Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2 et modems ADSL : Excellent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-03 15:16:43    Sujet du message: Tele2 et modems ADSL : Excellent ! Répondre en citant

Notre secrétaire au boulot vient de me montrer son formulaire d'inscription à Tele2. Sur mes conseils elle a pris un modem Ethernet. J'ai bien ri au vu du dit formulaire !

Ce qui est "amusant", c'est le formulaire d'inscription où il y a deux cases à cocher : une pour un modem USB, l'autre pour un modem Ethernet (les deux je le rappelle à 39 zorros en promo pour le moment ). Je vais donc essayer de rendre l'effet graphique des cases :

Modem USB (conseillé par Tele2)

Modem Ethernet

En clair, un corps et une graisse plus petits pour le modem Ethernet. Façon de diriger le choix vers le truc le plus merdique mais qui doit leur coûter le moins cher et qui risque de générer du C.A. en appels téléphoniques sur un numéro sur-taxé.

Faudra leur dire de changer "Modem Ethernet" par "Modem Ethernet (conseillé par 49(*) forums de discussion)"

(*) Cela ne vous rappelle rien (enfin pour les plus vieux d'entre-nous) ?

Bac's, qui n'échangera pas son baril de modems Ethernet contre 2 barils de modems USB

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Nov-03 15:40:18    Sujet du message: Re: Tele2 et modems ADSL : Excellent ! Répondre en citant

Bac's a écrit:
(…)
les deux je le rappelle à 39 zorros en promo pour le moment

Rectification, c'est 29,95€ le modem
je fais pas parti de Tele2, mais j'ai commandé la version ethernet et ça me serait désagreable d'avoir la surprise de payer 39€
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Nov-03 15:57:12    Sujet du message: Re: Tele2 et modems ADSL : Excellent ! Répondre en citant

HooGs a écrit:
Bac's a écrit:
(…)
les deux je le rappelle à 39 zorros en promo pour le moment

Rectification, c'est 29,95€ le modem
je fais pas parti de Tele2, mais j'ai commandé la version ethernet et ça me serait désagreable d'avoir la surprise de payer 39€
Oouuppps, tu as raison ! L'affaire des modems FT à 39 zorros a accapparé toute la puissance de mon neurone central !

à 29,95 zorros le modem, on comprend que Tele2 pousse à l'USB !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Nov-03 20:09:46    Sujet du message: Re: Tele2 et modems ADSL : Excellent ! Répondre en citant

Bac's a écrit:

Et pis c'est surtout que la majorité des clients Télé2 sont/seront sur pc où la carte réseau n'est pas installée d'office.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HooGs
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-03 02:02:29    Sujet du message: Re: Tele2 et modems ADSL : Excellent ! Répondre en citant

Bac's a écrit:
Oouuppps, tu as raison ! L'affaire des modems FT à 39 zorros a accapparé toute la puissance de mon neurone central !

ce qui revient à dire que, sans frais d'engagement, ni de resiliation... meme les modems de Tele2 sont moins chers que les fautes de frappes de Wanadoo
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Nov-03 12:40:27    Sujet du message: Re: Tele2 et modems ADSL : Excellent ! Répondre en citant

JediMac a écrit:
Et pis c'est surtout que la majorité des clients Télé2 sont/seront sur pc où la carte réseau n'est pas installée d'office.

Les choses bougent, même du côté obscur.

Le critique portant sur l'absence de carte réseau des PC a fait long feu. Ça fait un bon moment que si les PC ne sont pas équipés (d'office) de cartes ethernet... c'est parce qu'Ethernet est déjà sur la carte mère

Les consommateurs d'ADSL se recrutant plutôt chez les grands consommateurs de technologies, leurs ordis sont souvent équipés Ethernet. C'est donc plus souvent une méconnaissance de leur matériel qu'une limitation technique qui les fait opter pour l'usb. Comme les utilisateurs de Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: