Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CD Bootable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bettyboop
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-03 19:29:49    Sujet du message: CD Bootable Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer comment crééer un CD Bootable pour pouvoir démarrer sur celui-ci. Je suis sur un imac G4 800 avec OS X.2.8.

J'ai quelques réparations à effectuer et j'ai besoin de démarrer sur un Norton mais il est non bootable, alors faut que je le "refasse". En effet des erreurs ont été trouvées sur mon disque et je ne peux pas les reparer faut que je redemarre à partir du CD.
Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 20:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton Disque Dur est partitionné ? si oui, tu installes ta version de Norton sur les deux partition, avec un Dossier système sur chaque également et tu répares les partoches l'une après l'autre, en démarrant une fois sur l'une et une fois sur l'autre, sachant que Norton, sous Logo MacOS X c'est pas la panacée ! tu risques de faire plus de mal que de bien. L'outil livré avec ton OS est peut-être meilleur (SOS Disque)

Car je crains que tu ne puisses faire ce que tu veux, à moins, peut-être, de copier ton Norton sur un autre CD en y ajoutant un DS, mais il te faut Toast, je crois, pour réaliser ça.

Des experts te diront certainement mais à cette heure-ci, ils sont à l'apéro
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 20:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Classic? Si tu peux redémarrer sous 9, utilitaire de disque dans 9 répare même le DD de démarrage.
Sinon, il y a ça pour créer un disque de démarrage, mais il est précisé qu'ensuite on ne peut pas utiliser Norton (qui a de toute façon mauvaise réputation sur Mac):

http://www.charlessoft.com/

Finder MacOS
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 21:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux de faire une clean install de panther ou de jaguar d'ailleurs...norton a une très mauvaise réputation sur mac...utilitaire de disque et macjanitor m'ont toujours suffit...
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 01:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a une certaine tendance à plus fracasser les DD qu'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bettyboop
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-03 12:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de Norton quel autre outil de réparation des fichiers et d'entretien pouvez vous me conseiller pour Mac ??? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 12:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est variable. Personnellement, je n'ai pas rencontré de soucis avec Norton (mais d'autres en ont eu). Par contre, le jour où j'ai eu un ennui sérieux avec le disque, Norton n'a rien su faire, et c'est DiskWarrior qui a pu me tirer d'affaire...

Je dirais volontiers qu'il n'y a (hélas) pas vraiment de règle. Visiblement, la gestion des fichiers et arborescences sous OSX est moins prévisible (et donc réparable) que sous OS 9 et les outils donnent des résultats... peu prévisibles

Enfin, si, il y en a une de règle : faire des sauvegardes régulières. Comme ça, on aura toujours l'ultime outil de réparation, le reformatage du disque

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-03 17:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bettyboop a écrit:
En dehors de Norton quel autre outil de réparation des fichiers et d'entretien pouvez vous me conseiller pour Mac ??? Merci
`sous x, j'aime bien macjanitor qui a été efficace et sans danger pour l'instant
gratuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 19:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas utiliser macjanitor avec panther , de même que panther cache cleaner 2.1...ça fait planter le finder !

j'ai testé les deux ...
Patoo92
Invité

MessagePosté le: 7-Nov-03 20:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

OnyX est un Freeware compatible avec tous les ordinateurs Macintosh équipés de Mac OS X version 10.2.x ou ultérieure (avec sous-système BSD).

Onyx est localisé d'origine

Il rend, me semble-t-il, au moins les mêmes services que Cocktail.

http://www.titanium.free.fr/fr/onyx/
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 20:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

lanouvellechair a écrit:
il ne faut pas utiliser macjanitor avec panther…

Je l'utilise pourtant, sans Pb apparent .. Avez-vous eu confirmation quelque part ?
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 20:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://brianhill.dyndns.org/phpBB/viewtopic.php?topic=353&forum=13&6

ça dépend des personnes mais à mon avis, il vaut mieux attendre une mise à jour...
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 21:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça aussi sur macbidouille mais ça reste à confirmer...

"Beaucoup des autres utilitaires deviennent parfaitement inutiles ou redondants (macjanitor par ex suplanté par des trucs du genre Macaroni, ou Onyx, etc...). Ou les utilitaires de prebinding. En effet le système (depuis jaguar) effectue un prebinding au lancement des aplication. Donc, il ne sert plus à rien de le faire soit même, si ce n'est pour se donner l'impression d'optimiser son beau mac..."
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-03 21:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
lanouvellechair a écrit:
il ne faut pas utiliser macjanitor avec panther…

Je l'utilise pourtant, sans Pb apparent .. Avez-vous eu confirmation quelque part ?

elle est sous 10.2.8 ..... donc AUCUN PROBLEME , ok ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bettyboop
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-03 22:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question qui me vient à l'esprit, avez vous testé TechtoolPro sous OS X ??? si oui qu'en pensez vous par rapport à Norton par exemple, est-il dangereux, fiable ou bien ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: