Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacJL Membre
|
Posté le: 4-Nov-03 14:24:13 Sujet du message: Connexion Wifi 802.1x |
|
|
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune réponse sur MacBidouille, alors je poste ici:
Depuis Panther, on peut se connecter à des réseaux 802.1x. C'est cool, car c'est ce qu'utilise mon école pour les connexions Wifi. Mon école utilise le protocole EAP-TLS. Pour ça, il faut des certificats d'authentification que m'a fourni mon école. Et c'est là que ça se gâte! En effet, un des deux certificats que m'a donné l'école ne veut pas s'ajouter au trousseau d'accès. C'est le certificat en ".PFX". J'ai essayé de le changer de formats, mais à chaque fois, il est impossible d'ajouter la clée RSA du certificat!
Comment puis-je faire pour ajouter ce certificat et pouvoir enfin me connecter au réseau Wifi?? Si je n'y arrive pas, la seule solution sera le switch vers un PC!!! Et j'y serais obligé, car l'ordinateur est indispensable pour certains cours.
Je suis le seul MacUser de l'école (d'informatique qui plus est) et je tient à montrer qu'un mac peut être un bonne alternative aux PC.
Merci d'avance!!
@+ _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 4-Nov-03 19:00:40 Sujet du message: |
|
|
Maleureusement, ça ne m'aide pas beaucoup, car le problème ne vient pas du Wifi lui-même mais de "Trouseau d'accès" dans lequel je ne peux pas ajouter le certificat que m'a donné mon école...
Merci beaucoup quand même
@+ _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 4-Nov-03 22:50:27 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ce sujet m'intéresse, mais je n'ai pas encore assez pratiqué le WPA pour t'aider.
A tout hasard, l'un des deux certificats semble servire pour le WPA en EAP-TLS (d'où le besoin de l'importer dans le trousseau), mais l'autre ne sert il pas à établir un VPN ? Dans ce cas il faudrait créer la connexion VPN dans Internet Connect (comme pour le WPA en fait). _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 14:10:49 Sujet du message: |
|
|
Les deux certificats servent "à priori" pour l'authentification EAP-TLS. Un des deux certificat s'ajoute facilement dans le trousseau d'accès (un double clic, et ça marche) mais l'autre fait une erreur. Lorsque je "découpe" le fichier avec le certificat d'un coté, et la clée privée RSA de l'autre, je peut ajouter le certificat, mais il m'est toujours impossible de mettre la clée privée. Et sans clée privée, "Connexion à Internet" ne veut pas activer l'EAP-TLS
Ca fait une semaine que je lutte pour trouver une solution, et je commence à décourager. _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 21:39:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la question sur son site, et il m'a répondu que ça devrait marcher comme je faisait....
Sinon, j'ai de mon coté trouvé une solution....100% Microsoft!!
En effet, avec MS Virtual PC sur lequel tourne XP Pro, j'ai importé puis exporté le certificat dans un format différent, et miracle, il s'ajoute maintenant au trousseau d'accès!!!!
Bon, je vous dirais demain si j'arrive à me connecter au réseau maintenant
@+!! _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 23:21:47 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Ce serait l'admin qui t'a envoyé des fichiers sous un format un peu trop louche, donc... |
Ca doit sûrement être ça!!! Il les avait aussi exporté d'XP Pro, mais il devait avoir utilisé des options louches pour l'export.... Donc on peut dire que c'est (encore) un bug de microsoft
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 20:25:07 Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne marche pas!!! Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait une erreur dès le début. Il ne tente même pas de s'authentifier. Je me fais rejeter de la borne dès le début. On a recherché ce qui pouvait ne pas marcher avec l'admin réseau, mais on a rien trouvé.
Y-a-t'il des réglages d'Airport "avancés" panther? Il faudrait essayer de configurer plus profondement la carte Airport, comme on le fait avec l'ethernet dans Panther. En terminal, c'est possible?
Merci _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 13:02:31 Sujet du message: |
|
|
Cette image, je la connais par coeur en fait! Ce qu'il me faudrait c'est un mode verbose d'airport, ou un log des connexions.... Y'a pas ça quelquepart dans le système???
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 19:50:46 Sujet du message: |
|
|
Cool! j'avais même pas pensé à regardé là!! Bon, mercredi je regarde ce que ça donne, car j'ai pas eu le temps aujourd'hui, et demain, c'est repos
Merci!! _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
|