Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 5-Nov-03 23:44:21 Sujet du message: envoyer une photos ? |
|
|
bonjour à tous , de retour d'asie ou j'ai fais des photos je souhaiterai en envoyer par mail.
first question: d'habitude quand je clique sur une photo dans i-photo que je desire partager je suis orienter vers mon compte club-internet et ca fonctionne tres bien , je peux meme selectionner la definition, sauf que je n'ai plus club internet et que je ne peux plus envoyer de message avec i photo: comment attribuer un compte e-mail a i photo pour que , lorsque je selectionne une photo a envoyer je tombe sur ce compte?
seconde question comment sont gerer les photos sur mac?
par ex. est ce que les photos issues d'i photos sont forcement dans le disque dur et comment y sont elles rangees?
existe t'il d'autres logiciels ou les photos sont plus facilement gerables?
merci à tous
le 24 j'amene mes croquettes , ouarf ouarf _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-03 08:18:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une adresse mail définie dans "mail", normalement, c'est celle là qu'il utilisera. Sinon, s'il ne s'en sert pas, glisse ta photo sur l'icone de mail et il créera un message avec ta photo en pièce jointe.
Les photos sont dans "utilisateurs/ton_compte_utilisateur/pictures/iphoto library/(année de la photo)/(mois de la photo)/(jour de la photo)
Elles sont donc classées par ordre chronologique... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Nov-03 09:21:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien avouer que la gestion et le classement des photos dans "iPhoto" ne sont pas dignes d'une photothèque ! Lorsque l'on effectue un changement sur la photo (rotation, luminosité...), le logiciel créé un double de l'image en conservant celle d'origine. Pour le coup, on se retrouve avec une montagne de doublons.
Je suis le premier à bien aimer cette iapp, mais elle est assez déconcertante dans sa façon de ranger. A ce titre, je préfère "Portfolio" ou "TriCatalog", mais ils ne sont gratuits, eux !
Quant à l'envoi de photo par messagerie, il suffit de cliquer sur le bouton "Mail" pour ouvrir l'appli et voir son image sélectionnée dans la zone texte. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-03 11:39:45 Sujet du message: |
|
|
il y a aussi le gratuiciel < talaphoto > |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
|
|
|
chatenay Connaisseur
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 7-Nov-03 19:38:35 Sujet du message: |
|
|
merçi à tous je vais faire essayer de trouver un logiciel de remplacement.
Le probleme que j'avais etait que j'etais passé de club internet à free haut debit et que "mail" n'etait plus congigurer ,
je me suis créé un login et 2 heures plus tard je devais avoir l'utilisation de mon compte mail seulement ca fait 2 jours que j'attend
et seulement un mois que j'ai le haut debit sans une seul synchro, je navigue en bas debit secours.
merci qui?
je sais que ca va rentrer dans l'ordre, un technicien doit intervenir.
à bientot
au 21 _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
|