Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malikolo Membre
|
Posté le: 7-Nov-03 09:41:07 Sujet du message: Borne airport folle sous panther |
|
|
Salutatous
Y a un truc que je ne comprends pas.
Voila ma config : Ibook ( Jaguar ) - carte airport - borne airport - modem adsl Comtrend CT 361 ethernet . Tout baigne
Je passe en panther et alors que l'ibook m'indique que je suis connecté ( en ppoe ) : impossible d'afficher la moindre page. Et pourtant les témoins du modem clignotent .
Quand je me connecte directement en cable croisé au modem : tout marche.
Quand je veut paramétrer la borne ( firmware 4.08 ), il y a une erreur qui m'empêche de la reconnaitre. Je suis obligé de l'eteindre et de la rallumer pour la reconnaitre et rentrer dans le parametrage.
Mais quand je branche la borne au modem : de nouveau le mac croit être connecté mais rien ne se passe.
Bref la borne semble fonctionner - le modem aussi mais quand on les réunit : ils ne se connaissent plus.
Je me demande si c'est n'est pas du à panther.
Qu'en pensez vous ? Cela m'embête de repasser en jaguar
Merci de vos suggestions
Pierre |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-03 10:32:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il faudrait faire la mise à jour du programme interne de la borne, vous le trouverez sur le site de la pomme
en cas de difficulté de liaison aérienne hertzienne, utilisez un câble ethernet croisé
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 7-Nov-03 11:06:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai parfois le même problème avec exactement la même configuration, quand le modem est connecté depuis plus de 24 heures.
Tout se passe comme si la coupure journalière n'était pas intégrée par la borne.
J'emploie une solution très simple : sur l'ordinateur (en l'occurrence l'iBook) dans le menu Airport je fait "Déconnecter" puis immédiatement "Se connecter" et je peux à nouveau surfer ou relever mes messages sans aucun problème.
A essayer, c'est rapide et sans aucun danger…
(A noter que ce souci existait chez moi avant Panther … en fait, je l'ai sous 9.2.1, 9.2.2, X.2.x et maintenant X.3) |
|
|
 |
|