qui font tous les deux planter le Mac, et j'essaye maintenant de telecharger la version 3.6.2, sans succes... D'autres suggestions ? Merci,
Coucou
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 13:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour effacer un fichier récalcitrant, ouvrir une fenêtre terminal et taper
Code:
sudo rm <glisserlefichieràvirer>

Valider, rentrer le password en aveugle et hop, y'a plus.
Attention, cette méthode est définitive, ou presque, alors à utiliser à vos risques et périls. En vous donnant les droit root ( sudo, vous êtes dieu sur voter machine, mais un dieu humain, ça peut facilement faire des conneries...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale57
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 15:10:09    Sujet du message: Sagem FAST800 Adsl en USB Répondre en citant

Salut,

Je viens de m'acheter un Imac et je n'arrive pas à paramétrer cette fichue bécanne avec les drivers que tu connais.
Je télécharge actuellement le pack free avec l'extension .rar ( un gros morceau ) avec mon vieux Pc W98 qui a les moyens de décompacter ce fichier.
Si je trouve une solution ..... je t'en ferai part..

Bon courage @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-03 15:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

girafe a écrit:
je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "page d'accueil"

j'entendais par là que sur la page d'accueil de macadsl, le site, pas les forums, il y a accès aux différents drivers, et à un tas d'autres trucs d'ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ale57
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-03 00:26:46    Sujet du message: Re: Problemes Modem SAGEMFast800 et MacOSX.2.8 Répondre en citant

Tu trouveras peut-être une solution sur le site :
http://macrar.free.fr/index-fr.html

@+ ale57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: