Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A LIRE : FreeADSL et le Sagem : Pourquoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kof2003
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-03 11:44:25    Sujet du message: euh g un ptit bleme Répondre en citant

bonjour,

d'avance desole c'est un peu long

j'ai un ptit probleme avec ma connexion adsl de chez free.
j'etais en 512 avant de recevoir un courrier de free dans lequel on me dit que maligne va etre degroupee pour passer en 1024.
apres le degourpage je desinstalle le driver en place pour mettre celui fourni sur le cd,j'applique la marche a suivre lors de l'installation et je peux aller sur le net normalement et bien en 1024.
mais quand j'eteinds le mac(G4 - 10,2,6) et que je le redemarre,impossible d'aller sur le net meme en attendant quelques minutes pour que le message "ligne adsl usb connectee"
je n'arrive a retourner sur le net qu'en desinstallant et reinstallant a nouveau le driver
pourtant tout est correct:
dans les pref reseau:configuration=adsl usb routed ip
afficher=ethernet en 1
configurer=viadhcp

la seule chose sur laquelle j'hesite c'est lors de l'installation c'est l'existance de plusieurs choix:soit une liste avec PPPoA VCMUX 8-35(ce que je prends) ou PPPoE LLC ou RFC 1483 Routed LLC, chacun avec un choix de valeurs differentes

si qqn a une idee sur le bleme merci beaucoup par avance
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-03 14:17:45    Sujet du message: Re: euh g un ptit bleme Répondre en citant

kof2003 a écrit:

dans les pref reseau:configuration=adsl usb routed ip
afficher=ethernet en 1
configurer=viadhcp

Ne serait-ce pas plutôt Via PPP la configuration correcte ?

Via DHCP s'applique quand on est branché à un routeur, pas au SagemUSB qui n'est qu'un modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-03 14:51:08    Sujet du message: Re: euh g un ptit bleme Répondre en citant

kof2003 a écrit:
seule chose sur laquelle j'hesite c'est lors de l'installation c'est l'existance de plusieurs choix:soit une liste avec PPPoA VCMUX 8-35(ce que je prends) ou PPPoE LLC ou RFC 1483 Routed LLC, chacun avec un choix de valeurs differentes
PPPoA, c'était AVANT le dégroupage ! Pas étonnant que tu aies des soucis. Le mieux, c'est de suivre les instructions qui viennent avec les courriers de Free (ou sur le CD, je ne sais plus) C'est 8/36, RFC 1483 Routed VC Mux et Multistandard, qu'il faut mettre. Mais bon, tout ça est (aussi) dans les instructions sur leur site...

Dickie a écrit:
Via DHCP s'applique quand on est branché à un routeur, pas au SagemUSB qui n'est qu'un modem
La connexion dégroupée peut se considérer comme une connexion derrière routeur (d'où probablement la dénomination "RFC 1483 Routed"), avec une adresse IP fixe, exactement comme si on était sur un réseau interne. Donc c'est bien DHCP qui convient.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kof2003
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-03 20:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais changé (apres avoir mis le message) PPPoA en RFC 1483 routed mais ca change rien
une fois que cela deconnecte tout seul je n'arrive pas a aller sur le net
ps : j'ai pourtant lu les instructions
Corentin
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-03 00:13:28    Sujet du message: Et le alcatel SpeedTouch Home Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai acheté mon SpeedTouch Home que j'ai bidouillé selon le dossier de MacADSL pour passer en SpeedTouch Pro.
Je recherche de la doc sur le modem pour essayer de le faire fonctionner sur du Free degroupé mais je ne trouve rien.
J'aurais aimé savoir avant d'approfondir la question si certains d'entre vous avaient essayé d'en faire autant.
Si çà ne marche nulle part, c'est peut être pas la peine que je me lance dans des manips hazardeuses ...

