Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 6-Nov-03 19:29:49 Sujet du message: CD Bootable |
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer comment crééer un CD Bootable pour pouvoir démarrer sur celui-ci. Je suis sur un imac G4 800 avec OS X.2.8.
J'ai quelques réparations à effectuer et j'ai besoin de démarrer sur un Norton mais il est non bootable, alors faut que je le "refasse". En effet des erreurs ont été trouvées sur mon disque et je ne peux pas les reparer faut que je redemarre à partir du CD.
Merci de m'aider  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 6-Nov-03 20:17:02 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton Disque Dur est partitionné ? si oui, tu installes ta version de Norton sur les deux partition, avec un Dossier système sur chaque également et tu répares les partoches l'une après l'autre, en démarrant une fois sur l'une et une fois sur l'autre, sachant que Norton, sous c'est pas la panacée ! tu risques de faire plus de mal que de bien. L'outil livré avec ton OS est peut-être meilleur (SOS Disque)
Car je crains que tu ne puisses faire ce que tu veux, à moins, peut-être, de copier ton Norton sur un autre CD en y ajoutant un DS, mais il te faut Toast, je crois, pour réaliser ça.
Des experts te diront certainement mais à cette heure-ci, ils sont à l'apéro  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Nov-03 20:53:38 Sujet du message: |
|
|
Tu as Classic? Si tu peux redémarrer sous 9, utilitaire de disque dans 9 répare même le DD de démarrage.
Sinon, il y a ça pour créer un disque de démarrage, mais il est précisé qu'ensuite on ne peut pas utiliser Norton (qui a de toute façon mauvaise réputation sur Mac):
http://www.charlessoft.com/
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Nov-03 21:28:30 Sujet du message: |
|
|
Tu ferais mieux de faire une clean install de panther ou de jaguar d'ailleurs...norton a une très mauvaise réputation sur mac...utilitaire de disque et macjanitor m'ont toujours suffit... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-03 01:08:00 Sujet du message: |
|
|
Norton a une certaine tendance à plus fracasser les DD qu'autre chose. |
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
|
Posté le: 7-Nov-03 12:17:32 Sujet du message: |
|
|
En dehors de Norton quel autre outil de réparation des fichiers et d'entretien pouvez vous me conseiller pour Mac ??? Merci  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Nov-03 12:36:01 Sujet du message: |
|
|
C'est variable. Personnellement, je n'ai pas rencontré de soucis avec Norton (mais d'autres en ont eu). Par contre, le jour où j'ai eu un ennui sérieux avec le disque, Norton n'a rien su faire, et c'est DiskWarrior qui a pu me tirer d'affaire...
Je dirais volontiers qu'il n'y a (hélas) pas vraiment de règle. Visiblement, la gestion des fichiers et arborescences sous OSX est moins prévisible (et donc réparable) que sous OS 9 et les outils donnent des résultats... peu prévisibles
Enfin, si, il y en a une de règle : faire des sauvegardes régulières. Comme ça, on aura toujours l'ultime outil de réparation, le reformatage du disque  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-03 17:47:24 Sujet du message: |
|
|
Bettyboop a écrit: | En dehors de Norton quel autre outil de réparation des fichiers et d'entretien pouvez vous me conseiller pour Mac ??? Merci  | `sous x, j'aime bien macjanitor qui a été efficace et sans danger pour l'instant
gratuit |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-03 19:42:31 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas utiliser macjanitor avec panther , de même que panther cache cleaner 2.1...ça fait planter le finder !
j'ai testé les deux ... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Patoo92 Invité
|
Posté le: 7-Nov-03 20:21:15 Sujet du message: |
|
|
OnyX est un Freeware compatible avec tous les ordinateurs Macintosh équipés de Mac OS X version 10.2.x ou ultérieure (avec sous-système BSD).
Onyx est localisé d'origine
Il rend, me semble-t-il, au moins les mêmes services que Cocktail.
http://www.titanium.free.fr/fr/onyx/ |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-03 20:26:38 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | il ne faut pas utiliser macjanitor avec panther… |
Je l'utilise pourtant, sans Pb apparent .. Avez-vous eu confirmation quelque part ?  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-03 21:02:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça aussi sur macbidouille mais ça reste à confirmer...
"Beaucoup des autres utilitaires deviennent parfaitement inutiles ou redondants (macjanitor par ex suplanté par des trucs du genre Macaroni, ou Onyx, etc...). Ou les utilitaires de prebinding. En effet le système (depuis jaguar) effectue un prebinding au lancement des aplication. Donc, il ne sert plus à rien de le faire soit même, si ce n'est pour se donner l'impression d'optimiser son beau mac..." _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-03 21:39:41 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | lanouvellechair a écrit: | il ne faut pas utiliser macjanitor avec panther… |
Je l'utilise pourtant, sans Pb apparent .. Avez-vous eu confirmation quelque part ?  |
elle est sous 10.2.8 ..... donc AUCUN PROBLEME , ok ??  |
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
|
Posté le: 7-Nov-03 22:33:48 Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question qui me vient à l'esprit, avez vous testé TechtoolPro sous OS X ??? si oui qu'en pensez vous par rapport à Norton par exemple, est-il dangereux, fiable ou bien ???  |
|
|
 |
|