Merci.
A plus, co.
berny06
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-03 07:53:30    Sujet du message: Re: Et le alcatel SpeedTouch Home Répondre en citant

Bonjour

Si vous avez quelque réponse sur le sujet, je suis très intéressé. Free vient de m'annoncer que j'allais basculer en dégroupage mais ils n'indiquent pas dans leur doc comment paramétrer le Speed Touch Home. Je commence légèrement à me faire du mouron.

Merci d'avance
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-03 09:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

La manip pour bidouiller le STH pour Free dégroupée est expliquée sur le site www.forpage.com

Attention, tous les STH ne sont pas modifiables (il me semble que ça dépend du la première lettre du numéro de série).

Le sujet a été pas mal abordé sur le forum. Une petite recherche devrait vous permettre de retrouver tout cela
Corentin
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-03 18:18:50    Sujet du message: Merci beaucoup Répondre en citant

çà m'a l'air pas mal documenté.

Gaaaaaaz
kof2003
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-03 00:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon now j'ai plus de bleme pour aller sur le net mais je ne tiens pas connecte plus de 1 heure
et la vraiment tout est parametre correctement
kof2003
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-03 13:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

trop stupide il faut finalement mettre un vieux driver et là c ok
chewbee
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Sep-03 14:24:59    Sujet du message: Re: euh g un ptit bleme Répondre en citant

bonjour à tous,

Désolé d'avance car je pense qu'il n'y a pas grnad chose de nouveau dans mon message.
J'ai offert un pack free ADSL avec le SAGEM a ma mere pour noel depuis je pense qu'elle a pu surfer max 4 heures sur le net et depuis 3 mois plus rien
je suis passé en OS X pour essayer d'ameliorer les choses RIEN
J'ai fouillé dans le site telecharger les drivers ...
RIEN A FAIRE
et pourtant je recois bien une adresse IP mais impossible de surfer le ouaib ou d'envoyer un mail !!

Evidemment come d'hab l'assistance de free est totalement incapable de fournir une assistance (c'est a dire un service qui regle le probleme ! )

si quelq'un a une idée je suis vraiment preneur
le premier recommandé ARC part aujourd'hui car les prelevements vont bien eux merci pour FRee

Chewbee "qui crise moins que sa mère ... faut voir "
garuda
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 16:04:26    Sujet du message: Une freebox à 34dB d'attenuation ?? Répondre en citant

Cricri a écrit:
Si c'est marqué freebox, tu as une freebox ! Tu es sûr que tu as lu tous les postes ?

Je viens de m'inscrire sur Free, qui m'annonce que j'ai droit à une Freebox, alors que mes coordonnées sont:
2468m de distance du NRA
34 dB d'attenuation ..

J'avoue ne pas bien comprendre. je croyais que cette valeur d'attenuation etait rédibitoire pour la bête. Est-ce parce que cette valeur est théorique et que 2468m < 2500 m ???

Je suis perplexe..
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-03 16:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une Freebox, bravo. Mais j'ai de très gros doutes. Tiens nous au courant.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
llesage
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 16:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

NRA : Bonneveine 13 (marseille)
Longueur 3899 metres
affaiblissement 58 db

Je m'interroge sur la possibilité d'etre dégroupé au vu des spécifications de free et non pas sur la possibilité ou non d'obtenir la freebox (pour moi c'est grillé)

Alors que puis-je obtenir au mieux avec de telles spécifications

Merci de vos réponses.
Suil™
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 18:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,`
désolé c'est un peu long
Je commence sérieusement à désesperer
j'ai pris un abonnement Sagem Dégroupé le 08/10/2003, et à ce jour je n'ai tjrs pas mon Modem, j'ai tel maintes fois à la hotline Free et à chaque fois c'est une réponse différente, pour m'entendre dire aujourd'hui que ma ligne est construite et activée depuis le 10/10/2003, mais que le modem n'est jamais parti et que ils ont un problème sur une carte du coté de chez Free. quelqu'un à t-il attendu autant ?
Et que puis-je faire, deplus pour le mois de novembre j'ai déjà une belle facture alos que c'est bien spécifié que la facturation ne commence que des la reception du modem.
si quelqu'un peu ou sait comment je peux faire activer les choses, merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: